4.4.16

Pour s'évader à la campagne

 Quelques toiles d’Évariste Carpentier, histoire d'écrire une page dans ce blog endormi....



Amitiés à tous !

12 commentaires:

Josette T a dit…

mais qui va se réveiller avec le printemps et s'épanouir avec les fleurs ...
je découvre cette peinture qui illustre bien la saison qu'on attend impatiemment :
Bonne semaine pétales
@ bientôt

mon-coin-joli a dit…

oh ils sont si jolis ces tableaux !
merci pour ton gentil message
je te souhaite un merveilleux printemps à bientôt
bises
Nicolette

Marie-Paule a dit…

Tu as bien fait de réveiller ton bel endormi...
Un bien joli article pour ton retour chère Ariane!
Un très beau mois d'avril à toi!
Bisous!

iris a dit…

hello
la vraie campagne
nature comme on aimerait la retrouver
bonne semaine
mille bisous

Violette... a dit…

C est magnifique...Des toiles tellement rayonnantes...
bises

Tilia a dit…

Très belle manière de fêter le printemps nouveau avec ces beaux tableaux champêtres.
Merci, chère Pétales de Fée, pour la découverte de ce peintre que je ne connaissais pas. Grâce à toi, le voici à présent bien rangé dans ma base de données, juste à côté de son compatriote Émile Claus, l'éminente figure du luminisme belge, avec qui il peut être facilement confondu tant leurs sujets se ressemblent.
Voir La Laveuse de Navets par Évariste Carpentier en 1890 et La Récolte des Betteraves par Émile Claus, la même année.

Bises ravies

Gine Proz a dit…

De jolies scènes d'autrefois...
A très bientôt!

sophie a dit…

de très jolis tableaux!
merci pour la balade
bises
sophie

Simplement ... a dit…

Une petite idée du bonheur !
Merci et gros bisous
Marie-Ange

ziapolly a dit…

Il est le printemps, une saison douce et tu es arrivés avec ces tableaux très très jolie qui parlent de cette saison. Bisous. Paola

Sara Bagés a dit…

J'aime beaucoup le thème autant comme la technique.
Gros bisous.

Swan Li a dit…

Merci pour ce petit moment de beauté !! Je te souhaite une belle journée.