16.11.15

C'est ici aujourd'hui mais cela pourrait être ailleurs.
Je pense à Agathe, Simon, Margaux, Clément
Je pense aux victimes, à leurs familles, leurs proches, leurs amis
Je voudrais croire que la paix reste la seule chose à partager après la peine et la douleur.
Je voudrais que chacun résiste en n'ayant pas de haine, en continuant à rire et à chanter.

10 commentaires:

Josette T a dit…

des voeux partagés... hélas je crains que ça reste des voeux !

Marie-Paule a dit…

Il est important que nous soyons nous-mêmes des acteurs de paix et de solidarité.
C'est tout ce que nous pouvons faire à notre niveau de simple citoyen mais c'est déjà quelque chose.
Bisous Pétales.

Swan Li a dit…

Je voudrais aussi... amour, beauté, paix, respect... et partage.

Un doux parfum a dit…

Difficile de ne pas ressentir de haine ..... il faut continuer et aller de l'avant malgré cette méchanceté gratuite ..... gros bisou du ♡ ma douce

Sara Bagés a dit…

Tes paroles sont bien sages et je suis avec toi, avec tous.
Gros bisous.

ziapolly a dit…

Hai espresso nel modo più giusto quello che è il pensiero di tutti. E una giovane vita morta lì a Parigi, è Valeria, una mia conterranea. Dolore, sofferenza, incredulità. Non esiste nessun motivo che possa giustificare tanta cattiveria e violenza, nessuna religione invita ad uccidere. Non smetterò mai di chiedere "perchè?!" Un abbraccio, forte, intenso e pieno d'affetto. Paola ♥

Domanne a dit…

Toutes mes pensées sont tournées vers les familles des victimes.
Seuls la Paix, l'Amour, la Prière et le respect de l'autre peuvent sauver le monde.
Soyons forts et continuons de vivre normalement en chantant et en riant.
Hier je suis allée à Paris au salon porte de Versailles comme les autres années sans aucune appréhension.
Je t'embrasse très fort et te souhaite un doux week-end.

Astréor a dit…

Comme je partage ton avis ma douce Pétale. J'ai moi aussi fait un billet sur ce terrible drame. Alors, je ne cesse depuis ces évènements de prodiguer encore un peu plus de douceur à mes charmantes abonnées. Merci de ta visite. Je vais me réinscrire à ta newsletter car je ne reçois plus la publication de tes articles. Gros bisous affectueux. Clo

helena frontini a dit…

Si on commençait par regarder ceux qui sont à notre côté avec amour, mais il y a de plus en plus de compétition au boulot, de guerre partout, ...
Je t'embrasse.

Nathanaëlle a dit…

Continuer de vivre, de chanter, de faire de la musique, d'aimer la vie et d'en apprécier chaque minute. Ne pas faire d'amalgame stupide, certes, mais ne pas pardonner pour autant et surtout parvenir à éradiquer cette engeance malfaisante, c'est important.
Bisous petite Fée