8.10.14

A petits pas : un garçon

Un clin d’œil à ma chère Norma, je poursuis mes "A petits pas" et ... J'ai un ordinateur !
C'est bien pour rompre mon isolement de moine et pour réactiver mes neurones qui doivent apprivoiser de nouvelles façons de faire !
  Voici le portrait du jour : un jeune garçon
J'ai aimé son regard.
Un peu tristoune d'apprendre que je récupèrerai la marche dans seulement dix-huit mois : c'est bien long non ? 

Il va me falloir du soutien mes chers amis qui venez si souvent et que je remercie du fond du cœur. 
Bonne semaine à tous !

35 commentaires:

:) a dit…

Dix-huit mois ! C'est long... mais j'ose espérer que, d'une part, tu iras un peu plus vite et que, d'autre part, tes créations sauront te faire oublier le temps qui (ne) passe (pas).

Chaleureuses pensées pour ta guérison.

ELFI a dit…

tu n'useras pas de chaussures :)))) blague à part, je compatis..
peut-être que le médecin se trompe..?
je t'embrasse...

Josette T a dit…

18 mois c'est 2 grossesses ! et ton petit garçon compatis Pétales...
Souvent on donne une date extrême pour que la patiente ne s'impatiente pas.
nous sommes près de toi par la pensée et j'espère qu'on te feras voyager dans nos rêves;
gros bisous

bernadette b a dit…

Bon courage mais bientôt c'est le mauvais temps et vous serez en forme quand il va faire bon et puis il faut prendre le temps de "gratouiller" le nouvel ordi ...
Ce petit garçon est très beau, il me fait penser à John Kennedy junior,enfant!
Bisous

iris a dit…

18 mois
c'est important
mais à bien réfléchir
quand je vois le temps qu'il faut pour un genoux ( prothèse)
il faut au moins 6 à 8 mois
peut-être qu'il faudrait que tu rentres dans un centre de rééducation comme moi
ou là il font beaucoup de choses en plus de la kiné
avec des appareils adaptés
de la piscine
bon courage ma petite Pétale
je suis de tout coeur avec toi
toute ma tendresse♥♥♥♥
edith

Album vénitien a dit…

18 mois..je comprends ta baisse de moral.Mais tu sais, souvent la guérison est plus rapide, et je suis certaine que tu vas faire en sorte, à ton rythme bien sûr, pour que la "réparation" soit complète plus rapidement.L'hiver va venir avec ses journées à rester au chaud et pour la belle saison tu seras déjà plus enthousiaste.Prends bien soin de toi, fais toi gâter..je t'embrasse.
Danielle

louli a dit…

18 mois mais c'est énorme ma Pétale ! Tu dois faire preuve de courage mais aussi de patience...En tous cas, j''aime beaucoup ce petit garçon. Gros bisous

Ingrid Tortiget a dit…

Peut être il sait tromper.....si tu es bien raisonnable,celà ira plus vite....pour moi c'est long,tu ne t'es pas loupé ce jour là,je t'envoie beaucoup de courage et je vais essayer de faire beaucoup de reportages,je t'embrasse très très fort petite pétale

Sylvia a dit…

Such a lovely portrait, Ariane !
Oh my, 18 months is a long time indeed ... take care !
Hugs,
Sylvia

Aifelle a dit…

Dix huit mois c'est long oui, mais pour une récupération totale. Tu vas faire des progrès significatifs bien avant ! En tout cas, nous serons là pour t'accompagner et admirer tes portraits.

norma c a dit…

Merci pour ton clin d’œil, ma Pétales.
18 mois, je sais, c'est une longue échéance mais, comme le dit Danielle, ça ira certainement mieux bien avant.
Et puis nous serons toutes là pour te soutenir au quotidien.
Et quand tu seras guérie, nous nous programmerons une rencontre "réelle" "entre-filles".
Allez, continue à nous régaler de tes merveilleux dessins.
Je t'embrasse bien fort et je pense à toi. Tu sais que tu peux m'envoyer des petits mails...

nélinha a dit…

tes portraits sont magnifiques, et je te souhaite beaucoup de courage...
Je t'envois plein de jolies pensées
Bisous tout plein
Nélinha

VoyagesetAbstraits a dit…

Tout comme Danielle et Norma je pense que tu te remettras avant ces 18 mois, je l'espère, le moral y fait beaucoup comme tu le sais...alors avec toutes amies, tes followers pour te soutenir le temps sera ainsi moins long!
Très joli portrait! j'aime beaucoup ton travail.
Bonne journée à toi ma chère.
Bisous- Cath

Gine Proz a dit…

Pourvu, pourvu qu'"ils" soient défaitistes! 18 mois, cela paraît si long... Courage, Pétale, croche-toi à ton crayon, à tes petits bonheurs quotidiens, fais-toi du bien avec des petits plaisirs. Histoire de garder le moral et de voir venir sans paniquer!
Je pense bien à toi, amicalement.

Julie Ford Oliver a dit…

The boy is sensitive and beautifully done.

I am confused over the 'walking" in eighteen months. Yes, it is a long time. Do hope I am misunderstanding that you have not been confined.

Nathanaëlle a dit…

18 mois ma petite Fée, c'est à la fois long et pas tant que cela si tu veux mettre au point une expo, car tes dessins sont vraiment très beaux. Montre les, je suis sincère, tu sais.
Ne pense pas trop au temps, laisse toi porter par cet événement, il n'est pas arrivé par hasard, mets à profit ce temps qui t'est j'allais dire, offert, mais c'est un peu cela...
Et puis, les médecins donnent parfois des délais un peu longs.
Tu en referas des balades, promis !
N'oublie pas : il est interdit de déprimer ! lol Et puis, on est là, nous, OK ?
Gros bisous ma jolie Fée, je pense à toi

Cathia a dit…

Je trouve moi aussi que c'est bien long...Je te souhaite tout le courage et toute la patience du monde chère pétales,quoi qu'il en soit tu nous offre des merveilles,ce petit garçon est à croquer.
bises à toi

Catherine a dit…

Ma chère Ariane, c'est bien long! Tes dessins sont superbes. Je suis de retour sur mon blog et je viendrai te rendre visite . Je te souhaite bon courage , un gros bisous.
Catherine

Cergie a dit…

J'adore cette moue boudeuse surtout, mon petit-fils a parfois la même, lorsqu'il est contrarié qu'on le gronde. Par exemple lorsqu'on lui dit de ne pas porter son couteau dans sa bouche. Il voudrait être parfait et tout savoir malgré ses bientôt trois ans, mais il a encore à apprendre....

Cergie a dit…

Peut-être que ces 18 mois te sembleront courts, tu vas t'organiser différemment, voir la vie d'un autre oeil. Et puis il est vrai que tu pourras te rééduquer toi-même avec ta volonté...

LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS a dit…

Le plus important des mots, est dans ton message " récupération de la marche " bien mieux que condamné à ne plus jamais marcher. Pour avoir été, dans une autre vie art-thérapeute, je peux te témoigner de la place de l'art, de la force de l’expression artistique , pour vaincre la maladie, ou du moins l'améliorer. Avec le talent qui est le tien, tu fais des heureux, nous, et je pense que cela ne s'arrête pas là. Continue ton chemin, il est beau.
Je te souhaite bon courage et une inspiration fertile.
Amitiés.

Roger

⊰✿⊱France ⊰✿⊱ a dit…

Je passe te dire bonsoir en surveillant bien le ciel d'ici car bonjour la galère depuis cette nuit
je t'embrasse fort et j'espère que tu vas de mieux en mieux

Tilia a dit…

Admirable, cette expression du garçonnet.

18 mois, longtemps ce fut la durée du service militaire. Dommage que tu ne puisses pas te faire exempter, mais au moins tu ne risques pas d'aller au "gniouf" !
Bises et bon courage en attendant la quille ;-)

ziapolly a dit…

Forza Petal, 18 mesi sono lunghi, questo è innegabile, ma purtroppo è così e accettare è difficile ma necessario per prendere forza ed affrontare anche questo percorso. Lo sguardo di questo piccolo bimbo sembra voler far vedere il tuo stato d'animo....ti abbraccio forte e....non mollare!!!!! Paola

martinealison a dit…

Bonjour ma chère amie,

Je suis vraiment désolée d'apprendre que les sentiers vont devoir se passer de toi aussi longtemps ! C'est une retraite forcée qui doit beaucoup te coûter, heureusement que tu es talentueuse et que le crayon va te servir de canne de soutien durant tout ce temps !
Nous serons là également pour te soutenir et venir admirer tes belles oeuvres, comme le très joli portrait de ce garçonnet.

Je te fais de gros bisous ♡

⊰✿⊱France ⊰✿⊱ a dit…

Pétales avant de partir travailler je viens te dire bonjour*et j'espère que tu vas mieux
je t'embrasse

Gwendoline a dit…

Bon courage ! pour ces 18 mois de patience ! dont on sort forcement grandi! ...j'adore les sanguines! un joli travail.... bizz complices

chiffonnière a dit…

Quel beau portrait, je suis d'autant plus épatée car pour moi le dessin de protrait reste le plus difficile....Pas facile de capté le côté vivant des personnages et de les retranscrire....Bravo....
Quand à ces 18 mois, je sais que c'est long et je suis de tout coeur avec toi!Heureusement qu'il te reste l'art du crayon... Prends soin de toi....
Bise!
Marlène

Marie-Paule a dit…

Je comprends que dix-huit mois cela paraît bien long pour retrouver sa pleine autonomie! Mais il va y avoir des paliers intermédiaires et des progrès qui vont t'encourager et sans doute te faire gagner un peu de temps. Surtout ne perds pas ta "niaque" et crois en ton pouvoir de faire mentir les pronostics médicaux!
Grosses bises Pétale!

Didi a dit…

Courage et patience ma fée cloche-pied ♥
Je t'embrasse et te dis à bientôt ici.

Jocelyne Jardin Chêneland a dit…

Je suis bien triste d'apprendre qu'il te faut 18 mois pour retrouver ne marche correcte. Je te donne tout mon courage et je te félicite une fois de plus pour ce merveilleux dessin si attendrissant. C'est une réussite. Accroches toi ma chère Ariane pour ce défi, tu vas y arriver.
belle soirée, bises.Jocelyne

Bonheur du Jour a dit…

Bon courage pour cette longue période qui s'annonce. Mais, au bout, tout ira mieux. Et puis, on aura de beaux dessins à regarder !
A bientôt.

nélinha a dit…

juste un petit passage pour te faire un petit coucou
bisous
nélinha

FRANKIE PAIN a dit…

ouf ma très chère pétales de fée
je ne répéterai le temps annoncé.
je marche depuis très longtemps avec deux cannes avec le rythme de une demi heure le kiné fait pas beaucoup évoluer sauf ses prise en charge après le paiement sécu
j'espére que tu pourras aller nager en piscinepour retouver le mentale d'un corps qui bouge mieux
vois cela avec ton médecin et equipe de kiné

je suis partie quelques jours mais je suis là sans partir pendant un maois alors tu peux compter sur ma presence et tes dessins sont toujours aussi merveilleux et grandement expressif

chaleureusement et fortement tendrement Frankie pour toi

Eva a dit…

Ho là là, 18 mois ! c'est en effet bien long, mais ça sera peut-être moins au final ? Sinon, bravo pour les dessins, ils sont superbes et touchants. Bonne soirée, bises