13.3.14

Les amies


 Attention ! Voici l'article le plus long du monde !
 Ô joie ! Gigue et pas chassés : Hop ! Hop ! Hop ! Je sautille en croisant les jambes comme font les Irlandais qui sont les meilleurs danseurs de gigue que je connaisse ! Me voici taguée par deux amies fidèles que je remercie du fond du cœur.
Norma la douce amie des chats du Kali's Club, la belle cendrillon de Entre-filles, l'artiste et psychologue des Peintures de Norma C avec laquelle nous avons tissé au fil des articles partagés, de jolis liens. Constructive, sensible et réfléchie, créative, ses commentaires sont toujours positifs et amicaux, elle est attentive à chacun et je peux vraiment dire que bien que nous n'ayons jamais partagé un café (italien) ensemble pour de vrai, Norma est devenue pour moi une amie.
Nathanaëlle des Etoiles d'Artlubie qui m'appelle toujours "La fée" est aussi une artiste, illustratrice et qui émaille la toile de  merveilleux articles très documentés sur des peintres, sculpteurs ou d'autres artistes avec une grande culture et des images précisément choisies et variées : je l'adore !
Merci, merci à vous deux !

 

La règle du jeu de ce Tag est une amusante liste de prescriptions que je vais essayer de suivre :

 Lorsque tu apprendras que tu as été désigné(e), te réjouiras tu devras.
  Danser la gigue et arborer le logo de ce tag sur ton blog tu feras.
  Pour remercier celle qui t’a désigné(e), un petit texte tu rédigeras.
  Puis les 10 internautes les plus bavard(e)s de ton blog tu nommeras.
  Les prévenir sur leur blog de ton méfait tu feras.
  Faire ce tag une seule fois tu feras.
Voici mes blogs chaleureux les plus fidèles :
 Louli bien sûr du Jardin d'Oscar. Elle m'accompagne depuis longtemps et sous l'angle du jardin et des oiseaux, elle nous parle de la vie ! 
Louise, ma jolie Louise du blog Not-Louise qui alterne recettes savoureuses et voyages dans des pages géniales que j'aime lire et qui est devenue aussi une amie ! 
Helena du blog Des herbes, des fleurs et des découvertes. Elle vit dans ce Portugal si convivial et parle les deux langues avec poésie. C'est une vraie personne, gentille, ouverte que j'apprécie énormément. 
Ötli (Enfin un garçon !) bien que peu bavard, il est toujours présent et amical, écrivain, photographe à ses heures. Au Monde d'Ö, les articles concis sont de petites pastilles adoucissantes et bienfaisantes  ! 
France des P'tits sourires de France que j'ai découverte au fil des pages et qui écrit avec simplicité et spontanéité sur les petites choses du quotidien, qui construit des murs de pierres (Merveille des merveilles !) et est capable de "planquer" comme un policier pendant des heures pour saisir une mésange ou un papillon dans son objectif ! 
Olivia qui ne pourra sans doute pas relever le Tag en ce moment car elle va subir une intervention à l'épaule. J'aime son talent d'aquarelliste, sa générosité, son énergie que vous aimerez forcément aussi  en allant dans L'atelier de la petite mer
Janny la néerlandaise de Roses pour toujours, créatrice de divines roses en papier. 
 Kenza ma Kenza parce que je ne peux pas me passer d'elle et que son Thé au jasmin est une merveille de partage, d'ouverture, de culture et qu'elle est la personne la plus douce que je connaisse !
Dominique pour son nouveau blog Tout doucement
Sophie du blog Des ailes de papier
Zut ça fait déjà 10 ! Bon, allez je m'arrête pour cette fois ! Je voulais en nommer bien d'autres !
Si vous êtes arrivés au bout de cet article, vous méritez forcément aussi ce titre ! Merci !

13 commentaires:

Josette T a dit…

Coucou petite Fée !
je suis contente pour une fois de pouvoir commenter... cette "fenêtre" peine souvent à s'ouvrir mais je pense bien à toi qui mérite grandement ce diplôme pour le plaisir de découvrir toutes tes merveilles
Nathanaëlle à bien raison tu as des doigts de fée.
bises et soleil pour ta journée

Kenza a dit…

Merci du fond du cœur ma douce et adorable Fée, je suis si touchée de figurer dans cette prestigieuse liste de tes amis!
Je t'écris dès que possible pour te donner quelques nouvelles...
Et te souhaite une agréable et joyeuse journée, bisous, bisous

weekend et coup de brosse a dit…

De belles références que tu nous cites là!
Bonne journée à toi!

Gine a dit…

Bravo pour cette distinction bien méritée! Je vais aller voir tes nominés que je ne connais pas encore! Belle journée!

⊰✿⊱France ⊰✿⊱ a dit…

COUCOU et bien j'adore ton texte et ce que tu dis sur moi
OUI c'est la vérité
j'ai de la patience pour regarder les oiseaux et je suis comme un policier oui oui
Et je monte des murs et tu sais c'est tellement agréable de faire ce travail
PUIS j'adore çà tu le sais si bien
IL y a des blogs que je ne connais pas et j'irai les découvrir avec plaisir
Ensuite pour suivre je ne le sais pas car en ce moment je ne suis jamais chez moi
je profite du soleil
Mais un grand merci d'avoir pensé à moi c'est très gentil tu sais*
OUI des blogs il y an a tant que rien n'est simple lorsque tu dois taguer seulement 10 personnes*
Mais tu penses aux autre blogs donc tout se passe bien je trouve
Je te laisse car je retourne avec mes pierres et je t'embrasse fort*
BISOU DE ☼

:) a dit…

Du tag Ö tag, je ferai, dans quelques jours cependant. Parler de ma fée préférée ne sera pas bien difficile ;)

Je te souhaite une belle journée

sophie a dit…

oui j'ai vu ce tag circuler !
je vais voir ce que je peux faire !
je suis touchée d'être considérée comme une bavarde ! j'en suis fière , j'aurais pu mettre ce mot dans mon alphabet !
je vais l'écrire dans un coin de ma tête parce tête en l'air je suis aussi!
belle soirée
bises
sophie

helena frontini a dit…

Oh, que tu es gentille! Je t'embrasse fort et te remercie de ton amitié, de la beauté de tes post...

norma c a dit…

Nous arriverons bien, un jour, à déguster ensemble ce café italien !
Je te fais un très gros bisou, ma Pétales.

not-louise a dit…

Grand merci ma belle , je suis très touchée , je ne sais pas si je le mérite ... gigoter de la jambe et du jarret à mon âge c'est risqué !
Mais c'est un joli cadeau le jour de mon anniversaire ! voui, voui une année de plus ....
Plein de bisous Bretons
Louise

Nathanaëlle a dit…

Bravo la Fée, et merci pour tes mots touchants. Tes tags permettent de visiter quelques blogs inconnus, qui ne le resteront plus longtemps lol
Merci et bisous jolie Fée, belle fin de semaine !

louli a dit…

Coucou ma Pétale ! Toujours aussi attentionnée et prévenante, c'est un délice de te lire et de faire partie de ta liste. Par contre, ne m'en veux pas mais je ne sais pas si je pourrais y faire suite, un tout petit peu débordée en ce moment...gros bisous et encore merci !!

Olivia Quintin a dit…

Merci beaucoup Ariane pour ce joli cadeau qui me fait très plaisir :) Tes créations me servent tous les jours et donc j'ai souvent une petite pensée pour toi. Merci et bisous. Olivia.