3.3.14

Douceurs d'hiver

Après une semaine de travail intense dans une maison qu'il nous faut vendre, ce week-end c'était atelier marmelade !
 Cette toute dernière récolte du jardin de Nice aura permis de réaliser cinquante pots
C'est très long de peler, émincer les écorces, faire macérer, 
 ôter TOUS les pépins et les envelopper,
une petite touche légère de whisky pour le goût
et une cuisson de deux heures (en deux fois car il y en avait trop !) ...
 Mais quel délice !
Bonne semaine à vous tous qui passez encore ici !

17 commentaires:

louli a dit…

Te revoilà ! J'ai dégusté chaque étape de ta recette et je retiens la petite note de whisky qui doit avoir un petit goût de reviens y !! Gros bisous

Carine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Carine a dit…

Quel plaisir ce doit être de déguster cette marmelade d'agrume.Du boulot certes mais un plaisir gustatif au final,non?
je t'embrasse

helena frontini a dit…

Huum, j'adore! la couleur est superbe. Bisous et bonne semaine.

Nathanaëlle a dit…

Oh Miam ! Ta marmelade est très alléchante ! Une petite lichette de Whisky donne un petit relief parfumé à la marmelade, (c'est comme le rhum dans les crêpes, s'il n'y est pas il manque lol) les pépins pour la pectine, le tout dans un récipient en cuivre, oh les bon petits déjeuners à venir ! lol
Bonne dégustation jolie Fée, ta marmelade me donne envie mais il est un peu tard, je vais attendre demain matin pour ouvrir le placard lol
Bisous et belle semaine !

:) a dit…

MMMhhh.... une vision gourmande pour entamer une longue journée, cela fait du bien. Que la tienne soit belle.

Marithé a dit…

Le résultat est spectaculaire et faire sa propre marmelade avec de vraies oranges de ce jardin est à mon avis encore meilleure.
Bises

Simplement ... a dit…

Et après quel plaisir de les déguster
Bisous
Marie-Ange

not-louise a dit…

Miam , miam , mais quel boulot ...je te souhaite une bonne dégustation , tu le mérites bien .
j'aime bien la petite lichette de whisky , hic !
Bisous Breton iodés de Louise

sophie a dit…

jolie recette et très belles couleurs!
bonne soirée
très gros bisous
sophie

Domanne a dit…

Ta marmelade doit être délicieuse, mais quel boulot!!!
Bises
Domanne

Anéla a dit…

Après l'effort,vient le reconfort ..... Miam, miam, elle m'a l'air délicieuse cette marmelade !!! Je t'embrasse ma fée.... Anéla

weekend et coup de brosse a dit…

Après ce long travail avec ces parfums aux arômes d'agrumes, que de plaisir de goûter à tout cela !
Très beau week-end à toi !

Josette T a dit…

je salive rien que d'y penser !

Sara Bagés a dit…

Un plaisir!

Enitram a dit…

De la patience bien récompensée !!! Vive la dégustation avec un thé vert !
Belle semaine et bon courage !

Mingingi des prairies a dit…

Mmm et en plus elle a une si belle couleur, ça donne vraiment envie d'y goûter !

Bise