25.3.14

Artistes du plaisir

Deux artistes de la sensualité, du plaisir amoureux, de la douceur réunis au musée André Jacquemart jusqu'au 21 juillet.
Watteau
Fragonard
Histoire de s'emplir les yeux et l'âme d'élégance et de joie ! Ainsi peut-être résisterons-nous mieux aux assauts de la brutalité du monde ?
Bonne semaine à tous !

7 commentaires:

Le jardin de Chêneland a dit…

Tu nous offres des tableaux ravissants peints par des artistes de talents que j'affectionne tout particulièrement. Des copies comme le tableau "Les hasards heureux de l'escarpolette" figure dans mon intérieur, ainsi que d'autres dans le même style.
belle soirée jocelyne

Josette a dit…

un art raffiné que celui de ces peintres, et quels stimulants de l'imagination dans ces toiles, la suggestion de la scène du verrou ou de l'escarpolette permet à l'esprit de s'évader !

ELFI a dit…

merci, mon préféré est fragonard. une patte sure dans le romantisme - rococo..!!

sophie a dit…

mes deux artistes préférés !
et un beau musée à voir!
belle soirée
bises
sophie

helena frontini a dit…

De la beauté! J'aime beaucoup les deux tableaux en noir et blanc.
Bisous et bonne semaine.

norma c a dit…

Du bienfait de l'art...
Tout comme Elfi, je préfère Fragonard, plus élégant, plus sensuel, plus "simple", aussi...
Bisous, ma Pétales, très belle journée !

Kenza a dit…

Fragonard! Comme Elfi, un de mes peintres préférés...
Je vais à Paris le mois prochain et projette d'aller voir cette exposition...
Merci ma douce Fée et bon dimanche