7.2.14

Reflets

Cours d'aquarelle ...

 Des pichets, cafetières ... je ne sais pas trop quoi mais en alu !

 Un paysage japonisant qui ne m'inspirait pas du tout ...
Bof ! Ma technique reste à améliorer,c'est le moins que l'on puisse dire !
Bon week-end à tous !

26 commentaires:

norma c a dit…

C'est beau, Pétales, belles lignes et surtout une subtilité dans les couleurs qui est remarquable !
Je trouve quant à moi l'aquarelle très difficile, elle exige une grande précision que j'ai du mal à avoir.
Bonne journée, ma Pétales, je t'embrasse très fort.

Gine a dit…

Comme Norma, je te trouve bien sévère! C'est très beau, le rendu de l'alu et des reflets, si difficile à saisir, est parfaitement réussi. Ce sujet me plaît beaucoup. Et j'aime bien que le paysage japonisant ne soit pas passéiste et intègre les immeubles du Japon moderne. Bravo!

ELFI a dit…

bravo pour le résultat...!
l'aquarelle, une discipline de haut vol!
même si les sujets ne sont pas à mon gout..

⊰✿⊱France ⊰✿⊱ a dit…

COUCOU et bien je trouve ta technique sublime et je ne sais pas dessiner ni même peindre
c'est superbe et très doux et tu sais j'aime tes paysages l'ambiance est si reposante
BISOU et bonne journée

Marithé a dit…

Je trouve que c'est très joli et le premier paysage japonais me plaît beaucoup .
Tu es douée dans beaucoup de disciplines .
Bises

Josette T a dit…

je trouve tes paysages "japonisant bien réussis... pour les reflets j'admire tes cafetière ...il y a longtemps que les miennes n'ont aucun reflet (je plaisante) je trouve tes teintes très réaliste
tu es en bonne voie c'est certain
bises Pétales

Simplement ... a dit…

Je trouve tes aquarelles superbes et si j'avais le bonheur de savoir en faire autant je serais plus que ravie.
Bisous admiratifs
Marie-Ange

Carine a dit…

Je ne vois pas en quoi ta technique n'est pas au moins.Ayant moi même expérimenté l'aquarelle, je trouve que tu es HYPER douée.J'ai abandonné cette technique beaucoup trop pointue pour moi, je préfère l'huile plus facile de revenir dessus.
Je dis BRAVO

Beatriz Abel a dit…

Los reflejos en el aluminio están fantásticos, toda una clase de como manejar la acuarela, bravo!

Cath H.C Photographie a dit…

c'est un superbe travail, bravo! j'aime les pichets et cafetières tes couleurs sont joliment posées!
Très bon week-end!
Cath

L'Aiguille au Fil du Temps a dit…

Tu te juges avec beaucoup de sévérité ! Je sais combien l'aquarelle est difficile, et tu t'en sors plutôt très bien !

Sylvia a dit…

I think the colors are wonderful !
Have a nice weekend, Ariane !
Hugs,
Sylvia

helena frontini a dit…

Oh, les reflets sur les cafetières! Parfaits!

ingrid a dit…

On est toujours difficile pour soi-même et je peux te dire que c'est bien représenté,j'ai fait de l'aquarelle,je sais ce que c'est,dur pour démarrerj'ai pris des cours quand j'habitais l'Alsace,bravo tu peux exposer,belle soirée

not-louise a dit…

Pour avoir fait de l'aquarelle je peux te dire que tu es très douée .
Je te dis bravo , j'aime beaucoup tes paysages même si tu n'es pas satisfaite de ta technique ...
Je t'embrasse ma belle et te souhaite un bon week-end
Louise

sophie a dit…

j'aime beaucoup le paysage japonisant
les reflets sont superbement faits!
belle soirée
bises
sophie

Nathanaëlle a dit…

C'est du beau travail jolie Fée ! Très beau. J'aime beaucoup ton paysage japonnais (je ne sais pas pourquoi tu ne l'aimes pas, les tons sont très subtils) et tes gamelles de métal sont tout à fait présentables, n'en rougit pas, ou alors de fierté. L'aquarelle est une technique si délicate à réaliser, on dit toujours "aquarelle de jeune fille" mais c'est tout à fait mal approprié, car il faut être sacrément chevronné pour les réussir, et tu te défends vraiment bien.
Bravo et merci de nous avoir montrées.
Bisous et doux week-end la Fée, aussi joli que tes aquarelles.

Enitram a dit…

J'aime beaucoup la première série !!!
Bravo !!!!
Belle fin de semaine !

Isabelle a dit…

Wouah !, tu donnes dans le compliqué . J admire tous ces reflets qui demandent une observation soutenue . je suis impressionnée par tous tes dons. Bon dimanche

Domanne a dit…

Tes aquarelles sont superbes, j'aime Beaucoup le paysage.
Bises et bon après-midi.
Dominique

Didi a dit…

Bonsoir Pétales !
Pour avoir suivi des cours d'aquarelle pendant un an je peux te dire que toi tu sais aquareller ! Moi je n'y suis jamais arrivée ... Pas une technique d'impatiente que je suis...
J'aime beaucoup le paysage et les cafetières aussi !
Bisous

Catherine a dit…

Bonsoir Arianne,

Les reflets sont parfaits!
Merci de ta visite et bonne semaine.

Le jardin de Chêneland a dit…

Je te trouve très modeste en ce qui concerne tes toiles, elles sont ravissantes, j'ai un coup de coeur pour ton paysage japonisant.
Bises Jocelyne

weekend et coup de brosse a dit…

Je te souhaite un très bon week-end mais avant... une bonne Saint Valentin !
Bises Cath.

Kenza a dit…

J'adooore tes pastels!
Bisous, bisous

Plumes d Anges a dit…

Ben alors, la Fée, où étais-tu cachée ? C'est magnifique, un vrai talent, bravo ! Bisous. brigitte