24.1.14

Ca fait du bien !

Un vendredi soir pluvieux, ça fait du bien oui de retrouver sur scène Art Mengo, Magyd Cherfi, Yvan Cujious et Lionel Suarez pour deux heures de bonheur ! Toulouse Con Tour est l'occasion pour ces artistes de rendre hommage à Nougaro, Cabrel, Juliette, Nino Ferrer et tant d'autres, on entend aussi quelques titres de leur répertoire. Ça fait du bien deux heures de Garonne, de Toulouse, d'accent qui roule ses cailloux, qui roucoule le Sud !
J'avoue mon faible pour Magyd avec sa grande carrure à la Ventura et qui tient serré son col de veste dans un geste fragile, qui bouge comme un enfant et illumine la scène par sa présence.
Art Mengo est magnifique et l'accordéoniste Lionel Suarez est un orchestre à lui tout seul!
Voilà : nous avions vingt ans ce soir là ! Comme ça fait du bien !

7 commentaires:

Josette T a dit…

une soirée qui donne la pêche ça fait du bien !
bonsoir Pétales

helena frontini a dit…

Le seul que je connais est Garrou. Il faut que je consulte Youyube! Bon weekend.

weekend et coup de brosse a dit…

Joli post, très bon week-end à toi !
Bisous, Cath.

Gine a dit…

Une soirée de bonheur! La musique peut apporter cela!

norma c a dit…

Voilà un spectacle que j'aurais adoré voir, avec en fond d'écran ma ville bien-aimée et ceux qui l'ont si bien chantée!
Avec une pensée particulière pour mon préféré, Nougaro.
Je t'embrasse, ma Pétales,très belle soirée !

sophie a dit…

une belle soirée qui t'a donné des ailes pour un long moment!
belle soirée et bon dimanche
bises
sophie

Nathanaëlle a dit…

Ah les textes et musiques de Nougaro ! Wow !
Moi mon océan c'est une Garonne...
Vieux Vienne, Nougayork, un Ecureuil à Central Park, Ô Toulouse... que c'est bien tricoté tout cela ! Un plaisir à écouter, à savourer, tu as dû passer une belle soirée.
Belle semaine la Fée, aussi jolie que ta soirée Nougaro,
Bisous