18.10.13

Deux conteurs

Cette semaine, deux sorties au théâtre et pendant quelques heures la magie de leurs mots illumine nos vies.
Mardi, Fred Pellerin et ses histoires de Saint-Elie de Caxton, un pur bonheur !
Son site officiel est un bijou, allez-voir ici :
Jeudi, Yannick Jaulin, le conteur qui a bercé nos enfants lors des voyages en voiture, un passeur de mots, un raconteur de vie merveilleux !
Ah ! Le loup et l'agneau en patois du marais-Poitevin   J'ai tout compris !!!
Vous pourriez l'entendre début août à Pougne-Hérisson ou ici :
Dites moi si vous les connaissez et s'il vous reste à les découvrir, guettez leur venue chez vous et courez les entendre, on quitte la terre et on se retrouve avec toute l'humanité entière : ça fait un bien fou !

13 commentaires:

Claire Fo..... (mais pas Fontaine) a dit…

Fred, un petit gars de chez nous au Québec!!!!Il nous remplit le coeur d'humour et de poésie!

Bonne fin de semaine!

sophie a dit…

Je ne connais pas du tout ! à découvrir donc!
beau weekend
bises
Sophie

Dominiqued a dit…

Je ne connais pas du tout.
Bises et bon week-end.
Dominique

norma c a dit…

Deux sorties au théâtre et ton retour parmi nous, du bonheur pour tout le monde !
Bisous, ma Pétales, à très bientôt maintenant !

Mingingi des prairies a dit…

Je suis allée voir "Conteur ? Conteur" de Yannick Jaulin hier soir !!! Je ne loupe aucun de ses spectacles, il est juste génial, que dire d'autre sinon qu'il faut le voir absolument.

Bise

ziapolly a dit…

Je ne connessai pas mais je suis hereuse pour toi de cette merveilleuse soire. Bises Paola

:) a dit…

Oh merci pour ces découvertes... Et je te souhaite un beau dimanche.

Cath.H.C Photography a dit…

Tu as passé un bon momentj'imagine, merci pour cette découverte!
Bonne semaine à toi!
Bises, Cath.

Kenza a dit…

Je ne connaissais pas et découvre avec plaisir!
Merci ma douce, je te souhaite une très belle et agréable journée

Christyn a dit…

Bonjour Pétale, me voici rentrée de ma longue pause....
Je ne connais pas Fred, mais par contre je connais bien Yannick Jaulin: il est vendéen et
Pougne-Hérisson est le nombril du Monde, non ????
J'adore ses histoires en patois;
bisettes et bon dimanche

Sabine a dit…

Comme je te comprend ! quel talent !!

j'ai changé d'activité et de blog et je pense que cela va t'intéressé vue ton post : http://theatrecoupdegueule.blogspot.fr/

Bises,
ROSE CAPUCINE

Un Doux Parfum a dit…

Un petit bisou, comme ça juste en passant .... C'est si silencieux ici !!!!!! Même les oiseaux se sont endormis ..... ♥ Bises ♥ Anéla

not-louise a dit…

Plein de bisous ma belle , je pense souvent à toi !!!
Louise