8.7.13

Eté

Sensation

Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l'herbe menue,
Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.


Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :
Mais l'amour infini me montera dans l'âme,
Et j'irais loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la nature, heureux comme avec une femme.


Arthur Rimbaud

Fermons la porte à double tour pour nous échapper vers la brise tiède du soir, le chant des grillons, l'ombre scintillante des frênes ...
Très bel été à vous tous !

35 commentaires:

இڿڰۣ FLO a dit…

elles sont très belles tes fleurs Pétales bisou

Plumes d Anges a dit…

Bel été à toi la fée... Bises ensoleillées. brigitte

ELFI a dit…

des pétales chez pétales...

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Les fleurs sont si belles et et j'aime tant aussi contempler les ombres scintillantes sous les charmilles, alors un très bel et radieux été à toi aussi ‿ ◕✿

helena frontini a dit…

Quel plaisir écouter les sons des oiseaux et admirer tes fleurs. En plus, un brin de Rimbaud que j'adore. Bonne journée.

France a dit…

BOnsoir
et bien un superbe poème avec de très belles fleurs je t'embrasse

ziapolly a dit…

Fiori incantevoli, come le tue parole! A presto. Paola

Enitram a dit…

Un tour de ton jardin qui m'enchante !!! Avec en prime un très beau poème...
Bel été Pétales de fées!!!

Roses pour Toujours a dit…

Une belle poème et si vrai! Tes fleurs sont adorables!

Bon été!

Janny

Gine a dit…

Bel été à toi! Bordé de roses, de fleurs, de fraîcheur et de beaux textes. Merci!

sophie a dit…

beau poème et belles fleurs ! un billet enchanteur ! le chant des grillons est bien présent ici dans le Sud!
belle journée
bises
Sophie

Christyn a dit…

Tu nous souhaites un bel été avec cet admirable poème de Rimbaud;
MERCI à toi Pétales et profites bien de tout ce temps pour continuer d'admirer la nature.
bisettes vendéennes

Didi a dit…

Bel été à toi ♥
Ce poème a été repris en chanson par mon chouchou jean-Louis Aubert j'adore !
Bisous

Sara Bagés a dit…

Il est ici déjà...et son ton billet...
J'adore.

martinealison a dit…

Ma chère Pétales de fées, je te souhaite également un très bel été.
Tu le dis si bien avec tes merveilleuses photos qui s'unissent au poème de Rimbaud.

Gros bisous à toi ♥♥♥

Nathanaëlle a dit…

Magnifiques roses ! On sent leur parfum jusqu'ici...Et l'on entend presque chanter les cigales...
Bisous

Cath.H.C Photography a dit…

ces fleurs sont magnifiques Rimbaud sublime le tout !
Très bel été à toi Pétales de Fées!
Cath.

isa HD a dit…

Quelles sont belles tes fleurs!!!!Les roses sont magnifiques cette année et je n'ose même pas imaginer leur parfum délicat !!!
Bel été à toi aussi
Bisouss

Bonheur du Jour a dit…

Des fleurs + Arthur Rimbaud : un bel ensemble. Merci beaucoup.

France a dit…

Je viens te dire bonjour et oui je serai là aussi en Septembre
profite de tes journées sans te retourner
Je t'embrasse

Cathia a dit…

Un bel été ensoleillé à toi aussi chère pétale,profite-en bien et merci pour toutes tes attentions ;-)
bises

Isabelle a dit…

bel ete à toi ,chere FEE .le petit tour dans ton jardin est un enchantement. profites pleinement de la periode estivale
je t'embrasse

இڿڰۣ FLO a dit…

A bientôt Pétales bisou

iris a dit…

hello
un défilé de roses
toutes plus belles les une que
les autres
des fleurs gorgées de soleil
à très bientôt
merci de ton passage
tendresse
edith (iris)

Johanna, St Raphael, Var a dit…

Je te souhaite un très bel été.
Bises
Johanna

France a dit…

Je viens te souhaiter une belle journée bisou

France a dit…

Petit bonjour pour te souhaiter une belle journée je t'embrasse

la.maison.de.laure a dit…

Très bel été à toi aussi!!!!
Bises
Laure

France a dit…

Je viens te dire bonsoir et j'espère que tu vas bien
je t'embrasse

Milie Coquille a dit…

Il me semblait bien que... les fées déposaient des pétales sur les chemins qu'elles aimaient...
Elles ont bien fait d'en déposer là ! !
Belle belle journée

Milie l'Escargotte

louli a dit…

Il n'y a pas de rentrée de prévue pour ma Pétale ?? Gros bisous

Linda a dit…

Beautiful series of photos. Bonjour de Montreal.

ANNE a dit…

On attend ton retour, on s'inquiète, les pétales de fée sont tombés.........tu cours en ramasser et nous les offrir?

Christyn a dit…

Coucou de Vendée où l'été grisaille ce matin;
bisettes, à bientôt
christyn

agnès a dit…

Contente de ton retour, c'est magnifique, comme toujours.
Douce soirée