17.4.13

Le talent d'une brodeuse

Je rêvais d'une parure de lit en lin mais pour qu'elle soit vraiment unique, j'ai demandé à mon amie Élisabeth  (clic) de bien vouloir broder les taies d'oreiller...
 Je lui ai envoyé le dessin et pendant qu'elle brodait avec tout son immense talent, je préparais les volants  de dentelle ...
froncer, mesurer
 (mon truc pour garder les fronces en place sans se fatiguer : mettre du scotch avant de piquer !)
Elle a terminé les deux broderies en un temps record et voilà ce que j'ai reçu :
de pures merveilles de finesse !
Elle a même eu la délicatesse et l'intelligence de me laisser les marques des plis pour que je puisse coudre sans problème ! Et jugez du résultat :
Merci Élisabeth   (clic)
 Pourquoi ne lui demanderiez-vous pas de réaliser une broderie pour vous ?
 Elle sait tout faire .
Bonne semaine à vous tous qui passez . 
Moi je retourne au lit !

30 commentaires:

martinealison a dit…

Bravo Elisabeth pour ce délicat travail de broderie. Notre pétales de fées est entourée de merveilleuses complices... et vous en faites partie.
Une parure de lit merveilleuse.
Gros bisous

ombre a dit…

ouh !! un vrai lit de princesse! c'est une magicienne elisabeth!! mais toi aussi !!!

Mandy Art Femina a dit…

Charmantissime! Quel talent! Moi qui ne sait magner ni aiguille ni fil....

Isabelle a dit…

ton amie est tres talentueuse et toi tu sais mettre son talent en valeur.bravo à vous deux et belle semaine

:) a dit…

Quelles merveilles !!!

¨¨*:•: FRANCE*¨¨* a dit…

BOnjour et bien c'est tellement beau et les petites filles vont être si heureuse
j'adore cette couleur et bravo à ELISABETH elle a tellement d'idées aussi belles les unes que les autres bravo bravo
Je t'embrase fort

ziapolly a dit…

Semplicemente ADORABILE, un coordinato delicato, romantico, nella tonalità pastello che io amo moltissimo. Incantevoli i ricami, davvero raffinatissimi. Paola

sophie a dit…

comme c'est joli !
quel beau travail !!! le tien et le sien!
belle soirée
bises
Sophie

Genevieve Tavernier a dit…

prête pour des rêves roses! ..beau travail en tous les cas!

isa HD a dit…

Le travail de deux réunies.....quel résultat !
C'est super méga joli !!!
Il te reste à faire de beaux rêves!!!!
Bravo à Elisabeth, je cours la féliciter de ce pas!!!

isa HD a dit…

je voulais dire:
le travail de deux fées bien sûr...

Dominique a dit…

Sublime, cet ensemble rose est magnifique, Elisabeth a des doigts en or!!!
Bises

ingrid 24 a dit…

Du beau travail de talentueuses
Le printemps est bien là.....Ingrid

louli a dit…

C'est vraiment un lit de rêve Pétale, mais il ne m'aiderait pas à me lever, je comprends que tu ailles te recoucher :) !! Gros bisous

helena frontini a dit…

J'avais déjà vu les broderies sur son blog, mais je ne pouvais pas imaginer qu'elles allaient dans une chambre d'un conte de fées, de celles qu'on voit seulement dans les rêves. Bravo à toutes les deux. Bisous.

audomaroise a dit…

Et vive la vie en rose ! Tu devrais maintenant faire de merveilleux rêve dans cette superbe parure de lit très "girly".
Bises et bonne journée.

Anonyme a dit…

c'était pour toi ??!!!! j'ai suivi toute la réalisation de tes broderies, elle a des doigts en or !!! j'adore ce qu'elle fait !! et de le voir en situation c'est encore plus sympa !!! félicitation, tu es vraiment gâtée, car au moins tu auras une parure unique !!!
à bientôt
Lo

¨¨*:•: FRANCE*¨¨* a dit…

Je passe te dire bonjour et je te souhaite aussi une belle journée avec beaucoup de soleil bisou

Un Doux Parfum a dit…

Vos talents associés à toutes les deux, font de pures merveilles !!!! Bravo à Elisabeth pour ses superbes broderies et Bravo à toi pour tes si belles idées, cette chambre est romantique à souhait et décorée avec beaucoup de soin et énormément de goûts, j'adooooore ..... Douce fin de semaine à toi ma fée
♥ Bises ♥

Enitram a dit…

Quels beaux rêves on doit faire avec une telle parure!!! Magnifique !!!
ça y est!!!! Je sais comment mettre un com !!!!

E_M_A a dit…

Enfin mon ordinateur veut bien que je te mette un commentaire, il était récalcitrant depuis hier. Tu as travaillé plus vite que moi, sourire, et l'ensemble est superbe, quel bonheur de broder pour toi.

agnès a dit…

C'est superbe, j'aime beaucoup, très raffiné!
Douce soirée

Sylvia a dit…

So lovely, Ariane, your friend did some wonderful embroidery !
Enjoy Spring !
Hugs,
Sylvia

dimitri a dit…

C'est très beau, élégant, et cosy. Elles sont superbes ces broderies.
Vous avez parfaitement associé vos talents.

Alba a dit…

comme j´admire ce travail de broderie.
Bon dimanche

LA CAMPAGNARDE a dit…

QUEL UNIVERS CHARMANT
FELICITATIONS ET A BIENTOT

les petites roses... a dit…

Un seul mot....MAGNIFIQUE!!!
Bises

Johanna, St Raphael, Var a dit…

C'est sublime+++
Bises

pas de nuages a dit…

Oh làlàlàlà un rêve de petite fille..... vite un gros dodo en attendant le prince charmant! Ah non zut j'en ai déjà un!

la fourmi a dit…

J'adore !!!
Un petit "truc" pour les fronces faciles: 2 lignes espacées de 5 à 8 mm de point droit machine, très allongé en relâchant un peu la tension du fil, c'est facile de tirer les 2 à la fois (mère et grand mère de plein de pitchounettes, je m'y connais en fronces...)