23.3.13

Numéro 3

Pour finir avec les souvenirs parisiens de cette année, une révélation :  le CENTQUATRE !

Espace ouvert et joyeux, vivant, inauguré il y a 4 ans déjà, c'est un lieu culturel et quotidien, un endroit pour danser, jouer, dessiner, écouter, lire ou regarder : une vraie merveille ! Je vous laisse admirer...
Mur ouvert de Pascale Marthine Tayou
  Créations graphiques de Anne Flore Cabanis

 lignes en suspens comme une écriture, trajets qui guident le regard et donnent à voir l'espace autrement : j'ai adoré !

 Labyrinthe de Michelangelo Pistoletto
Dentelles de métal (si vous connaissez le nom de l'artiste écrivez-le ici !)
C'est réjouissant de voir se mêler enfants qui jouent, parents qui discutent, artistes qui répètent un texte, jonglent ou dansent, amateurs qui dessinent et badauds qui passent !

 et partout de l'Art ! Ah ! Comme j'aime ça!
Allez voir peut-être ici ou , sinon c'est  5 rue Curial Paris 19 e !

8 commentaires:

ELFI a dit…

j'aime les ondulations du carton ondulé.. bon w-e

Marie - Ange a dit…

Je ne connaissais pas !
C'est super ... merci
Bises
Marie-Ange

Christyn a dit…

Je découvre ce lieu que tu as photographié; c'est un endroit vraiment idéal pour le mixage des genres artistiques, ça vaut le coup d'oeil:
Cette dentelle de grillage est irrésistible: que de riches idées à partir de presque rien !!
merci à toi Pétales pour cette découverte originale
bisettes
christyn

Mingingi des prairies a dit…

Je ne connaissais, ça à l'air magnifique en effet, il s'en dégage une très belle énergie !

Bon week end Pétales

:) a dit…

Je ne connais pas du tout ! Merci pour cette belle découverte !!

Enitram a dit…

Tu nous présentes des lieux que je ne connais pas,Paris est immense de découvertes...
Belle soirée !

norma c a dit…

J'aime beaucoup ce type de lieu qui me rappelle, par certains aspects, des parties ludiques et créatives de l'underground de Montréal, que j'avais beaucoup aimées.
A voir l'un de nos prochains voyages à la capitale.
Je t'embrasse Pétales, passe un très bon dimanche !

les petites roses... a dit…

C'est génial!!
Bises