20.3.13

Numéro 2 : à Boulogne

Quelle chance d'être reçus par Claude  !  Avec son enthousiasme, sa gentillesse, sa culture immense, elle nous a guidés dans les rues de Boulogne
où l'histoire ouvrière côtoie l'architecture contemporaine
ici la tour imaginée par Jean Nouvel... en trois étages distincts,
j'y vois une base de matière brute, venant de la terre, faisant penser au minerai de charbon ou d'ardoise, aux strates des profondeurs...
au-dessus la partie que j'imagine être celle rappelant le travail des hommes avec ses panneaux agencés en blanc, noir et brique comme celle des immeubles ouvriers
et pour finir une grande serre céleste, élévation spirituelle, regardant vers le ciel et l'immensité.C'est un quartier qui vit, qui se transforme, qui réunit différentes cultures : un lieu où tout n'est pas beau certainement mais si dense et si vrai !
 On peut aimer tant de choses à Paris !
Comme cette crèche qui a poussé sur une girafe et un ours...
Dans le troisième numéro : une découverte réjouissante !

11 commentaires:

martinealison a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
martinealison a dit…

Merci pour cette belle promenade en ta compagnie ma chère amie... J'avais du retard pour te visiter aussi, maintenant je crois avoir mérité une petite pause thé! J'ai les jambes usées! après ce petit retour en arrière dans tes publications...
Gros bisous à toi.

Gine a dit…

Un endroit que je connais pas mais que tu sais nous rendre attrayant! Je m'en rappellerai pour un prochain voyage à Paris! Merci

Marie - Ange a dit…

Quelle chance d'avoir une telle guide pour découvrir le "vrai" Paris.
Gros bisous
Marie-Ange

3 sous un parapluie a dit…

C'est ma ville de naissance !
Et mon mari a travaillé sur cette tour... que j'adore aussi !
Bonne journée
Samantha

:) a dit…

Vue ainsi, la ville est bien plus jolie :)

sophie a dit…

mes grands parents habitaient Boulogne, mon grand père travaillait aux usines Renault et j'ai fait toute ma scolarité là bas! une jolie ville!
merci de ce doux partage
bises
Sophie

agnès a dit…

Moi aussi j'aime beaucoup cette girafe!
Merci pour cette visite!

louli a dit…

Je crois que c'est pour ça qu'on aime Paris, tout est permis, rien ne semble choquer ! Le plus grand voyage, ce n'est pas d'y aller, c'est lorsqu'on y est...Gros bisous ma Pétale

norma c a dit…

J'aime bien architecture contemporaine et histoire ouvrière, tu me donnes envie d'aller faire un tour à Boulogne !
Je t'embrasse très fort, ma chère Pétales, très belle journée à toi !

Johanna, St Raphael, Var a dit…

Merci pour la balade. J'aimais ce quartier dans ma vie de parisienne.
Bises