17.3.13

C'était bien... c'était chouette ...

A Beaubourg, les toits de Paris sous la pluie et Dali
Une exposition très brouillonne mais quel émerveillement de pouvoir admirer la palette colorée, vibrante des turquoises, des roses, des ors, le subtil jeu des mats et des brillants, des duveteux et des lisses... (toutes choses que je n'ai pas pu photographier hélas)
les minuscules détails en haut à gauche d'une toile immense de petits personnages que l'on croirait peints avec un seul poil de pinceau, les deux admirables dessins : le portrait de son père et de sa sœur et la sanguine préparatoire au Christ en perspective
Une créativité, un génie absolus
Beaucoup d’œuvres exposées et l'on prend conscience du cheminement de l'artiste en observant par exemple sa signature : fine et si petite au début puis devenant ample et forte jusqu'à devenir l’œuvre elle-même, Dali pris dans sa folie... mais quel talent !
Quand on a si intensément regardé les toiles de Dali, on voit ensuite des visages dans les nuages...
La suite du voyage, au prochain numéro les amis !
Bonne semaine à vous tous.

14 commentaires:

Christyn a dit…

Coucou Pétales
Super d'avoir pu admirer les oeuvres de Dali; Je ne connaissais pas ce tableau ( tête de poisson: j'adore ses reflets, ses couleurs)
un peintre pris dans sa dalimania: géantissime !!!
bisettes

norma c a dit…

Coucou chère Pétales,
Je suis heureuse que tu aies passé un bon séjour parisien et que tu te sois régalée à l'expo Dali (que je n'aime pas trop pour ma part...)
A bientôt sur nos blogs, je t'embrasse très affectueusement.

ELFI a dit…

beaucoup de peintres sont des dessinateurs médiocre.
...dali, un grand savoir faire !
le christ et sa perspective est impressionnant , j'aime et j'admire cette folie de création! merci pour ce billet..

Marie - Ange a dit…

Merci pour le partage ...
Bonne semaine à toi aussi
Bisous
Marie-Ange

:) a dit…

Merci de la visite... c'est vraiment beau de la faire en ta compagnie ;) Vivement la suite !!

Gine a dit…

Une expo que je regrette de ne pouvoir admirer! Merci de ton partage, c'est un vrai bonheur!

Isa HD a dit…

Très joli résumé des toiles de Dali.
Merci pour le partage!
çà donne envie de faire le détour. (faut que je me dépêche!!!)
Bisous tout plein

iris a dit…

cela fait bien haut
pour dominer Paris
j' adore le petit nuage
j' aime rêver en regardant le ciel
pour DALI un peu trop surréaliste
pour moi , mais il reste un grand
peintre d' une imagination
débordante
bonne soirée
edith

lori a dit…

Je vois que l'on fréquente les mêmes endroits, qui sait un jour, on se rencontrera !
Bien vu le la tête dans les nuages !
Gros bisous P'tite Pétale

sophie a dit…

je vois que tu es rentrée de paris des étoiles plein les yeux!
belle journée
bises
Sophie

Enitram a dit…

Une folie de création mais ce n'est pas ce que je préfère!
J'attends la suite !
Bonne soirée!

Carine a dit…

Boulogne, très sympa.
Dali je ne suis pas fan...Chacun ses goûts.

Nathanaëlle a dit…

Te voici de retour jolie Fée !
Tu as bien des choses à nous raconter, et le premier conte est Beaubourg ! J'ai une tendresse particulière pour lui, je l'ai vu naitre...
Superbe expo ! Outre certaines élucubrations de l'artiste, il avait un talent extraordinaire, le dessin est precis, juste, l'exécution parfaite, j'ai pris bien des leçns rien qu'en observant certaines toiles...
Bisous et beau Printemps la Fée !

agnès a dit…

J'aime beaucoup Dali, un talent fou!
Douce nuit