1.1.13

Nouvel an


Jean- Baptiste Robie

Bonne année

Bonne année à toutes les choses,
Au monde, à la mer, aux forêts.
Bonne année à toutes les roses
Que l’hiver prépare en secret.
Bonne année à tous ceux qui m’aiment
Et qui m’entendent ici-bas.
Et bonne année aussi, quand même,
À tous ceux qui ne m’aiment pas.
Rosemonde Gérard (1871-1953)


Henri  Fantin Latour

Blanche Odin
A vous tous, qui passez ici et laissez vos mots si doux, à vous qui restez en silence, je souhaite que la douceur, la paix, la sérénité, l'amour, la joie et les rires tournent autour de vous chaque jour de cette année.

50 commentaires:

Marie-Claude a dit…

J'adore cette poésie et j'apprenais tous les ans à ma classe de grande section de maternelle
MC

martinealison a dit…

Il est bon de te visiter... J'espère vite pouvoir te retrouver sitôt rentrée du Sénégal dans un mois...
Je te souhaite encore plein de bonnes choses.

Gros bisous

Carine a dit…

Bonne année à venir à toi également, bon les méchants je ne leur souhaite rien (ni bon ni mauvais)ça leur donnerai trop d'importance.
Bises

Marie - Ange a dit…

Très belle année 2013 à toi et à ceux que tu aimes ...
Bisous du coeur
Marie-Ange

Mingingi des prairies a dit…

Merci pour ce très beau poème plein d'humour et de douceur !!! Je te souhaite une belle et heureuse année 2013 Pétales !

Bise

Aifelle a dit…

Je souris en lisant le poème, je l'avais mis sur mon blog il y a deux ou trois ans. Très bonne année à toi aussi, qu'elle soit aussi douce que l'univers de ton blog.

:) a dit…

Et bonne année à toutes les fées qui, comme toi, savent nous montrer les merveilles qui nous entourent...

Anonyme a dit…

OH cs tableaux, ma Pétalette, quelles merveilles !! je les adore !!!
plein de jolies choses pour toi et les tiens
bizzz
mo

louli a dit…

Ce poème que je connais depuis très longtemps pour l'avoir appris à l'école et toutes ses peintures me font espérer en cette nouvelle année...Je refermerai cette année 2012 sans me retourner, j'aspire et j'espère simplement des jours meilleurs pour nous tous !! En tous cas Ma Pétale, je te souhaite un beau réveillon et t'envoie tous mes meilleurs voeux pour toi et ta famille. Gros gros bisous ♥

Mari Crea a dit…

Felice anno nuovo a te e alla tua famiglia
Mari

Plumes d Anges a dit…

Très belle année à toi madame la fée, que ta baguette magique fasse naître mille surprises heureuses et joyeuses. Plein de bises. brigitte

Claudine Le Bagousse a dit…

Je te souhaite une bonne fin d'année
et à très vite pour la nouvelle année !
Bises

*Susycottage* a dit…

Fée douce,
meilleurs voeux pour la nouvelle année
plein de belles choses.
Love x Susy

Johanna, St Raphael, Var a dit…

Bon bout d'an.
Meilleurs voeux à toi et aux tiens.
Santé, bonheur et créativité pour 2013!
Mille baisers et à 2013!!!

helena frontini a dit…

Plein de douces pétales dans ta vie. Bisous.

Eva a dit…

Merci pour toutes les douceurs que je cueille souvent dans ce joli blog, bonne fin d'année et meilleurs voeux pour 2013 qui sera sans aucun doute une belle année !

Roses pour Toujours a dit…

Tout mes bons voeux pour la nouvelle année pour toi Ariane!

Bisous Janny

Leovi a dit…

Fleurs délicieuses. Composition exquise.
Je vous souhaite un 2013 plein de rêves et espère brillant.

Anonyme a dit…

Merci pour ces mots de douceurs qui me font sereinement sourire ..

Sylvia a dit…

Happy New Year, Ariane, wishing you all the best for 2013 !
Hugs,
Sylvia

Laurence a dit…

Chère Pétales, à mon tour de te souhaiter, ainsi qu'à ta famille, une merveilleuse année pleine de jolis pétales et de douces floraisons !
Bisous fleuris ♥

winie166 a dit…

merci et mes meilleurs voeux pour 2013
bisous
Annie

Catherine a dit…

Chère Ariane,
Une très bonne Année à toi et à ta famille.(j'adore ton poème!)
Je vais bientôt partir voir mon fils pendant deux semaine ,pour commencer cette nouvelle année avec aussi deux semaines de soleil (en Normandie on en a vraiment besoin....)
Bisous et encore, une très joyeuse Année!

Florence a dit…

Bonne année à la fée Ariane qui métamorphose le gris du quotidien en fleurs, oiseaux, papillons avec tant de grâce !

Un Doux Parfum a dit…

Bonne et Heureuse Année ma fée, puisse t'elle t'apporter beaucoup de Joie, de Bonheur, d'Amour et de Santé .... Gros bisous du ♥ ma douce

AnnaLivia a dit…

Je te souhaite une belle et douce année 2013! C'est toujours avec joie que je viens flâner dans tes belles pages. Santé et bonheur! Bises amicales

Deborah a dit…

Je te souhais beaucoup de belles petales en 2013! J'adore la poesie.

agnès a dit…

J'adore Blanche Ondin
Je te souhaite une belle année
Bises

sophie a dit…

une très belle année à toi avec de jolies choses
bises
Sophie

ELFI a dit…

bonne année 13.. merci pour le Fantin Latour!

3 sous un parapluie a dit…

happy 2013 !!!

Nathanaëlle a dit…

Merci la Fée pour toute cette douceur et cette sérénité offertes. Heureuse, douce et créative année, avec tout le bonheur qu'augure nos souhaits, et une bonne santé pour tout réaliser !
Bisous jolie Fée,
Nath.

artichautdargile a dit…

Ah gentil pétale, tu as un don inégalé pour nous faire de jolis billets poétiques !
Merci pour ton doux passage sur mes pages !!
Je profite de ces quelques mots laissés ici pour te souhaiter à toi et aux tiens, une merveilleuse et douce année 2013.
Tout plein de bonheur !
Bisous.
Cat

Christine a dit…

Merci pour ces si jolis voeux ! Ma chère Ariane, je te souhaite également une très bonne année 2013 ! Qu'elle t'apporte tout le bonheur possible ! A bientôt

Isa HD a dit…

Bonne et heureuse année 2013.
Qu'elle soit douce et t'apporte tout ce que tu désires.
Gros bisous
Isa

Kenza a dit…

Ma très chère et précieuse amie, je viens te souhaiter une très belle et heureuse année! Que 2013 te comble de joie, d'amour, de partage, de rires et de bonne humeur...
Merci ma belle pour tous ces petits bonheurs délicats et raffinés et surtout, surtout merci pour ton amitié fidèle

solveig a dit…

Bonne et très douce année, Qu'elle te soit aussi légère que les pétales dont tu parsèmes tes textes et dont tu portes le nom.
Avec de gros bisous.

not-louise a dit…

Merci ma pétales pour tes voeux .
Que cette année nouvelle t'apporte le bonheur , la santé et ce que tu souhaites .
Merci pour ta générosité et ta fidèle amitié .
Je t'embrasse
Louise

la.maison.de.laure a dit…

Très belle année 2013 à toi aussi!!!!
Bises
Laure

lori a dit…

Un adorable billet pour nous présenter la nouvelle année, toutes ces fleurs sont magnifiques !
Gros bisous

Marithé a dit…

Alain et moi nous te souhaitons une très bonne année 2013 pleine de jolies choses, de partage , d'amitié.
Très beau poème .
Bises

Le Jardin de Chêneland a dit…

Très belle année ma chère pétales de fées, je te souhaite le meilleur dans ta vie et celles de tes proches. J'attends de découvrir tout au long de cette nouvelle année, avec tout le charme qui te caractérise tes nouvelles réalisations.
Bises jocelyne

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Je formule de doux vœux pour 4 nouvelles et magnifiques saisons à venir. Une belle année Ariane!!!

Annie a dit…

Très bonne année 2013!
merci d'être passée me rendre visite, ce qui m'a permis de découvrir ce magnifique blog et toutes vos créations!
Annie.

Marisol a dit…

Une très belle année aussi pleine de douceur et de délicatesse que votre blog.

iris a dit…

hello
je viens enfin de pouvoir
ouvrir la fenêtre pour vous
laisser un message::::
je vous souhaite également
une très
HEUREUSE ANNÉE
joie , bonheur , santé
à très bientôt
edith
tendresse
♥♥♥♥

cat a dit…


Cette poèsie est magnifique ! merci !!
Très belle année 2013 à toi et tes proches Ariane ...beaucoup de bonheurS , de projets qui se réalisent et le tout sous le signe de la santé !!!
Bisoux et à bientôt
Cat( Patines & cie)

E.M.A. a dit…

Merci pour tes messages sur mon blog, qui me font tant plaisir. Crois-tu que j'arriverais à tenir une bonne résolution (moi qui n'en prends jamais) du genre : je sors de mon silence et j'écris des petits mots sur les blogs des personnes que j'apprécie, sourire ? En tout cas, que l'année qui commence te soit douce. Bises.

NiNa-Lou a dit…

Merci à toi chère Pétales de fées pour ces voeux si tendrement formulés... Que cette année te soit également aussi belle et douce que celle que tu nous souhaites, remplie de santé, d' amour, de joyeux moments et d'harmonie !
Plein de très grosses bises...
NiNa-Lou

¨¨*:•♥•: FRANCE*¨¨*:•♥ a dit…

Je viens te souhaiter avec beaucoup de retard une une belle et Nouvelle Année
j'espère que tout se passe bien pour toi et ta famille
Je te souhaite
une belle soirée
A bientôt Pétales