25.11.12

Plaisirs de l'automne

Beaux gestes du vannier, 
du tourneur sur bois, 
du presseur de pommes... 
du tresseur de corde
châtaignes grillées,
Pastéis de nata bien chauds,
 Pourquoi devançons-nous toujours les saisons ? Savourons encore un peu l'automne.
Très bon dimanche à tous !

26 commentaires:

Aifelle a dit…

Seul le presseur de pommes m'est familier ! tu as raison, profitons pleinement de chaque saison, le temps passe suffisamment vite. Bon dimanche.

norma c a dit…

Enfin, ça marche, j'ai pas mal de difficultés, en ce moment, pour te laisser des commentaires !

C'est vrai que nous devançons tout, les saisons, la fêtes, et les média y ont leur part de responsabilité, avec leurs défilés de mode estivale en plein coeur de l'hiver, par exemple...

Apprendre à vivre l’instant, tout un programme que je me fixe, pourtant !

Très bon dimanche, bisou, Pétales.

anabel a dit…

c'est vrai que l'on a tendance à devancer les saisons, mais comme tu le dis un peu de patience ....et observons la nature qui peut encore nous offrir de beaux décors!
des pasteis de nata,j'en ai fait hier soir, un vrai régal, mes invités ont adorés! Geneviève de jedecorematable

Lydie a dit…

J'adore ces fêtes qui font revivre les vieux métiers du temps où l'on prenait le temps de vivre.
Je ne connais pas les pasteis de nata mais ta photo me met l'eau à la bouche.
Bon dimanche à toi.

Plumes d Anges a dit…

Que de talents divers et variés, c'est vraiment formidable.
Bon dimanche d'automne madame la fée, tes pâtisseries sont alléchantes !!! Bises. brigitte

Gine a dit…

Je suis passionnée par le savoir faire des artisans - du maçon à l'ébéniste, en passant par le boucher... Regarder quelqu'un exercer son art me fascine et ton billet rassemble des techniques intéressantes! Quant à tes pasteis de nata, je n'en ai plus mangé depuis des décennies - Lisbonne est bien loin, parfois! Bon dimanche!

Magia da Inês a dit…

♡¸.•°
Olá, amiga!
Lindo post, belas fotos.

Boa semana!
Beijinhos do Brasil

✿ °•.¸♡¸.•°✿

louli a dit…

Une saison vue comme ça, normal d'en profiter !! Gros bisous Pétale

isa HD a dit…

Je craque pour les châtaignes grillées !!!!!!!
Bonne soirée
Bisous

Mingingi des prairies a dit…

Oui savourons l'automne et ses merveilles, la vannerie ça me fascine, j'aimerais apprendre un jour... et bravo pour toutes tes merveilleuses créations dans le billet d'avant.

Bise

Christine a dit…

Comme tu as raison ! Le temps passe déjà si vite ! Savourons encore l'automne... Bonne semaine, ma Pétales ! Je t'embrasse

sophie a dit…

J'aime l'automne et chaque saison pour ce qu'elle apporte!
j'aime aussi tous ces métiers artisanaux; il faut les préserver !
merci pour ces jolies photos!
belle soirée
bises
Sophie

ziapolly a dit…

In effetti questa è forse la stagione più bella dell'anno, con i suoi colori caldi ed avvolgenti, con le tradizioni e fiere che ci riportano alla mente lontani e vecchi sapori, nonchè tradizioni che non devono andare perdute! Paola

:) a dit…

De beaux métiers, de ceux qui façonnent tout autant l'esprit que la matière.

helena frontini a dit…

Vivons et profitons de l'automne, de ses couleurs et saveurs. Pour les pastéis de nata, je suis toujours prête (je suis bien portugaise!!!), surtout parce que avec eux pas besoin de sucrer le café. Bonne semaine. Bisous.

la.maison.de.laure a dit…

J'adore ces vieux métiers et ces fêtes d'automne qui les mettent à l'honneur et où l'on peut déguster et acheter les produits du terroir!!!!!
Bonne semaine!!!
Laure

Agathe a dit…

LA CHANCE DES PASTEIS DE NATA ! Tu sais comment les faire? J'en veuuuux ! :)

Enitram a dit…

Laissons s'écouler. les saisonà leur rythme ! A condition d'avoir un brin de soleil même en hiver !
Belle soirée

Chatouille bonheur a dit…

Bonsoir pétale , je savoure ce beau moment avec vous.

Mes chez nous ces les flocons de neige et le froid très froid qui s'installe .
Garde moi une de ces pommes j'arrive et quelque chataigne bien chaude j'arrive voir le tourneur de bois , je lui proposerais bien une ou trois de mes idées pour mes pions de mon jeux d'échec.

bisous a toi tite pétale

weekend et coup de brosse a dit…

Bonjour Pétale de Fées, que de plaisir à savourer les saisons, en pleine nature c'est merveilleux.
Ici tu nous fait revivre les métiers d'Artisans et c'est bien agréable de les voir ainsi!
Bonne semaine à toi!
Bises
cath.

agnès a dit…

Merci pour ce partage ou l'on savait profiter de chaque moment
Douce soirée

Roses pour Toujours a dit…

Hmm c'est bon et un bon métier!

Bisous Janny

Merula a dit…

Quelle chance ! je rêve de gouter ces petits gatos à la crème.
C'est sympa de mettre ces métiers en valeur, ce savoir faire va disparaitre.

Anna a dit…

Queste bellissime immagini mi ricordano la mia infanzia e la vita che era sicuramente più tranquilla!
Grazie♥
Un caro abbraccio
Anna

solveig a dit…

Oh que oui ! l'automne est une magnifique saison qui jette tous ses feux avant que la nature se mette en sommeil.
J'aime voir les artisans à l'oeuvre, pourvu que tous ces talents ne disparaissent pas, les machines ne les remplaceront jamais.
Bisous Ariane ***

Nathanaëlle a dit…

Coucou jolie Fée !

L'Automne n'est jamais assez long pour moi, c'est ma saison préférée, bien que j'aime savourer tout autant les autres, (avec un bémol pour l'été, il est trop long et trop chaud). Les plaisirs de l'Automne sont infinis, les couleurs, les lumières, les fruits, ah les potirons, potimarrons et autres cucurbitaccées sont de véritables poésies pour le regard, on les croirait sorties d'un conte... Quand on les cuisine, c'est tout un poème aussi... Et la pluie d'Automne, là on est bien... Ni trop chaud, ni trop froid, on part, appareil photo en main, pour ne rien oublier, pour tout garder de cette saison, et on revient à la maison, avec des feuilles couleurs d'épices à faire sécher, juste pour le plaisir de les garder...
Merci Fée Arianne, on ne dit jamais assez de profiter des saisons.
Bisous et belle fin de semaine,
Nath.