15.10.12

Panne

Depuis septembre, je sentais bien qu'il devenait de plus en plus lent ...
Puis je n'arrivais plus à ouvrir Blogger.
Aller sur vos pages pour écrire un message prenait des heures...
Hier soir voilà que mon cher ordi vert pomme, refuse de s'ouvrir.
Nous y avons passé une bonne partie de la soirée avec Monsieur Pétales : rien à faire. Le pire est que ça semble grave.

J'écris ce billet depuis un ordinateur prêté. Je n'ai aucune idée de ce qui va arriver ensuite.
A priori s'il faut reformater l'engin, j'aurai perdu TOUT : photos, contacts, documents...
Je suis désespérée car bien sûr je n'avais pas fait de sauvegarde...

Moral en berne les amis...

34 commentaires:

Marie-Ange a dit…

J'espère de tout coeur qu'il n'en est rien ...
Bisous d'encouragement
Marie-Ange

Mingingi des prairies a dit…

J'espère de tout mon coeur que se sera moins grave que tu le penses et que tu trouveras un bon professionnel qui arrangera ça très vite !

Bise

ziapolly a dit…

En cette période il y a beaucoup de blogger dans toi situation malheureusement. J'espère pour toi allez bientot arriver à une solution. Paola

Les Chenevrières a dit…

Moi aussi je te souhaite de tout coeur que tu puisses récupérer tes données. Je te fais de gros bisous pour partager un moral tout aussi en berne. A bien vite ma Fée

anabel a dit…

essaie de récupérer le contenu de ton disque dur sur un autre ordi!

Aifelle a dit…

Normalement, un pro doit pouvoir tout te récupérer .. en tout cas bon courage, un changement d'ordinateur est rarement le bienvenu.

Astréor a dit…

Oh non, j'espère que non, je serais bien trop triste pour toi. Et je suis d'autant plus inquiète que le mien montre aussi des signes de faiblesses. Je fais des prières pour que tu puisses récupérer tes données. Gros bisous tendres. Clo

Lo a dit…

bon courage garde espoir,
à très bientôt
bisous
LO

Didi a dit…

Bonsoir,
il y a déjà de sauvegardé tout ce que tu as mis en ligne :-)
et pour le reste tu pourras sans doute récupérer des fichiers.
En tout cas ne te décourage pas et n'abandonne pas ton blog :-)
Bisous !

artichautdargile a dit…

Outch :// J'espère que tu arriveras à tout récupérer.
Saletés de virus :/
Courage gentil pétale. Gros bisous !!
Cat

helena frontini a dit…

J'espère que tout ira bien. Bisous.

Anéla a dit…

Ohhhh, je suis triste pour toi ma douce !!!! J'espère que tu pourras y remedier !!! On est toutes avec toi .... Gros bisous du ♥

des ailes de papier a dit…

Espérons que cela va s'arranger!
courage!
je vais croiser les doigts bien fort!
bises
Sophie

lori a dit…

Oh, oh, j'ai connu comme toi ce genre de problème, virus qui ralentissait tout, plus l'alimentation qui avait explosée, je pensais que sa dernière heure avait sonné, et bien non, après formatage, tout est reparti !

Bon courage, gros bisous

Cathia a dit…

Un p'tit coucou pour essayer de te remonter le moral,...
C'est vrai que c'est pas drôle...On a presque nos "vie" sur ces machines :-o !!
photos,images documents,textes...
Mais garde espoir,si tu connais quelqu'un qui s'y connait,il pourras quasi tout te récupérer (moi mon chéri est informaticien et il m'a tout récupérer)
Je t'embrasse et à très vite :-)

norma c a dit…

Tu as au moins sauvegardé tout ce qui est sur le blog, alors courage !
Et puis je pense que ton informaticien récupérera les données du disque dur, c'est ce qui m'est arrivé il y a deux ans...
On t'attend !
Bises et très bonne semaine, Pétales.

martinealison a dit…

Je pense ma chère Pétales de fée que tu pourras peut-être récupérer tes documents... Sur mon ancien pc cela fut possible.
Celui que j'utilise en ce moment ralentit son rythme également, je sens qu'il va me lâcher aussi j'ai pris mes dispositions j'essaie d'enregistrer sur un disque dur externe mes données précieuses.
Je te fais de gros bisous

:) a dit…

J'espère que tu trouveras de l'aide pour sauver tous tes trésors !!! Une pensée pour toi en tous les cas.

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Je suis certaine qu'avant le fatal reformatage , il y a pleins de choses à essayer.
Un démarrage en mode sans échec , ensuite une restauration à une heure antérieure peut corriger le problème.( j'ai eu le problème il y a une quinzaine après une mise à jour inappropriée de windows)
Est-ce que c'est Windows qui refuse de démarrer ou l'écran qui est tout noir et tu entends encore le système se mettre en route, si c'est le cas, c'est le tube de l'écran qui est HS, mais toutes les données sont là.(tu peux vérifier en branchant ton pc sur un écran périphérique)...
Courage car ce n'est pas drôle du tout , mais je suis sûre que cela va s'arranger.

Pétales de fée a dit…

Merci tout le monde pour votre soutien... toujours pas de nouvelles de mon PC et je n'ai qu'un accès limité à cet autre ordi ...
Merci de votre fidélité, à très vite j'espère.

agnès a dit…

J'espère que ça va s'arrangé!
Belle journée

dimitri a dit…

En principe tu peux récupérer tes dossiers et photos, mais il faut avoir l'aide d'un grand connaisseur en informatique car c'est assez compliqué.
J'espère que tout va très vite s'arranger pour toi.
Bises

josfany a dit…

oh! j'ai eu le même problème il y a deux mois, mais heureusement , j'avais vu venir la panne alors j'avais tout sauvegarder sur un disque dur externe.Peut-être que le dépanneur va trouver une solution et à partir du disque dur, sauver quelques documents ! Allez courage !Bises !

louli a dit…

Coucou Pétales, toujours rien...Quand ça fonctionne tout va bien mais quand on commence à bricoler, on est perdu ! J'ai mon ordi qui a rendu l'âme le mois dernier mais heureusement, j'ai pu mettre les photos sur un disque dur dès que j'ai vu l'écran se modifier ! Je t'embrasse, gros bisous en attendant de te revoir !!

Nathanaëlle a dit…

Decidément il y a une épidémie chez les ordis en ce moment ! lol Le mien m'a privée aussi de blogosphère, absent quelques jours, le temps de lui changer son disque dur, (il est tout jeune, on n'a pas compris le pourquoi du comment) et me voici de retour. J'espère que tu retrouveras vite ton ordi, bon courage et bon week-end jolie Fée,

Bisous

Nathanaëlle a dit…

PS : Est-ce que tu avais tout sauvegardé ?

Christyn a dit…

Coucou Pétales
comme toi, je ne sauvegarde pas !!!
je te souhaite Bon courage et plein de courage pour repartir d'un bon pied.......
Bisettes amicales
christyn

Enitram a dit…

Bonne chance ! Pense qu'on a tout perdu et tout reviens...
Je croise les doigts !
A bientôt ! Bises

ELFI a dit…

un revendeur de p.c. et de mac peut sans autre récupérer les photos..
contre salaire évidement .. un petit
disque dur externe pour la prochaine fois.. c'est devenu indispensable..bises e.

weekend et coup de brosse a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
weekend et coup de brosse a dit…

Ne t'inquiète pas Pétales de Fées, ton disque dur a tout gardé, il faut que tu t'adresses à un informaticien confirmé qui te redonnera toutes tes informations!
Courage
bises
cath.

:) a dit…

Une pensée pour toi... et un petit salut amical.

not-louise a dit…

Je te fais des bisous , j'espère que tu vas bien ...
LOUISE

¨¨*:•♥•: FRANCE*¨¨*:•♥ a dit…

Bonjour j'ai eu du mal pour venir sur ton blog je me retrouve avec des fenetres et je suis bloquée je me demande pourquoi
je t'embrasse