5.10.12

Autres travaux d'été...

Suite de mes bricolages d'été !
Pour ceux qui ont suivi, j'avais décidé de donner une autre ambiance à notre coin repas, il a bien fallu aussi m'attaquer aux chaises !
AVANT
Elles étaient évidemment jaunes et bleues ! Vous voyez bien que ce n'était plus possible de les garder comme ça avec cette magnifique table en chêne réalisée par Monsieur Pétales !
APRÈS
 détail

Avec tous ces barreaux que j'ai dû poncer à la main, j'ai craint un moment le "Nervous breakdown" ! Disons que j'espère ne pas céder d'ici un an ou deux à une nouvelle furieuse envie de changement  de couleur !
 Mais c'est si agréable maintenant de déjeuner ici, sous la lumière d'automne !

24 commentaires:

Gine a dit…

Ce qui m'épate, c'est que tu fais le travail à fond. Je sais que c'est in-dis-pen-sa-ble pour travailler dans les règles, mais poncer les barreaux, ce n'est pas vraiment facile! Evidemment, le résultat est magnifique et n'a rien de la barbouille "décorateur". Dire que j'ai une commode en pin huilé qui attend la lasure depuis 3 ans et que j'utilise pourtant tous les jours. Aucun courage pour commencer un si gros travail... Alors, je ne peux qu'admirer ton habileté : Bravo!

ombre a dit…

bravo à M et Me pétales!!! ben oui c'est quand même mieux ; avant aussi mais j'imagine que l'on a envie de changement

martinealison a dit…

Tu es sincèrement une sacrée fée ! De tes petites mains magiques tu as transformé et embelli avec brio ces chaises... je viendrais bien volontiers m'asseoir et partager avec toi une tasse de thé... Monsieur ton époux a également beaucoup de talent.
Gros bisous à et bonne journée à toi.

ziapolly a dit…

Cet travaille est meravilleuse! J'adore le chiaises et la table, ils sont vraimant frantastique. Tu est très bravo....Monsieru Pétal aussi! A bientot Paola

louli a dit…

Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer à regarder l'avancée de tes travaux...J'ai aimé ton meuble, j'ai admiré ton pot à lait mais là tes chaises...Je craque !!! J'adore tes jolies roses ^^
Gros bisous ma Pétale et bon week-end ( et bravo à Mr pour sa table, très réussie !!)

sophie a dit…

Difficile de résister à l'appel des roses! je sais de quoi je parle! je ne peux pas vivre sans cette magnifique fleur, moi! alors je comprends cette frénésie de travaux!
belle soirée et bravo !
bises

norma c a dit…

Quel travail, Pétales, mais quelle réussite !
Es-tu sûre que tu ne changeras pas d'avis pour les couleurs dans un ou deux ans ?
Remarque, ce serait pour notre plus grand plaisir, je suis sûre que tu ferais encore quelque chose de magnifique !
Bisous.

lori a dit…

Quel travail minutieux tes roses, ça du être très difficile de les représenter sur le dossier de chaise !
Tu travailles à l'huile ??
En tout des cas tout est en harmonie, ton pot à lait se marie bien avec !

agnès a dit…

Chapeau, joli travail, j'aime ces petites roses romantiques, plein de charme!
Belle soirée

Mingingi des prairies a dit…

Quel courage de tout repeindre, je t'admire ! Mais le résultat est vraiment merveilleux, j'aime la douceur qui se dégage de tes photos !

Bon week-end Pétales

helena frontini a dit…

Magnifique transformation. Bravo à toi et à M. Pétasles.

audomaroise a dit…

Bravo Pétales tu as eu le courage de faire ce que moi je n'ai pas eu le courage de faire et pourtant cela serait vraiment nécessaire !
Tu as su redonner un vrai coup de "peps" à ta cuisine. Bon week-end.

Isabelle a dit…

tu dois etre entourée de roses maintenant.comme je te comprends,ces fleurs sont si belles de leur naissance à leur fin.chapeau pour le courage!!
bon week-end

***Isabelle*** a dit…

c'est magnifique!magnifique!magnifique!!!! mais quel boulot tu as fait là!!!!tu as été bien courageuse!!
bisou Pétales ma douce♥

☆•.¸.Mildred.¸.•☆ a dit…

C'est superbe!
Et quel courage! Bravo!

***
Bon dimanche, Pétales****

Le Jardin de Chêneland a dit…

J'aime beaucoup ce nouveau décor que tu as donné aux chaises. Tendre couleur, motif délicat reproduit sur les barreaux, tout est en harmonie,mais je devine le nombre d'heures pour réaliser un tel travail.
Superbe travail
Bises bon dimanche jocelyne

¨¨*:•♥•: FRANCE*¨¨*:•♥ a dit…

je ne sais plus quoi te dire car tu travailles bien et si vite aussi
Je trouve que c'est tellement beau
Si tu étais vers chez moi et bien je serai venue voir comment tu fais tout cela
Car oui j'adore aussi le bricolage
puis c'es si beau et si doux je trouve
Tu as aussi beaucoup d'idées je trouve
je t'embrasse

¨¨*:•♥•: FRANCE*¨¨*:•♥ a dit…

je ne sais plus quoi te dire car tu travailles bien et si vite aussi
Je trouve que c'est tellement beau
Si tu étais vers chez moi et bien je serai venue voir comment tu fais tout cela
Car oui j'adore aussi le bricolage
puis c'es si beau et si doux je trouve
Tu as aussi beaucoup d'idées je trouve
je t'embrasse

Marithé a dit…

Tu as vraiment des mains de fée je suis admirative devant le travail accompli et le résultat qui est superbe.
Bises

weekend et coup de brosse a dit…

Magnifique! Pétales de fée, un travail dont le résultat donne envie de découvrir l'endroit!
Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta belle demeure agréable et si joliment décoré!
Bonne semaine à toi.
bisous
cath

Enitram a dit…

Une jolie transformation tout en douceur et poésie !
Bravo !*
Belle journée à toi ! Bises

Catherine a dit…

J'adore, tes chaises sont superbes! Beau nouveau decor.

brunehaut a dit…

Bravo... c'est une transformation très réussie.

lamaisonrouge a dit…

quel changement, quel talent ! rhooo j'adore tes petite roses...