30.9.12

Le pot à lait

Je vous l'avais promis : le voici avant !
 Évidemment il y a quinze ans je n'avais pas hésité à le badigeonner lui aussi en jaune (c'était ma période "Je veux une cuisine jaune et bleue comme celle de Giverny ") 
 Chez Claude Monet
 chez moi c'était plutôt ...
 Même le frigo était passé au jaune !
Revenons au Pot à lait !
Un vrai grand pot à lait qui sert de réserve aux boissons en canette de toutes sortes ... vous voyez ce que je veux dire ? Le voici donc après mes coups de pinceaux !

 poncé lui aussi (ça c'est le moins drôle), peint en blanc, j'ai eu envie de lui dessiner des roses et des tulipes inspirées d'un tissu Cabbages & roses ...
avec deux tons d'acrylique framboise.
N'est-il pas So chic ?!
Pour adoucir le blanc mat, je l'ai simplement ciré.
Bon pour tout vous dire, j'y ai passé quelques heures à tirer la langue quand même !
Dans le prochain numéro, une autre transformation de l'été !

25 commentaires:

***Isabelle*** a dit…

olala Pétales!!mais j'adore le jaune!!!c'est chaud, c'est rassurant!!c'est très beau chez toi..et ton pot à lait est vraiment raffiné, quel travail tu as fait là!!!BRAVO!!!!
bisou♥

Nefertiti a dit…

Superbe tres reussi,mm si j aimais bien avant aussi,ca n est plus le mm style quoi ;o)

bon dimanche !

lori a dit…

J'avoue que je le préfère maintenant, c'est plus sobre et moins commun !
Bonne fin de journée P'tite Pétale !

Le Jardin de Chêneland a dit…

Comme d’habitude, magnifique, joliment décoré avec beaucoup de goût, J'imagine le temps passé, mais le résultat en vaut la peine.
Bon dimanche bises jocelyne

Nathanaëlle a dit…

Coucou Fée Ariane !

J'adooore ton pot à lait nouvelle version ! Bravo ! Toujours ton talent si poétique et romantique...
Le jaune va bien dans une cuisine, j'ai eu moi aussi ma période Monet ! lol C'est très lumineux, mais j'ai eu envie de changer, je suis passée au mauve et blanc.

Bisous jolie Fée !

Nath.

therese a dit…

Bon soir . En JAUNE il était trés bien . Maintenant il et trés chic , bravo pour ce beau travaille
Bonne soirée

Un Doux Parfum a dit…

J'ai eu aussi un passage jaune et bleu pour la cuisine, mais je la préfère un peu plus neutre maintenant, vec l'age je crois qu'on devient plus sage (lol) !!!! Très réussi ton pot à lait .... Bonne soirée ma Fée ♥ Bises ♥

martinealison a dit…

Tu as peut-être tiré la langue, mais le résultat est là sous mes yeux : ADMIRABLE ta "biche à lait" comme on dit chez moi!
Merci aussi pour ce très joli partage photographique de ta cuisine et de celle de Monet que je connaissais bien sûr... des similitudes!
Gros bisous à toi, tu es une fée extraordinaire.

sophie a dit…

Une belle réussite, je serai plutôt blanc que jaune, bien que le jaune donne beaucoup de lumière à une pièce et que la cuisine de Monet a de quoi faire rêver!
bonne fin de journée
bises

Mingingi des prairies a dit…

Beaucoup de travail mais quel magnifique résultat ! Quel raffinement, quelle élégance pour ce pot à lait. Moi j'en ai un petit en métal qui me sert pour ramasser les mûres !

Bise

norma c a dit…

Très belle, ta décoration en jaune et bleu, moi aussi, j'ai du jaune à la maison.
Quant à ton pot à lait, je le préfère dans sa version actuelle, très réussie !
Bisous, ma Pétales !

artichautdargile a dit…

Coucou Pétale !!
Bon et bien tu t'en doutes, j'ai une nette préférence pour la nouvelle version du pot à lait ^^ Joli travail. Bravo :)
Bises !
Cat

ziapolly a dit…

Mai il est merveilleuse!!! J'adore cet pot à lait, avec cet coulour. Il est vraiment très chic! Bravo bravo bravo! Paola

louli a dit…

Et bien ma Pétale, nous évoluons en parallèle puisqu'il y a quinze ans j'étais dans le bleu et jaune aussi mais comme entre temps j'ai déménagé, je n'en ai plus ...Ton pot à lait est magnifique plein de finesse et de jolis coloris ! Gros bisous

Aifelle a dit…

J'étais justement chez Monet hier ! Beaucoup de jaune dans le jardin, en harmonie avec la salle à manger. La nouvelle version du pot à lait est très belle.

lamaisonrouge a dit…

rhooo j'adore ton dessin ! quelle chance de savoir dessiner ainsi, ou plutôt quel talent !

Isabelle a dit…

magnifique transformation!!je suis moi aussi passée par ces etapes du jaune et bleu.le pot est adorable dans sa transformation!bises

ELFI a dit…

la fée du logis..c'est toi.. et quel plaisir de revoir la cuisine de monet..

agnès a dit…

J'aime beaucoup!
Belle journée

josfany a dit…

Il est magnifique ton pot à lait, les couleurs sont très fraîche, comme le lait ! Que c'est joli chez toi ! Bonne journée!!!!

not-louise a dit…

J'aime le pot c'est sûr .
Mais je vois là au fond de la cuisine un super piano , tu dois en concocter de bons petits plats ...
Bises de Louise et belle soirée .

Enitram a dit…

Bravo pour cette transformation fort réussie !
J'ai deux bidons de lait à peindre depuis des lustres... Tu me donnes une idée ! Merci
Bonne journée

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Moi aussi j'ai eu ma période jaune,irrépressible , en allant visiter la maison de Monet; ne subsiste de cette période (très, trop?) haute en couleur qu'un plateau avec les fameux carreaux de Ponchon. J'aime énormément toutes ces bien jolies transformations, et puis les roses, qu'elles soient sur ce pot ou sur les beaux meubles accompagnés de rayures, l'ensemble est tout, tout en finesse. Bravo! Bellissimo: je mets 3 ✿✿✿ !!!

Roses pour Toujours a dit…

J'aime bien le style de Claude Monet, mais aussi le douce de toi après la peinture du pot! Hèlas les deux images ne s'ouvrent pas à mon oridnateur!

Bisous Janny

Kenza a dit…

Alors moi aussi, j'ai eu ma période: je veux une cuisine jaune et bleu comme celle de Monet à Giverny!
Bisous, bisous