25.9.12

Bricoles et bricolages

Vous avez bien remarqué que je ne suis pas très présente en ce moment, pas autant que je le souhaiterais... mais c'est la vie !
En attendant de retrouver un rythme plus calme, je voudrais partager avec vous mes bricolages de l'été ... J'ai tout changé dans la maison !
Ce vieux buffet trouvé dans la cave du moulin lorsque nous l'avons acheté, peint par mes soins il y a quinze ans est devenu comme cela !
J'ai décapé jusqu'à six couches de peintures différentes avant de lui donner cette teinte douce que j'ai fabriquée moi-même, un beige rosé clair et poudré ...
Sur les portes j'ai peint des rayures torchon puis je me suis amusée à dessiner ces roses stylisées...
Nous avons trouvé en brocante un petit meuble qui est venu compléter ce buffet

J'ai repris l'idée des rayures mais différemment, ôté le plateau de la porte pour le remplacer par ce fameux grillage à poules qui permet de voir la jolie vaisselle ...
 Détail du tiroir sur lequel j'ai peint une guirlande champêtre
Un joli bouton 
une façon rigolote de signer mon meuble et voilà !
Dans le  prochain épisode : un pot à lait !

35 commentaires:

norma c a dit…

Quelle artiste, Pétales, c'est magnifique !
Je te fais un énorme bisou et je te dis encore ma joie de te retrouver !

mon-coin-joli a dit…

superbe ! quel beau travail !
bises
Nicolette

ziapolly a dit…

Magnifique, fantastique tu est très bravo! J'adore cet travail! Bises Paola

louli a dit…

Oh ma Pétale, comme je ne t'en veux pas de ton absence, j'ai moi-même du mal à suivre la cadence en ce moment,si seulement ce n'était que pour des bonnes choses, hein !! En tous cas, tu as bien travaillé cet été, ton nouveau mobilier a un charme fou. D'ailleurs tu me fais sourire lorsque tu dis " je me suis amusée à dessiner ", moi qui ne sais même pas tenir un crayon...Je t'embrasse et à tout bientôt j'espère !! Loulinette

not-louise a dit…

Quel talent , c'est très énervant de voir d'aussi jolies rèalisations mais je te pardonne ... lol
J'aime aussi ta façon de signer .
Je t'embrasse .
Louise

sophie a dit…

Elles sont magnifiques ces petites roses! tu es une artiste!
merci pour ce beau billet.
bises

thérése a dit…

Bon soir . C'est vraiment superbe. Merci pour ce beau partage
Bonne semaine

இڿڰۣ FLO a dit…

Je repasse demain bisou j'ai mes devoir à finir

helena frontini a dit…

Chapeau, l'artiste!
C'est formidable. Bisous.

martinealison a dit…

Bonsoir ma chère Pétales de fées,
Je suis heureuse de te retrouver après mes longues semaines d'absence.
Je m'aperçois que tu es toi aussi très occupée, cependant c'est avec ravissement que je découvre ta publication accompagnée des merveilleuses photos de tes créations.
Tu as su de façon formidable redonner vie à ces petits meubles.
je te fais de gros bisous.

dimitri a dit…

C'est vraiment très joli. C'est unique et exactement comme tu le souhaites.
Une artiste complète. J'aime beaucoup ta signature.
Bises

agnès a dit…

Magnifique, je suis fan!
Belle soirée

Isa. A-N a dit…

Bonsoir,
SUBLIME -
Beaucoup de Délicatesse de Finesse dans ce Merveilleux Travail de "Rénovation" fort REUSSI -
BRAVO - JE SUIS EN ADMIRATION -
Douce Soirée
A Bien Vite.
Isabelle A-N

Gwendoline a dit…

très très joli! j'aime beaucoup les petits détails qui tuent (rayures, boutons..) les roses ne sont pas si stylisées que ça! bravo!

Sylvia a dit…

You did a great job, Ariane !
That sideboard turned out really beautiful, wonderful design !
Hugs,
Sylvia

lessencedesreves a dit…

Un réel travail d'artiste!! bravo..
Minutie et légéreté dans tes motifs...j'admire!
bizz Sandrine

Aifelle a dit…

J'aimerais être aussi douée que toi .. la métamorphose du petit buffet est bluffante.

lamaisonrouge a dit…

pas très présente en ce moment, normal tu ne peux pas être au four et au moulin ! (mon humour "nazeux" ne pouvait pas rater cela...)
tes roses peintes sont superbes sur tes petits meubles relookés, une vraie réussite, j'adore ; quand j'ai vu le meuble avec les tournesols ça m'a fait sourire car j'avais repeint en bleu avec un gros tournesol un "devant de cheminée" en bois...il y a aussi une quinzaine d'années !

ombre a dit…

comme tu as bien fait ; les roses on dirait des vraies ! c'est rigolo parce qu'il y a 10 ans c'était la mode des couleurs flashies . j'avais des tournesols aussi sur un buffet jaune customisé . on revient aux couleurs tendres .

la.maison.de.laure a dit…

Sublime!!!!!!
Tu es une vraie artiste.....
J'adore les couleurs que tu as choisies.... Un très très bel ensemble!!!! Bravo!!!!
Bises
Laure

giraud a dit…

Et bien quel beau travail!!! C'est tout simplement magnifique!!! Douce journée. Martine

Le Jardin de Chêneland a dit…

Magnifique la transformation du meuble peint avec les roses. J'aime ce style et le décor est réalisé avec beaucoup de gout dans des teintes qui s’harmonisent à merveille avec la base.
Bises belle soirée je reviendrai voir
le pot à lait
Jocelyne

Gine a dit…

Des doigts et un pinceau de fée. C'est de la belle oeuvre! Bravo!

Roses pour Toujours a dit…

C'est magnifques et j'aime les petites roses!

Bisous Janny

Catherine a dit…

C'est vraiment magnifique! J'adore....j'admire toujours ton travail, tu es vraiment une artiste!!!

irma a dit…

Il y a des meubles comme ça qui nous accompagnent tout au long de notre vie et qui se refont une beauté périodiquement...j'ai noté la signature façon point de X!
Bises.

:) a dit…

Prends ton temps madame la fée, pour faire des merveilles, il le faut !

¨¨*:•♥•: FRANCE*¨¨*:•♥ a dit…

COUCOU me voilà
et je vais te dire bravo c'est un travail splendide et j'aime ces motifs et tes couleurs aussi
C'est top comme le dirait FLo
je ne reste pas je viens de passer des heures dans des bouchons et je suis fatiguée ce soir
Je t'embrasse

Johanna, St Raphael, Var a dit…

Je suis admirative de ton magnifique travail.
Bises et bon WE

Kenza a dit…

Quelle Fée! ... Et de constater le résultat pour te féliciter d'une si jolie réussite! Bravo!
J'aime beaucoup la nouvelle version de ton petit meuble, tout à fait dans mes goûts!
Merci encore pour ta présence et ton amitié constante, je t'adore et te souhaite un excellent week-end

Enitram a dit…

Quelle belle réalisation ! Contente de retrouver le chemin de ton blog !
Beau week-end à toi!

***Isabelle*** a dit…

c'est sur que ça change des couleurs vives, mais c'est trop trop beau, tout est si délicat!!les motifs sont si raffinés, j'aime beaucoup!!!on doit se sentir si bien chez toi
gros bisou ma douce Pétales♥

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

J'admire et je décerne là aussi mes 3 ✿✿✿!!! et si tu permets je "pinterest" la belle réalisation.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
LA CAMPAGNARDE a dit…

TROP BEAU
J'ADDDDORE