12.7.12

Un bel été

Prenons nos quartiers d'été pour écouter,
 tôt le matin, 
la mélodie de la nature,
  observer,

Clichés de papillons  Marie-Pierre L
retrouver le plaisir du goût


coudre des jupons d'abat-jour en lin rose thé,
et des plaids aux lins mélangés 
pour les soirées plus fraîches,





peindre et dessiner,

 installer :
un plan de travail,
 un poêle à bois,
chanter le soir du 10 Août
 au Château de Bonaguil, 
voyez le site Territoires, art et patrimoine ICI !
(Il est prudent de réserver !)
 respirer




et mieux nous retrouver ! Passez tous un bel été !

49 commentaires:

Miss Lemon a dit…

A très bientôt un bravo pour ces belles images qui créer une douce atmosphère.
Miss.

Alba a dit…

Un beau billet, un été bien rempli.
Bel été donc Brigitte.

@nne a dit…

une belle ambiance estivale! le soleil nous manque en Belgique. depuis des semaines, c'est la grisaille, la pluie, des orages et de temps en temps un rayon de soleil. bises, @nne

louli a dit…

Un vrai billet made in Pétale, ça fait plaisir !! Tout ton programme est bien agréable sauf qu'il me manque toujours le soleil ☼...Tant pis, d'ici quelques temps, j'irai le chercher ;) ! Gros bisous ma Pétale, bel été, prends soin de toi et à tout bientôt ♥♥

louli a dit…

...J'ai oublié de te dire...ton troglodyte est très réussi ;) ! Bisous

Isabelle a dit…

bel ete à toi et vive les vacances quand elles sont si bien utilisées.bises

dimitri a dit…

Un très beau billet avec un été qui s'annonce bien. J'aime beaucoup cette série de photos. De jolis moments.
Le château de Bonaguil, je l'ai visité il y a quelques années. Un bon souvenir.
Bises

AnnaLivia a dit…

Je vous souhaite de très belles vacances! Merci pour cette superbe série de photos pleines de douceur et de bonheur. Je craque chaque fois que je vois l'adorable chat roux! à très bientôt

Enitram a dit…

A regarder ces très belles images, j'en viendrai à oublier notre vilain temps d'automne !
Bonnes vacances !

Virginie a dit…

Je te souhaite de passer de belles vacances Ariane et surtout avec le soleil !!! Ressource toi bien et à bientôt bises ;D

sophie a dit…

J'adore ce plaid, dont j'aurais bien besoin vu le temps à Paris! Bonnes vacances.bises

therese a dit…

Bon soir , vu le temps en Sologne ce plaide me serais bien utile
Bonne vacances

Carine a dit…

Très bel été à toi.
Tout en douceur et en harmonie...
Bisous

Didi a dit…

Ah la belle vie quoi ! J'adore ton chez toi c'est doux et beaux, à ton image quoi !
Bisous et bel été !

ingrid a dit…

je vois que tu es du même coin que moi ....la Dordogne.....Bonaguil je connais.....j'aime ton petit reportage.....Veux-tu faire un lien avec moi?????à bientôt et bonnes vacances.....

weekend et coup de brosse a dit…

Je te souhaite un très bel été, ton post est magnifique rempli de photos superbes ainsi que de beaux projets.
Bisous et bonnes vacances à toi...

Isa. A-N a dit…

Bonsoir,
MERCI pour toutes ces DOUCES & Belles MERVEILLES ..........
Tres Belles & Bonnes Vacances également .........
A Bien Vite !
Isabelle A-N

fleurs53 a dit…

pas un fremissement d'eté chez nous ...il pleut tout le temps !
je te souhaite de belles vacances et au plaisir de te retrouver à la rentrée !!!!gros bisous !!!val

Aifelle a dit…

Très beau ton plan de travail .. ton billet me transporte dans un univers inaccessible en ce moment. Je n'ai que le ciel gris à contempler, la pluie qui tombe, et ne pas oublier sa petite laine en toute circonstance, snif ... merci de nous offrir de la lumière et de la couleur.

agnès a dit…

Joli ton plan de travail. J''aime beaucoup les teintes de ton plaid et de ton abat-jour! un bien joli billet
Belle journée

Alba a dit…

Toutes mes excuses Ariane.
Oui parfois avec tous ces blogs ma mémoire flanche pour les noms.
A bientôt.

Malle de peggy a dit…

tes photos sont superbe!! bravoooooo
bises
peggy

lori a dit…

Un vrai été comme on en rêverait, nous pauvres Normands qui dépérissons sous la pluie !
Merci de ces jolies images, ta maison est charmante ainsi que tes dernières créations
Gros bisous

✿⊰♥⊱ FRANCE ✿ a dit…

COUCOU je fais une petite course ensuite je repasse regarder tes photos
TON AZURé est splendide bisou

Roses pour Toujours a dit…

La joie de vivre en été!

Bon weekend,

Bisous Janny

Gine a dit…

Un résumé de l'été rêvé! A très bientôt, bonnes vacances.

Catherine a dit…

Tout est beau...et me suis jalouse du bel été et du Soleil! Ici il pleut, il fait froid et c'est vraiment un triste temps! Bises, Catherine

Forest Dream Weaver a dit…

Beautiful post,lovely photos.......good to see so many butterflies!

Ruby

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

J'admire les lins juponnés, cousus, les oiseaux peints sur les branches fines, que de jolies images tu nous offres de ton travail pour accompagner notre été à tous!!

Mingingi des prairies a dit…

Superbe série de photo poétique et gourmande comme l'été !

Bises

@nne a dit…

un billet qui fait chavirer mon coeur. merci pour tes mots qui me font toujours plaisir ... et voici la réponse. je suis une bonne belge, issue d'une maman francophone et d'un père flamand. bises, @nne

Anna a dit…

Che immagini meravigliose!!!
Buona estate anche a te cara amica!
Anna

Mathilde a dit…

Voilà un programme varié qui me va bien...
Je retiendrai ton idée de jupons d' abat-jour...ils sont si joliment fait et diffusent une si belle lumière...:-))
Belles vacances à toi

Johanna, St Raphael, Var a dit…

Ce billet est sublime... je craque sur ton plaid.
Bel été
Bisous

solveig a dit…

Quel Récital ! bravo pour toutes ces réalisations et ces photos et ce reportage.
Bonaguil reste pour moi un lieu enchanteur, lié à de belles vacances.
Merci et bisous Ariane.

T.S. Ötli a dit…

J'espère que ton été est comme toutes ces belles promesses... doux et fabuleux bien sûr !

Nathanaëlle a dit…

Coucou Fée Ariane !

Avec un peu de retard, je te souhaite un bel été, et te remercie pour ces merveilleuses photos totalement oniriques. que c'est beau et bon à regarder cette nature si étonnante et tendre, on dit que le bonheur est d'ouvrir les yeux, on ne peut que constater cette vérité en regardant tes photos. Et le résultat de tes doigts de fée en action... Quelles merveilles ! Et toujours ce merveilleux petit chat se laissant aller au plaisir de savourer la Nature (Noisette je crois ?) Fais lui un calinou pour moi, il est si mimi.

Bisous la Fée !

Nath.

Le Jardin de Chêneland a dit…

Des travaux très agréables à réaliser et de beaux ouvrages à faire pour passer un bel été.
Bel été pour toi aussi et reviens en pleine forme.
Bises jocelyne

FéeLaure ♥ a dit…

Coucou Ariane,
Je reviens petit à petit après une longue pause du à notre déménagement et réaménagement.
J'ai installé la boule libellule dans notre jardin pour laquelle tu m'avais si gentiment répondu, j'ai fait un article ce matin et j'ai mis un lien vers chez toi.
Je te souhaite une douce semaine et merci pour cette magnifique série de photos, tu fais de très belles choses et la nature est sublime.
Bises

Bonheur du Jour a dit…

Quel beau programme, que je partage totalement.
Bonne journée !

audomaroise a dit…

Que du bonheur ce reportage qui traduit magnifiquement l'état d'être de son auteur(e). Dommage que nous ne soyons pas dans ta région, j'aurais emmené mon "JB" à ton festival le 10 août pour son anniversaire. Beaux travaux manuels...bravo et bonnes vacances.-

NiNa-Lou a dit…

Avec un tel "programme", nul doute que l'été, quelle que soit la couleur de ses cieux, sera magnifique !... Cette maison, ce jardin... et tout ce qui s'y épanouit, pousse, vole ou dort... Qui rêverait d'une plus merveilleuse atmosphère pour couler les heureux jours de l'été !?...
Douce fin de vacances à toi, chère Pétales de Fées...
Bisous,
NiNa-Lou

VALERIE DE FAMILYBLOG a dit…

quel bel article plein de douceur
je ne m'en lasse pas
bonne journée
val de familyblog

Olivia a dit…

Ariane, je te souhaite un très bel été et merci pour ce post. Tu as raison, il faut profiter de tout :) Bisous.

Mingingi des prairies a dit…

Un petit coucou en passant !

Magia da Inês a dit…

♡✿彡╮

Passei para uma visitinha.
Lindo post.
Bom fim de semana!
Beijinhos.
Brasil.
•°♫¸.♪♫°

Didi a dit…

Bonjour,
où es-tu chère Pétale ?
Tes billets si jolis et tes mots me manquent en ces jours d rentrée surchargés.
J'espère que tu vas bien
Bisous et @ bientôt j'espère.

louli a dit…

Coucou Pétale, y a quelqu'un ?? Toujours en vacances ? On t'attend nous ! Gros bisous

DECO COTE SUD a dit…

Félicitations aux heureux mariés, longue et belle route.
Merci pour ces si jolis clichés.
Doux bizoux
any