4.7.12

La môme néant


Quoi qu'a dit ? - A dit rin.
Quoi qu'a fait ? - A fait rin.
Quoi qu'a pense ? - A pense à rin.

Pourquoi qu'a dit rin ?
Pourquoi qu'a fait rin ?
Pourquoi qu'a pense à rin ?

- A existe pas

Merci à Jean Tardieu d'avoir écrit ce poème qui convenait si bien à mes deux semaines passées !
Renoir
Du coup je vous ai tous délaissés sans le vouloir !  J'arrive !

38 commentaires:

martinealison a dit…

C'est bon de te retrouver... C'est bon aussi de prendre du temps pour soi aussi. En cette période de l'année je suis très occupée également et je ne suis pas toujours présente sur les blogs. Mais je ne vous oublie pas pour autant !
De très jolis petits mots pour revenir à nous. Entrez vous êtes la bienvenue ma chère !
Gros bisous à toi...

✿⊰♥⊱ FRANCE ✿ a dit…

Je viens aussi te dire bonjour
OUI faire une pause c'est très bien et j'en ai fait une petite aussi et je vais encore en faire une pour le week end puis espérons que je puisse partir en Bretagne et me ressourcer j'en ai besoin
IL est magnifique ce poème que je découvre chez toi
Bonne journée

✿⊰♥⊱ FRANCE ✿ a dit…

Je viens aussi te dire bonjour
OUI faire une pause c'est très bien et j'en ai fait une petite aussi et je vais encore en faire une pour le week end puis espérons que je puisse partir en Bretagne et me ressourcer j'en ai besoin
IL est magnifique ce poème que je découvre chez toi
Bonne journée

isa HD a dit…

Ah bin, j'me reconnais bin dans ton poème ...
çà y est, j'suis en mode vacances et çà fait du bin!!!
Alors pas de surprise s'il n'y a plus de son ni d'image, j'ai décidé de ne rin faire!!!
Plin de bisous
Isa

FéeLaure ♥ a dit…

Coucou Arianne,
Merci beaucoup pour ton com ce matin et l'info pour ton magnifique tuteur :)
Je viens de ce pas de le commander il est trop trop beau !!! allez hop je file vite en courses et cet aprem de nouveau travaux.
Douce journée à toi et à bientôt
Amicalement

T.S. Ötli a dit…

Mais tu reviens ! Et tu ne montres pas "rien" ;)

la.maison.de.laure a dit…

Super contente de te retrouver.....ainsi que tes petits messages qui, faut bien me l'avouer, commençaient à me manquer...... mais une petite pause de temps en temps c'est indispensable pour se ressourcer!!!!
Bonne semaine
Bises
Laure

le bianche margherite a dit…

Bella poesia e splendide le tue rose...
un abbraccio
donata

Gine a dit…

En lisant ton commentaire chez moi, je me suis dite " Mais ça fait longtemps que je n'ai rien vu chez elle" et te v'là!
Bon retour !

dimitri a dit…

Un plaisir de te retrouver. Il est très beau ce poème.
C'est bon parfois de prendre son temps et de faire une pause.
Bon retour à toi.
Bises Fée des blogs

not-louise a dit…

Vla qu'tu pales en Gallo ... patois breton des Côtes d'Armor .
Bin moi aussi je fais des poses , ça fait du bin . C'est pour cela que certains coms m'échappent ... bin voui .
Merci et plein de bises iodées de Louise

இڿڰۣ FLO இڿڰۣ a dit…

Je viens te dire bonjour et je vais vite boire de l'eau il fait chaud bisou

Isa. A-N a dit…

Bonjour,
Eh bien Tu as bien fait et j'espere que Tu as bien profité.
Douce Fin de Journée.
A Bien Vite.
Isabelle A-N

sophie a dit…

On ne fait jamais "rin" et non les petites idées foisonnent, les fleurs poussent et le soleil est là donc bon retour parmi nous!bises

Marie-Ange a dit…

Avec grand plaisir ...
Belle soirée
Marie-Ange

lessencedesreves a dit…

Les petites pauses nous font du bien et permettent de retrouver l'inspiration ...et c'est un plus grand bonheur de revenir nous retrouver...
bizz Sandrine

helena frontini a dit…

Bon retour: de la poésie, de la peinture et surtout les pétales de tes roses.

Nathanaëlle a dit…

Coucou Fée Ariane,
Le même état d'esprit me taraude un peu.. fait trop chaud... Tu as raison, il faut se ressaisir ! lol sympa ce poème, il exprime bien le "rin"
Magnifiques photos de roses...Regarder une rose, c'est déjà tout un poème...
Bisous la Fée

Nath.

Johanna, St Raphael, Var a dit…

Bon retour et merci de ta visite!
Bises

norma c a dit…

Alors, bon retour parmi nous, ma Pétales !
Ce sera pour peu de temps avec moi, puisque j'arrête dimanche...
Plein de bisous, il pleut chez nous ce matin et nous sommes contents !

corail66 a dit…

du repos ! oui je vais en prendre aussi ! cela permet de se ressourcer un peu !
Bonne journée !

Aifelle a dit…

Le principal c'est que tu reviennes ! et les pauses çà fait beaucoup de bien de temps en temps.

WeekendAbstrait a dit…

De retour , c'est avec plaisir que l'on te retrouve! Du temps pour soi fait un grand bien, reprendre ainsi de bonnes énergies.
Jolie poésie!
Gros bisous
cath.

Roses pour Toujours a dit…

Rebonjour Pétales!
Oui c'est bien de temps en temps de ne rien faire et ni penser, je voudrais que je puisse prendre cet occasion.
Quel beau peinture!

Bisous Janny

Anne a dit…

J'adore Jean Tardieu, il me fait rire, contente d ele lire ici, et c eRenoir que je ne connaissais pas, bien plus charmant que d'autres...........

louli a dit…

Prends ton temps ma Pétale, il faut savoir faire des pauses même quand elles ne sont pas voulues (...enfin c'est ce que je me dis souvent !). Quoiqu'il en soit, t'as vu, on est nombreux à t'attendre...Gros bisous !

Didi a dit…

Et si n'existait pas dis nous pour qui on existerait ?
Chère Pétale et bon retour parmi nous.
Comme toi je commence à craindre les mois de juin ... Enfin vivement les vacances et c'est bientôt !
Bisous !

ombre a dit…

j'adore ce petit poême que mon père me racontait quand j'étais gosse!!!

Mingingi des prairies a dit…

Oh, j'ai du retard, j'adore la série de "bestioles", elles sont superbes toutes ces photos !

Bise

Miss Lemon a dit…

Bonsoir Pétales
C'est drôle en lisant ce poème on a envie de le chanter!

Kenza a dit…

Mais il faut savoir aussi prendre du temps pour soi sans culpabiliser et sans être obligée de toujours de faire, faire, faire...
Bisous, bisous ma Fée, je te souhaite un excellent week-end à ne rien faire!

lori a dit…

Des moments comme ça on en tous besoin, moi aussi je suis en mode vacances !
Gros bisous

Sylvia a dit…

Lovely poem and wonderful roses, Ariane !
Have a great week !
Hugs,
Sylvia

Enitram a dit…

Jean Tardieu....
Et Renoir.........
Un retour fort apprécié !!!!
A bientôt

✿⊰♥⊱ FRANCE ✿ a dit…

Je viens te dire bonsoir et j'espère que tout se passe bien
Merci pour tes mots
OUI je me sens mieux
BISOU

இڿڰۣ FLO இڿڰۣ a dit…

Je viens te dire bonsoir bisou

Enitram a dit…

Tout est beau ici !
A bientôt

FRANKIE PAIN a dit…

superbe retour merci de ces moments de délectations des belles images instants parfaits
je vous embrasse françoise