3.6.12

A nos mères ...


Raphaël

Lord Frederic Leighton


Une femme est l’amour

Une femme est l’amour, la gloire et l’espérance ;
Aux enfants qu’elle guide, à l’homme consolé,
Elle élève le cœur et calme la souffrance,
Comme un esprit des cieux sur la terre exilé.
Courbé par le travail ou par la destinée,
L’homme à sa voix s’élève et son front s’éclaircit ;
Toujours impatient dans sa course bornée,
Un sourire le dompte et son cœur s’adoucit.
Dans ce siècle de fer la gloire est incertaine :
Bien longtemps à l’attendre il faut se résigner.
Mais qui n’aimerait pas, dans sa grâce sereine,
La beauté qui la donne ou qui la fait gagner ?
Gérard de Nerval



Berthe Morisot


 Mary Cassatt

 Emile Munier
Je dédie ce billet à toutes les mamounettes
qui feront un tour ici aujourd'hui, celles que je connais comme celles que je ne connais pas encore!

14 commentaires:

norma c a dit…

Un bien bel hommage à toutes les mamans, et aussi à celles qui nous manqueront toujours...
Bisous, ma Pétales et bonne fête des mères !

Gine a dit…

Magnifiques portraits. Bonne fête à toutes les mamans !

Kenza a dit…

En ce jour si particulier, je te souhaite à toi la plus douce des amies, la plus merveilleuse des mamans une joyeuse fête des mères!
Tout plein de tendres pensées accompagnent mon message!
Bisous, bisous ma belle

ziapolly a dit…

Merci beaucoup et je ajouter à consacrer une pensèe a ceux qui ne peuvent pas devenir mère et qui a dans le ciel. Une éntreite Paola

louli a dit…

Merci pour ces jolis vers et ces illustrations si représentatives ! Gros bisous et bonne fête à toi aussi Pétale

dimitri a dit…

Un très beau billet, une bonne fête à toutes les mamans du monde.
Superbes ces tableaux, un excellent choix en ce jour.
Bises Fée des blogs.

la.maison.de.laure a dit…

Un superbe hommage!!!!!
Bonne fête à toi aussi et très belle journée!!!!
Laure

Mingingi des prairies a dit…

Merci pour ce merveilleux moment de tendresse.

Bise

Marie-Noëlle a dit…

Merci pour toutes les mamans !!
De beaux tableaux qui évoquent si bien la maternité et l'amour.
Bises

Calou a dit…

merci !! bonne fête !!

not-louise a dit…

Que c'est beau ...
Merci et bonne fête ma Pétales
Plein de bisous
Louise

Christine a dit…

Merci pour ce très beau poème et ces tableaux ! Un bel hommage à toutes les mamans... Je t'embrasse, Pétales, et à bientôt !

lessencedesreves a dit…

Un hommage émouvant merci pétales! bizz à toi sandrine

agnès a dit…

Très beau portrait!
Belle journée