8.6.12

Ce week-end

 TRAVAUX au moulin ! Un plan de travail à carreler et mon armoire à terminer.
Je transforme ceci :
en cela :
 Un extrait du célèbre Green de Verlaine
patiemment écrit à la main (la mienne !) de jolis vers que Julos Beaucarne avait si bien mis en musique... (certains d'entre vous connaissent ?)
 Je vais finir de dessiner puis de peindre une mésange et tige de rosier sur la porte gauche et sur celle de droite un troglodyte sur une branche de frêne...
ensuite je patinerai le tout à la cire blanche, promis je vous montrerai  quand ce sera fini !
Ensuite il faudra décaper puis patiner les chaises dans les mêmes tons...
Et pendant ce temps là, j'en connais une qui va se la couler douce, douce !



A lundi !

34 commentaires:

@nne a dit…

ue belle transformation! je te souhite un weekend, plein de douceur et de créativité. A lundi, @nne

Isabelle a dit…

quelle patience mais le resultat sera à la hauteur du travail.bon week-end

Christine a dit…

Magnifique ! Quel travail... J'ai hâte de voir le résultat final. Une réussite, j'en suis certaine... Bon week end, Pétales !

***Isabelle*** a dit…

olala!!!!!!Pétales!!!....ça va etre superbe!!!...ton écriture est magnifique....tu as toujours plein d'idées originales...

bisou♥

louli a dit…

J'aurais bien tenu compagnie à Noisette...Ah la belle vie !! J'ai hâte de voir le petit troglodyte une fois peint parce qu'il a des attitudes bien à lui alors je me demande bien dans quelle position tu vas le peindre, patience ... Bon week-end Pétale, moi ce sera un travaillé !! Gros bisous

Gine a dit…

Un weekend laborieux pour un travail lumineux ! Je suis en admiration devant ton écriture au pinceau, ce n'est pas si facile. Je me réjouis de voir le travail terminé et bravo, bravo, bravo !

T.S. Ötli a dit…

Un beau projet, dont la poésie et la délicatesse ne peuvent échapper à personne !

Mari Crea a dit…

J'aime vraiment la mention manuscrite Merci de votre visite Profitez d'un agréable week-end
Mari

lessencedesreves a dit…

C'est magnifique la transformation de l'armoire que tu est en train de réaliser!!J'adore ,un travail de finesse...superbe
Est-ce que c'est toi qui dessine les oiseaux et les branches avec les fleurs??ou est ce un transfert??
Bizz Sandrine et bon week-end

Marie-Claude a dit…

Un beau travail que j'admire, je suis pas douée pour ce genre de chose !!!
MC

dimitri a dit…

Cette transformation de l'armoire que tu es en train de faire est remarquable. J'ai hâte de voir le résultat.
C'est une très bonne et belle idée ces vers.
Bises Fée des blogs.

mon-coin-joli a dit…

ton travail est sublime ! quel beau relooking pour cette armoire, fantastique !!
bon week end
bises
Nicolette

இڿڰۣ FLO இڿڰۣ a dit…

je viens te dire bonsoir bisou

L'atelier n°27 a dit…

oh oui c'est beaucoup beaucoup mieux après la séance de relooking!!
bravo car il ya un sacré boulot!!
belle soirée
bises
mat

Isa. A-N a dit…

Bonsoir,
C'est SUBLIME -
BRAVO -
Quel Joli Travail d'Ecriture et de Dessin -
Tres Chic.
BRAVO & FELICITATIONS.
Douce Soirée.
A Bien Vite.
Isabelle A-N

babette a dit…

depuis chez mon amie Marianne je clic sur les roses, le chat ressemble au mien

Catherine a dit…

Bonsoir Ariane,

Ton travail est superbe, j'adore les couleurs.C'est le moment des roses, mais ici il pleut sans cesse depuis Avril et il est bien difficile de sortir au jardin. Tu as une belle collection de roses!J'espère que tu as du soleil pour profiter de tes fleurs. Bonne soirée et bon weekend. Catherine

norma c a dit…

Bon courage à toi et surtout à Noisette qui va bien te seconder !
Des bisous à toutes les deux.

Plumes d'Anges a dit…

À lundi madame la Fée, j'ai hâte de voir le résultat. Bises. brigitte

Anne a dit…

Magnifique peinture sépia, magnifique Verlaine, c'est d'une merveilleuse finesse!!!!

WeekendAbstrait a dit…

Magnifique travail à entreprendre!
Belle idée d'être accompagné de Verlaine et de jolis mésanges!
Très bon week-end à toi Pétales de Fées.
BIses
cath.

Marie-Noëlle a dit…

C'est superbe et certain qu'elle va retrouver une nouvelle jeunesse. Les modes passent si vite, pourtant, elle n'était pas mal.
J'ai hâte de voir le résultat final.
Je fais quelques travaux en ce moment mais rien d'aussi charmant.
Bises

agnès a dit…

J'aime cette transformation
Belle soirée

Annick a dit…

Joli travail de patine c'est tellement joli

Merci pour ta gentille visite

gros bisous

Annick

Enitram a dit…

Quel beau travail de pro !
Tes roses sont magnifiques !
Bon dimanche

Nathanaëlle a dit…

Comme ce sera beau ! Quelle merveilleuse idée que d'écrire des vers sur une amoire, c'est génial ! Ce sera superbe. Et quel travail ! J'ai appris le dessin de la lettre et c'est un travail d'orfèvre ! Merci pour ce joli moment passé cherz toi, avec des roses et la jolie Noisette, (quelle jolie frimouse ! )

Bisous et bon dimanche la Fée..à lundi avec une belle armoire !

Nath.

Deborah a dit…

Un weekend vraiment creatif! Tres bonne idee.

Johanna, St Raphael, Var a dit…

Ton armoire revisitée est superbe, tu as beaucoup de talent... je suis bluffée par ton travail.
Je t'embrasse.

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Quel grand charme !! et puis la peinture en grisaille est si délicatement réalisée. Noisette s'est endormie de bonheur et de contentement. A très vite pour admirer et se réjouir tous et toutes du résultat final qui sera somptueux et poétique.

saturne200 a dit…

magnifique, très beau travail

Janny a dit…

C'est magnifique! Quel joli idee!

Bonne semaine,

Janny.

annie h a dit…

bravo j'adore les écritures sur l'armoire

VenetiaMicio a dit…

J'ai hâte de voir la transformation, magnifique l'écriture et les
oiseaux !
Quant à Noisette elle illustre bien le nouveau jeu chez Kali !
Bon week-end
Danielle

Brunehaut a dit…

J'aime vraiment beaucoup. C'est une très belle réalisation.