12.6.12

Ce jour


Le ciel est, par-dessus le toit,
Si bleu, si calme !
Un arbre, par-dessus le toit,
Berce sa palme.
La cloche, dans le ciel qu’on voit,
Doucement tinte.
Un oiseau sur l’arbre qu’on voit
Chante sa plainte.
Mon Dieu, mon Dieu, la vie est là,
Simple et tranquille.
Cette paisible rumeur-là
Vient de la ville.
- Qu’as-tu fait, ô toi que voilà
Pleurant sans cesse,
Dis, qu’as-tu fait, toi que voilà,
De ta jeunesse ?

Paul Verlaine, Sagesse (1881)
 Sophie Anderson

Je dédie ce billet à tous ceux et toutes celles
 qui sont, comme ma sœur et moi, nés le 12 juin !
 Sophie Anderson

 et en attendant de trouver comment remonter
 le temps,  je nous offre des fleurs !

34 commentaires:

martinealison a dit…

Je souhaite un joyeux anniversaire à votre soeur et comme tu le dis si bien à tout ceux qui sont nés ce 12 juin.
Je suis très heureuse en ce qui me concerne de lire ce poème de Paul Verlaine...
Et merci pour ces roses qui embaument mon écran!
C'est ainsi un peu notre fête à tous...
Gros bisous

Gine a dit…

Bon anniversaire, chère Pétales ! Que la suite soit aussi douce que le jupon de la rose ... Amicalement

Marithé a dit…

Un très bon anniversaire Pétales de fée et à ta sœur aussi.
Bisous

norma c a dit…

Alors un très bon anniversaire, ma Pétales, que cette journée te soit aussi douce que les couleurs de ta première photo !
Plein de bisous et un gros câlin d'anniversaire des deux minous.

Miss Lemon a dit…

Alors je suis très heureuse de vous offrir mon billet du jour.
Moi qui ai tenté de le publier hier soir pour répondre au votre je "remercie" Blogger des soucis qu'il m'a causés hier soir.
Très bon anniversaire.
Très bonne journée.
Amitiés.
Miss Lemon.

E.M.A. a dit…

Joyeux anniversaire, à toi et à ta soeur, j'espère pour vous que le ciel n'est pas aussi gris chez vous qu'ici aujourd'hui. Bisous.

Isa HD a dit…

Je te souhaite un très très bon anniversaire Pétales. Que cette journée te soit douce et agréable.
Je t'envoie tout plein de bisous de Picardie!!!!

Isabelle a dit…

belle journée à vous deux .tes roses sont d'une délicatesse! comme toi!
bisous normands

cat a dit…

Je te souhaite un superbe anniversaire ainsi qu'à ta soeur ....une belle journée bien ensoleillée dans le coeur faute de l'être côté ciel !!
bisoux

Marica a dit…

Un post che fa sognare!!!

Un bacio

Marica

Ps

Da quanto tempo???

Virginie a dit…

joyeux anniversaire !!! Ces peintures sont absolument magnifiques !!!

Roses pour Toujours a dit…

Mes félicitatiosn pour ton anniversaire! Quel bel image avec des couleurs aquarelles du ciel.
Et meric pour tes belels roses, elles sont magnifiques!

Bisous en belle journée,

Janny

louli a dit…

Bon anniversaire ma Pétale, à toi et ta soeur d'ailleurs !! Si vous vous ressemblez, ce doit être un vrai bonheur !! Je te souhaite une TRES belle journée et te fais plein de gros bisous !!
Loulinette ❤❤❤

dimitri a dit…

Un très joyeux anniversaire à ta sœur et à toi.
C'est un très beau poème et ces peintures sont un excellent choix.
Je te souhaite une journée pleine de cadeaux et d'attentions.
Bises.

Nathanaëlle a dit…

Heureux anniversaire la Fée ! Que le bonheur soit avec toi une année durant.
Mille bisous et merci pour ces belles photos.

Nath.

***Isabelle*** a dit…

bon anniversaire Pétales!!!et bon anniv' à ta soeur aussi!!!

gros gros bisou, douce Pétales♥

ziapolly a dit…

Hier pour moi et anjourd'hui pour toi......joyeux anniversaire de toi et de ta soeur! Beaucoup bises Paola

not-louise a dit…

Plein de bisous et un joyeux anniversaire à toutes les deux .
Merci pour le poème et les fleurs .
Belle fin de journée , il fait enfin beau en Bretagne ...
Louise

des ailes de papier a dit…

Très bon anniversaire à toutes les deux.Tes illustrations sont très belles.Bonne soirée.

agnès a dit…

Un bon anniversaire pour toutes les deux
Bonne soirée

FRAMBOISINE a dit…

Un très joli anniversaire chère Pétale et plein de gros bisous à toi et ta soeur...
Et puis merci infiniment pour ces illustrations, ce poème, Verlaine est si touchant!
Belle soirée et à tout bientôt.

Anonyme a dit…

Petit poème si doux
aussi doux qu'un bisou
en ce jour si joyeux
et d'un air malicieux
je viens vous souhaiter
un bel anniversaire
ici, agenouillée
comme si, tombée à terre
les bras chargé de roses
je vous envoie ma prose !

Isa. A-N a dit…

Bonsoir,
J'espere que cette Journée a été tres Douce & tres Belle pour Toutes les 2 .............
TRES BEL ANNIVERSAIRE a Ta Soeur & Toi-même ........
Profitez bien de Votre Soirée.
A Bien Vite.
Isabelle A-N

Christine a dit…

Je te souhaite un très bon et heureux anniversaire, ma chère Pétales, ainsi qu'à ta soeur ! Merci pour ce poème de Verlaine... Je t'embrasse !

Plumes d Anges a dit…

Très bel anniversaire à toutes deux, j'espère que le gâteau était BEAU et que le Champagne était ROSÉ, comme tu l'aimes. Bises d'anniversaire(s). brigitte

Didi a dit…

Très joyeux anniversaire et à ta jumelle aussi !
Gros gros bisous tous doux !

Calou a dit…

mieux vaut tard que jamais ..... happy day !!!

Marie-Noëlle a dit…

Joyeux anniversaire même si je suis en retard.
Je connais encore par coeur ce poème qui d'ailleurs m'avait servi de titre pour montrer mon cerisier en fleur sur mon blog, je ne sais plus trop quand.
Bises

AnnaLivia a dit…

Avec un peu de retard... Joyeux anniversaire Pétales! et merci pour les images apaisantes.
Bises!

anita a dit…

oups! bon anniversaire avec du retard!!
bises
anita

Un Doux Parfum a dit…

Ben voilà que j'ai loupé cet évênement grrrrrr !!!!! Alors comme on dit, il n'est jamais trop tard pour bien faire, c'est de tout mon coeur que je te souhaite un Très Joyeux Anniversaire ma douce ...... L'info est maintenant notée dans mon petit carnet !!!! Bon week-end à toi ♥ Bises ♥

VenetiaMicio a dit…

Avec un peu de retard Joyeux anniversaire à toutes les deux !
Un réel plaisir de venir ici parmi ces roses magnifiques !
Danielle

lori a dit…

En retard je suis en retard !!!
Je te souhaite tout de même un joyeux anniversaire !
Merci pour toutes ces belles roses et pivoines, j'ai pensé à toi hier, je suis allée visiter un jardin dédié à la rose ancienne, j'étais sous le charme, je pense que je le présenterai prochainement.
Gros bisous

Kenza a dit…

Avec beaucoup de retard, j'ai honte...
Tout plein de gros bisous!