24.5.12

Un rêve de bonheur




Un rêve de bonheur qui souvent m’accompagne,
C’est d’avoir un logis donnant sur la campagne,
Près des toits, tout au bout du faubourg prolongé,
Où je vivrais ainsi qu’un ouvrier rangé.
C’est là, me semble-t-il, qu’on ferait un bon livre.
En hiver, l’horizon des coteaux blancs de givre ;
En été, le grand ciel et l’air qui sent les bois ;
Et les rares amis, qui viendraient quelquefois
Pour me voir, de très loin, pourraient me reconnaître,
Jouant du flageolet, assis à ma fenêtre.
François Coppée  1842-1908


22 commentaires:

Christine a dit…

Un bien joli rêve... Bisous et bonne journée, Pétales !

Deborah a dit…

"assis a ma fenetre" - tres simple mais tellement effective. La couleur de la rose est magnifique!

martinealison a dit…

Je veux bien venir jouer au "flageolet" avec toi, si tu me dis ce que c'est... Mais je suis certaine que cela doit être très sympathique...
J'aime ton poème et en le lisant il me correspond tout à fait car je suis à la recherche de cette maison, qui ne sera pas une maison pour un toit, mais une maison coup de coeur.
Merci pour ces toutes charmantes photos qui m'entraînent dans un doux rêve.
Gros bisous

T.S. Ötli a dit…

Magnifique...

Aifelle a dit…

Je partagerais bien le même rêve, la maison et les amis ..

Isabelle a dit…

joli poeme qui me fais decouvrir François Coppée merci Petale pour ces belles photos

Isa HD a dit…

C'est pas compliqué le bonheur, quand on sait apprécier les choses simples.
Merci pour cette petite escapade!
biosu tout plein

l'alternativa a dit…

Bellissime immagini, bellissime parole. Baci
Emi

ziapolly a dit…

Merci de nous donner ces images merveilleuses et pour le mots gentils. A bientot Paola

louli a dit…

Ou le bonheur d'un rêve qui s'est concrétisé !? En tous cas, ça me fait énormément plaisir de découvrir ces photos qui te ressemblent bien, il me semble, jusqu'au poème si bien choisi !!...Et pui tu as vu, Pétale, le soleil est enfin avec NOUS !! Gros bisous et belle soirée

lessencedesreves a dit…

Le soleil est de retour et t'a semble-t-il donné l'inspiration à la poésie dans ce doux décor champêtre, apaisant qui engendre le rêve...
Bises Sandrine

Didi a dit…

Très joli rêve ! Mais c'est vrai c'est quoi un flageolet... non parce que le légume à des vertus que tu connais et c'est nettement moins "poet'ique" :O)
Bisous

dany a dit…

Merci pour la balade dans un endroit où j'aurais tendance à me sentir comme chez moi...Moi aussi j'attends l'explication de "flageolet". Bon en même temps y a des dicos...Faut juste chercher, quoi!!! lol!!!
Bisous
Dany

Pétales de fées a dit…

Mes copinautes : le flageolet est un instrument à vent qui ressemble plus ou moins à une flûte en plus dodu !
Rien à voir avec la légumineuse je vous assure !
Bisous à vous tous !

Lori a dit…

Quelle jolie maison, et ces roses sont d'une couleur magnifique !
Gros bisous ensoleillés(enfin) ma petite Pétale

Hélène a dit…

Une vue bien agréable et reposante en harmonie avec les mots.
Ravissante rose magnifiée par la pluie.

Marie-Ange a dit…

Quel endroit idyllique ...
Et non, sniff, il est fini mon beau voyage ...
Quelques images vont suivre bientôt, là c'était juste deux escales avant la Normandie et l'Angleterre.
Gros bisous
Marie-Ange

dimitri a dit…

Il est très beau ce poème et j'aime beaucoup ces photos.
La première me fait penser à un petit coin de paradis.
Bises Fée des blogs.

L'atelier n°27 a dit…

Un doux rêve que je partage bien volontiers..
beau week-end
bises
mat

norma c a dit…

Un rêve de bonheur que je partage avec toi.
Bisous, ma Pétales !

Carine a dit…

Accroche-toi très fort à ce joli rêve si tant est que tu aspires à cela...
Bon week-end (au moulin?) chère Ariane
Bises

FRAMBOISINE a dit…

Quel beau texte! et cette demeure est si jolie, peut être le moulin de ton coeur chère Ariane?
Toujours est-il que tout ici respire la douceur de vivre, la quiètude du moment ... un bel havre de paix!
Gros bisous petite Pétale et à tout bientôt, même si cela n'est pas aussi souvent que je le voudrais, c'est toujours un réel enchantement!