17.4.12

Vacances !



A  Aurore
Tout ce qu’on veut, tout ce qu’on aime.
Tout ce qu’on sait, tout ce qu’on croit,
Tout ce que l’on sent en soi-même.
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
La nature est tout ce qu’on voit,
Et qu’on la respecte en soi-même.
Regarde le ciel, il te voit,
Embrasse la terre, elle t’aime.
La vérité c’est ce qu’on croit
En la nature c’est toi-même.
George Sand  
 Je viens avec ce beau poème simple de George Sand
 et ces œuvres lumineuses de John Singer Sargent
vous souhaiter de beaux moments.
Moi je file à la campagne, ni le vent ni la pluie ne m'arrêteront ! Je vous retrouve en mai, le mois des roses et vous envoie des brassées d'amitié !



43 commentaires:

Carine a dit…

Bonnes vacances Ariane
Bisous

s.m. a dit…

brilliant post! very powerful and impressively, permeation, idea and ways of its presentation. I like this approach, Thanks for this post.

WeekendAbstrait a dit…

C'est un magnifique post, George Sand nous emporte dans sa poésie, Singer Sargent nous éblouit, quel agréable début de journée!
Merci Pétales de Fées.
Bonne journée à toi.

isa a dit…

Je voudrais, tous les jours commencer ma journée comme aujourd'hui....lire un joli poème, admirer de si lumineuses peintures!!
Un vrai moment de bonheur.
Gros merci Pétales et bonnes vacances
Bisous

Isabelle a dit…

c'est toujours un moment de bonheur que de venir sur ton blog.bonnes vacances à toi .grosses bises depuis ma campagne sous la pluie ce matin

Didi a dit…

Bonnes et lumineuses vacances !
Le temps doit s'améliorer !!!!
Sinon je pleure
Bisous

Plumes d Anges a dit…

Bonnes vacances à la campagne... Quelle chance ! Bises. brigitte

dimitri a dit…

Bonnes vacances à la campagne, profites en bien, en te souhaitant plein de soleil et de repos.
Superbes ce poème et ces tableaux.
Bises Fée des blogs.

T.S. Ötli a dit…

Je te souhaite un beau et doux séjour...

Aifelle a dit…

Bonnes vacances ! tu nous laisses avec des visions plutôt idylliques, j'espère que le temps va se mettre au diapason.

C G a dit…

C'est un post magnifique ! J'aime beaucoup ce peintre et je découvre ce poème de George Sand que je ne connaissais pas ! Merci, Pétales

norma c a dit…

Très belles vacances, ma Pétales !
En ce qui nous concerne, nous devons attendre encore quelques jours...
Nous te retrouverons en mai avec grand plaisir.
Bisous.

audomaroise a dit…

Excellentes vacances dans ta jolie campagne...Nous, nous sommes rentrés hier. Chacun son tour !

Un Doux Parfum a dit…

Merci pour ce poème que j'adore !!!! Passes de bonnes vacances ma douce, profites en surtout ..... Gros bisous du ♥

Astréor a dit…

Passe de bonnes vacances et profite de ta magnifique maison. ramène nous de magnifiques photos comme tu sais si bien le faire. Gros bisous Astréor

Enitram a dit…

J'arrive sur ton blog quand tu t'en vas à la campagne ! Attirée par George Sand et ces belles peintures de Sargent...
Bonnes vacances et à bientôt

lori a dit…

Ce que j'aime aussi chez-toi petite Pétale, ce sont tes jolies mots toujours accompagnés de splendides peintures, tu me fais découvrir des peintres que je ne connais pas !
MERCI
Gros bisous

Ps bonnes vacances

helena frontini a dit…

Il n'y a pas de vacances par ici. Dommage! profites-en bien pour moi aussi. Bisous.

FRAMBOISINE a dit…

De magnifiques peintures pour illustrer ce beau poème !
Merci chère Ariane pour embellir si joliment nos quotidiens .......
Belles vacances et à tout bientôt.

agnès a dit…

Que tes vacances soient comme sur ces tableaux
Agnès

Gine a dit…

Bonne pause, pleine de délicieux moments, comme ceux que tu sais nous offrir. A bientôt

brunehaut a dit…

Profite bien de tes vacances et à bientôt.

Marie-Noëlle a dit…

Bonnes vacances même si le temps ne semble pas être de la partie.
Superbe ton billet, magnifiques tableaux !!
Bises

Sylvia a dit…

Enjoy your vacation, Ariane !
Hugs,
Sylvia

Dominique a dit…

Bonne vacances Ariane et merci pour ces superbes oeuvres.
Dominique

louli a dit…

Une panne de réseau...et tout s'écroule !! En tous cas c'est sûr,j'suis en retard pour te souhaiter de bonnes vacances bien méritées ! D'ici peu, moi aussi je m'éclipserais, histoire de décompresser un peu. Gros bisous ma Pétale et à très bientôt.

Bridget a dit…

Bonne vacances alors et merci pour ces superbes images de Sargent!
Bises!

***Isabelle*** a dit…

bonnes vacances douce Pétales..profite en bien..à très bientot..gros bisou♥

Rose a dit…

De bonnes vacances alors!!!
bises

cat a dit…

j'adore et ces toiles et ce poème !! beaucoup de délicatesse de délicates attentions aussi de ta part !! Profites de ces vacances à la campagne et reviens nous en forme surtout !!
RDV au mois de Mai
bisoux

Johanna, St Raphael, Var a dit…

Je te souhaite de belles vacances!
Profite bien.
Bises
Johanna

Nathanaëlle a dit…

Belles Vacances la Fée, merci pour ces lumineuses aquarelles de Sargent et ce merveilleux poème de Sand. "Embrasse la terre"...Comme c'est beau..
A bientôt !
Bisous
Nathanaëlle

not-louise a dit…

Je file aussi , bonnes vacances ma Pétales , rdv début mai ...
Bises de Louise

Les Chenevrières a dit…

Bonnes vacances ma Fée et à très vite

✿⊰♥⊱ FRANCE ✿⊰♥ a dit…

COUCOU et bien passe de belles vacances et tu fais aussi de belles photos pour nous tous
Ici les vacances sont terminée
BISE

T.S. Ötli a dit…

Un petit bonjour au passage...

Kenza a dit…

Je te souhaite de très belles et joyeuses vacances ma chère Fée! Du repos, de la détente, de bonnes lectures, de menus travaux d'aiguilles et beaucoup de bonheur entourée de ceux que tu aimes!!
Bisous, bisous et très bon week-end du premier mai

Catherine a dit…

Très bonnes vacances,
A bientôt.

Catherine

Helen H Trachy a dit…

Bonnes vacances la chanceuse! :)

VenetiaMicio a dit…

Attirée par les tableaux de Sargent, je viens de me plonger dans votre univers charmant.
Quel merveilleux choix que toutes ces toiles qui donnent envie de profiter de la nature et de belles journées ensoleillées qui tardent un peu je trouve, ici en Provence on est sous la pluie !!!
Bon 1er mai
Danielle

isa HD a dit…

Toujours en vacances !!!!
Bisous d'Isa

✿⊰♥⊱ FRANCE ✿ a dit…

Je viens te dire bonsoir avec du vent j'en suis désolée
je te souhaite une belle soirée
ICI elle va bientôt commencer
BISOU

catherine a dit…

Ton commentaire chez moi m'a permis de découvrir ton blog et en même temps ces peintures superbes... j'aime beaucoup ! ♥ belles vacances à toi...