3.4.12

Arthur Hacker

 Gustav Klimt

Atsushi Uemura


Printemps
C’est la jeunesse et le matin.
Vois donc, ô ma belle farouche,
Partout des perles : dans le thym,
Dans les roses, et dans ta bouche.
L’infini n’a rien d’effrayant ;
L’azur sourit à la chaumière ;
Et la terre est heureuse, ayant
Confiance dans la lumière.
Quand le soir vient, le soir profond,
Les fleurs se ferment sous les branches ;
Ces petites âmes s’en vont
Au fond de leurs alcôves blanches.
Elles s’endorment, et la nuit
A beau tomber noire et glacée,
Tout ce monde des fleurs qui luit
Et qui ne vit que de rosée,
L’œillet, le jasmin, le genêt,
Le trèfle incarnat qu’avril dore,
Est tranquille, car il connaît
L’exactitude de l’aurore.


Victor HUGO
 
Sophie Anderson
Vincent Van Gogh
 John Atkinson Grimshaw
Très belle semaine à vous tous qui passez ...

17 commentaires:

norma c a dit…

Un coup de coeur (prévisible...) pour le Klimt...
Bises, Pétales et belle journée de printemps !

Les Chenevrières a dit…

Comment débuter un bon mardi ? Après avoir découvert le billet de notre Fée. Magnifique. Rien d'autre à dire. Bon mardi et bises pour te remercier de ces moments

Angela a dit…

Pètales! Une belle journée a toi.......les images sont magnifique!!!!!! :)

Juan Antonio a dit…

Hugo, van Gogh, Klimt, Grimshaw...

Merci. Un billet tout à fait adorable.

Bisous!

Gine a dit…

Ce qui nous met l'allégresse au coeur ! Merci !

dimitri a dit…

Un très beau billet pour ce printemps que je suis très heureux de retrouver.
Ce tableau d'Arthur Hacker est magnifique.
Bises Fée des blogs.

Aifelle a dit…

J'adore le premier tableau, et les vers du grand Victor sont très beaux.

T.S. Ötli a dit…

Magnifique !!! Et ce soir j'irai faire une promenade sur le net pour découvrir certains de ces peintres que je ne connais pas... Merci (encore).

ELFI a dit…

un hymne au printemps..comme j'aime!
merci pour la visite! biz

Leovi a dit…

Délicieux et lumineux au printemps peintures avec un unique exquisited que la beauté ... Salutations.

agnès a dit…

Un joli billet, plein de poésie
Agnès

audomaroise a dit…

Très joli poème que je ne connaissais pas...Ah ce Victor ! J'aime beaucoup le tableau de Sophie Anderson. Bonne nuit !

lamaisonrouge a dit…

agréable de visiter chez toi dès le matin, magnifiques les cosmos....

Corinne. a dit…

J'adore le Uemera, je ne connaissais pas ce peintre !!
Merci pour ces superbes tableaux .
Amitié
corinne

@nne a dit…

j'adore! bises, @nne

lori a dit…

Le printemps célébré par les peintres, je suis aux anges !
Toutes cette symphonie de couleurs me met en joie !
Bon week-end P'tite Pétale
Lori

Anonyme a dit…

Merci c'est très beau.
Par contre le tableau attribué au maître UEMURA est en réalité une oeuvre de la talentueuse CHEN Yiching (www.yichingchen.com).