5.4.12

Premier roman

Vite vite, avant que les cerisiers du Japon
 ne soient plus en fleurs,
je devais parler du Sang des cerisiers.
Premier roman  de notre ami blogueur  T.S Ötli .
Je l'ai lu il y a quelques mois déjà et n'avais pas pris le temps encore d'en parler. Un peu décontenancée au début par cette histoire qui ne correspondait pas à ce que j'avais l'habitude de lire, j'ai peu à peu accepté de quitter mon rythme occidental pour caler mes pas sur ceux de ces héros emplis de sagesse orientale.
Si vous aimez les récits chevaleresques et le dépaysement vous serez séduits par cette énigme hors du temps, les haïkus qui ouvrent chaque chapitre, les fabuleuses descriptions de la gestuelle combattante et par cette atmosphère très particulière qui se dégage des lieux et des relations humaines.
Ötli connait particulièrement bien le japon, ses coutumes mais aussi ce style de vie propre à ce  pays fascinant, il doit certainement pratiquer les arts martiaux car il peint avec une précision fluide presque cinématographique l'esquive, le bondissement, l'attente et l'accélération.
Il y a aussi beaucoup d'humanité et de tendresse dans Le sang des cerisiers. Retrouvez-le ICI 
Bonne lecture à tous !

19 commentaires:

Deborah a dit…

J'ai commence ce beau livre - je prends beaucoup de soin car le francais n'est pas mon premier langue - mais il y a tant d'interet et de beaute dedans.

martinealison a dit…

Ma chère pétale de Fée tu nous décris avec beaucoup de sensibilité et d'émotion le livre que tu viens de lire... Je vais essayer de me le procurer...
gros bisous

FRANKIE PAIN a dit…

:merci pouir otli gros bisous

Aifelle a dit…

Aperçu çà et là sur les blogs, je le note, le Japon, les haïkus, tout cela devrait me plaire.

Alba a dit…

Merci de nous présenter ce livre.

Christyn a dit…

Ce petit compte rendu est très intéressant, et pour ma part me conforte dans l'envie de lire le livre d'Ötli...
belle journée chez toi, Pétales;
bises
christyn

louli a dit…

Tu connais mon côté "débordée"...En tous cas, c'est un joli clin d'oeil !! Gros bisous

C G a dit…

Merci pour ce billet si intéressant. Je suis toujours à la recherche de nouvelles lectures. A bientôt, Pétales !

T.S. Ötli a dit…

Un grand merci pour ce billet. Qui me touche beaucoup. :)

ombre a dit…

je retiens ce livre...

not-louise a dit…

Je te reconnais bien là ... merci Pétales .
Joyeuses fêtes de Pâques et bonne fin de semaine
Des bises de Louise

Les Chenevrières a dit…

bon week end de Pâques ma Fée et bonne lecture. Plein de gros gros bisous du coeur

✿⊰♥⊱ FRANCE ✿⊰♥ a dit…

BOnsoir ce livre devait être si beau car en lisant tes notes je le sens
Je te souhaite un beau WWEK END et à bientôt bisous

Christyn a dit…

Coucou Pétales,
bien lu ton com;
je prends note de tes parfums et je me mets en quête de leur histoire, (si histoire il y a !!!)
Bonnes journées de Pâques...
bisettes vendéennes
christyn

Leovi a dit…

Very interesting, yes, I saw her on her blog, I'd love to read in Spanish.

Leovi a dit…

Très intéressant, oui, je l'ai vu sur son blog, je serais ravi de lire en espagnol.

இڿڰۣ FLO இڿڰۣ a dit…

Je viens te dire bonsoir et bonne soirée bisou

Isabelle a dit…

beau week-end de pâques et merci du conseil lecture
bises

la.maison.de.laure a dit…

Bonnes fêtes de Pâques à toi aussi!!!
Bises
Laure