17.2.12

Pour Solveig

Un dernier tag pour la route ! Solveig du joli blog  Cigale et fourmi me propose de nouvelles questions et je cherche comment y répondre sans vous ennuyer ...
1-Une ville, un village, où vous êtes bien.
 ici, dehors près de mon petit moulin entre Lot et Dordogne
 2 - Le paysage inoubliable pour vous. 
 Le désert en Égypte très tôt le matin
puis à Gizeh  quelques heures plus tard
 3 - Un événement, même minuscule, qui vous a marqué.
... minuscule cette main de bébé que l'on tient...  mais à chaque fois une immense émotion
4 - Une cicatrice, sur le corps ou au cœur, qui fait partie de vous. 
 Modigliani
 Ce sont des plaies humaines, elles nous défont et nous construisent, nous les connaissons tous.
5 - Ce pour quoi vous pourriez "tuer" (éventuellement !)  
Van der Weyden
 Non, je ne pourrais jamais tuer, je pleure.
 6 - Un fait qui a décidé de votre vie. 
Tous les choix, tous les chemins empruntés, tous les pas que l'on fait orientent à chaque moment notre vie.
 7 - Aimeriez-vous être un homme (une femme) ?.   8 - Si oui, pourquoi ? .  
 Camille Claudel
 J'ai la folie de croire que nous sommes tous un peu des deux à la fois, pas forcément simultanément, ni vraiment régulièrement ...
 9 - La parole à vous dire pour vous faire chavirer. 
 Klimt
 Aucun mot ;  joie ou chagrin, j'aime être prise dans les bras.
 10 - Un prof qui vous a donné confiance en vous.  
Oui, une prof de français en seconde qui a su m'encourager et croire en moi, je lui dis encore merci, elle ne pouvait pas prononcer la lettre "n" je crois, elle s'est présentée à nous en nous l'expliquant très simplement. Elle avait le sens de la vraie pédagogie, rigoureuse, toujours juste, elle m'a appris le sens des mots écrits, le style : une merveille de prof au Lycée Claude Debussy de Saint Germain en Laye...
11 - Ce tag vous a-t-il profondément ennuyé ???.
Non chère Solveig , merci à toi !

24 commentaires:

Chatouille bonheur a dit…

Bonsoir pétale ,ces magnifiquement dit ton tag , ta maison est magnifique elle fait rêver de pouvoir y vivre en paix.
bisous

Aifelle a dit…

Excellente idée d'avoir utilisé des photos pour répondre, la maison est pleine de charme.

FRANKIE PAIN a dit…

bravo très bien pas d'ennui
justement j'écrivais hier en salle d'attente les questions
et le mettre en image c'est très très bien et c'est fort beau
merci à toi belle brodeuse
tu sais j'adore broder
mais respect madame

louli a dit…

J'adore ton moulin, j'aime aussi Modigliani et j'apprécie tellement tes réponses...Gros bisous ma Pétales !

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

D'abord pardon Ariane, je n'ai même pas eu le temps de répondre au tag que tu m'a adressé il y a quelques jours, et pourtant j'aurais voulu... je vais essayer de l'intégrer au prochain billet. Mais j'ai le plaisir d'en lire encore d'avantage et d'apprécier le beau caractère d'une Pétale à travers le cheminement de ces nouvelles questions.
Bien à toi. Hélène.

solveig a dit…

Merci Ariane de m'avoir consacré ta dernière nuit avant les vacances !
Tes réponses me ravissent et les avoir illustrées est une excellente idée.
Bonnes vacances et à bientôt...

@nne a dit…

bon weekend! @nne

la.maison.de.laure a dit…

Cela n'est pas toujours facile de se dévoiler.... maintenant j'en sais un peu plus sur toi..... superbes réponses....
Je te souhaite d'excellentes vacances
A bientôt
Laure

VertGrenouille a dit…

J'ai beaucoup aimé cette façon toute visuelle ( moi qui en suis ) pour répondre à ces questions. Une invitation à la réflexion. Merci 8)

artichautdargile a dit…

Un tag qui m'a permis d'en apprendre un peu plus sur toi gentil pétale.
Merci pour ton passage sur mes pages. Je suis un peu loin de la blogo en ce moment. L'hiver, j'hiverne.
Bises.
Cat

✿⊰♥⊱ FRANCE ✿⊰♥ a dit…

BOnsoir et bien tu sais tu as de la chance j'adore les moulins que tu dois te plaire à cet endroit!!!!
UN endroit de rêve je trouve
Je ne fais pas ce genre de jeu par contre tu viens de le faire si simplement
Puis nous en savons encore plus sur toi
Merci pour ce partage et tes mots aussi chez moi
Je t'embrasse fort
A bientôt

Kenza a dit…

Charmant ton moulin en Dordogne! Un jour, Myriam et moi viendrons te faire une petite surprise, tu nous offriras bien un petit thé...
Je pense que certaines affinités ne naissent pas par hasard!
Bisous, bisous et très belles vacances ma gentille Fée

isa HD a dit…

Coucou Pétales, me revoilou après une semaine hyper chargée, et quelle bonheur de te lire pour commencer le WE. De suite, çà détend et çà fait du bien.
J'adore trop le choix de tes photos.
Bon week end, bisouilles

Les Chenevrières a dit…

Bonsoir ma Fée, j'ai pris plaisir à découvrir ton tag. Depuis la première fois, je craque pour ton moulin. Il doit faire bon y vivre. Je te fais de gros gros bisous. A bien vite ma Fée

fleurs53 a dit…

decidemment ce moulin a quelque chose de paisible ...comme si c'etait une evidence de bonheur ....merci en tout cas pour tes reponses si joliment illustrées comme toujours !gros bisous et bon we à toi ...val

helena frontini a dit…

Le désert pour toi, la Sicile pour moi ( je ne sais pas quand je pourrais retourner), Modigliani...
Elle est pas belle la vie? Dure, Très dure, mais...

agnès a dit…

J'aime ces photos qui illustrent ton tag
Agnès

Alba a dit…

J´ai lu ton billet avec intérêt.

Bon dimanche

dimitri a dit…

Très sympathique ce tag et j'ai beaucoup aimé tes réponses.
Ton moulin est plein de charme et de personnalité. La Dordogne, une région que je connais très bien.
Bises Fée des blogs.

Plumes d'Anges a dit…

Ce moulin en Dordogne me fait craquer !!! Des bisous. brigitte

Sylvia a dit…

Lovely and interesting post, Ariane !
Wish you a nice weekend !
Hugs,
Sylvia

***Isabelle*** a dit…

tes réponses sont si délicates, toute en finesse, comme toi...la maison est superbe...c'est la tienne?...
bisou♥

Mathilde a dit…

Un oiseau de passage a beaucoup aimé votre façon de répondre à un tag...!!
Votre blog est plein de sensibilité...J' aime l' esprit que vous lui avez donné...Je reviendrais..:-))
À bientôt

ELFI a dit…

cette maison..un poème!