11.2.12

Onze : Ötlimataguée !

Ötli me questionne onze fois pour ce tag qui circule  :

Ton livre favori ?  Narcisse et Goldmund de Hermann Hesse
Ton auteur préféré ? Annie Ernaux mais pas son journal.
Le film que tu pourrais voir cent fois ? Jour de fête de Jacques Tati qui me met toujours de bonne humeur  et The big Lebowski des frères Coen
Le poème qui t'a touchée ? Le jardin mouillé de Henri de Regnier
Ton peintre favori ? Un seul ?  NON ! Impossible, j'aime à la folie Soulages, Renoir, Klein, Odin, Vermeer, Chagall, Van Eyck, Arman, Hundertwasser, Morisot, Staël, Monet, Bonnard, Cassatt, Karpinska,Vigée Lebrun, Chardin, Rothko, Dürer, Van Hove, Uemura père et fils, Garzonni et tous ceux qui créent encore aujourd'hui...
Ton vœu le plus cher ? Ne pas mourir ... d'avance c'est raté !
Le défaut que tu n'aimes pas chez toi ? Un seul ? Chic! Être angoissée quand vient la nuit. Ridicule mais c'est comme ça !
Le défaut que tu n'aimes pas chez les autres ? Je déteste les gens qui se plaignent tout le temps.
Une citation qui te parle ? Pierre Desproges " La nostalgie, c'est comme les coups de soleil, ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir."
Le lieu qui te fait rêver ? N'importe où, un jardin avec beaucoup d'arbres, des fleurs, de l'ombre et du soleil.
L'image qui t'a le plus frappée ? Il y en a deux qui m'ont hantée pendant de très longues années. Je les livre comme ça, sans réfléchir. Celle d'une femme pakistanaise brûlée par son mari et qui mourra après avoir souffert atrocement et celle d'un soldat américain obligé d'avaler l’œil d'un bœuf lors d'un entraînement de survie ... absurdité des hommes.
Très curieuse de leurs onze réponses, je passerai bien volontiers le relais de ces mêmes questions à :
       Dimitri, Dimitri salon artfact
       Hélène, A rose affair
       Françoise, Les chenevrières
       Louli, Le jardin d'Oscar
      Astréor, Les créations d'Astréor
      Lori, Chaux des jardins
      Didi, Les curiosités de Didi
      Cath, Week-end abstrait
     Myriam,  Blog de Myriam Thibaut
... qui joueront peut-être à leur tour !
Merci ÖTLI ! N'oubliez pas de lire son roman Le sang des cerisiers

19 commentaires:

Mingingi des prairies a dit…

Coucou Pétales tes réponses sont très inspirantes en autre le poème de Henri de Régnier et dont le titre m'intrigue...

Bon dimanche !

Calou a dit…

il est sympa comme tout ce jeu !!!

helena frontini a dit…

Oh! Il y a beaucoup à découvrir !!!
Je ferai des recherches sur ce que tu cites et je ne connais pas.
Merci. Je vais essayer de répondre, aussi.
Bon dimanche et beaucoup de pétales de joie.

Astréor a dit…

Merci Ariane, quelle belle sincérité. J'ai adoré en savoir plus sur toi. Je vais m'efforcer de réfléchir aux réponses.Bisous. Fais de beaux rêves. Clo

Nathanaëlle a dit…

Ah Henri de Regnier !
Gouts communs avec toi aussi pour Tati, mais celui qui me mets particulièrement en joie est la poésie de "Mon oncle"
Meci de nous confier tes penchants, on te connais un peu plus...

Bisous et bon dimanche la Fée !
Nathanaëlle

Les Chenevrières a dit…

Je vais te répondre ma Fée, mais aant je vais voir les bogs que tu permets de connaitre, sauf pour notre Louli qui fait partie des jardinières de talents. Rebisous

dimitri a dit…

Il est très sympathique ce tag et j'ai beaucoup aimé tes réponses.
Je vais voir si j'ai le temps de le faire, mais pas sur car en ce moment le temps me manque.
Bises Fée des blogs.

Didi a dit…

Un joli tag qui permet de nous connaître toujours plus.
Merci de m'avoir tagué et comme je suis en vacances ce tag fera l'objet d'un billet pendant celles-ci.
Gros bisous Pétales !

Weekend Abstrait a dit…

J'ai beaucoup aimé tes réponses, la citation de Desproges aussi.
Merci à toi Pétales de Fées, ce tag est très sympa et charmant..à la découverte de chacun de tes lecteurs, bel échange, je répondrai dès que possible, (le temps manque souvent)
Très bon dimanche 'Fée des blogs'
bises.

Marie-Ange a dit…

Une sensibilité à fleur de peau ...
Est-ce que je me trompe ?
Moi aussi je fais le même voeu ... on peut toujours rêver.
Gros bisous
Marie-Ange

✿⊰♥⊱ FRANCE ✿⊰♥ a dit…

Bonsoir je me libère pour venir te dire bonsoir oui c'est sympa ce jeu puis tu viens d'y répondre en douceur je trouve*
Je suis aussi assez angoissée dés que la nuit tombe mais enfin que faire de plus!!! Je te souhaite une belle soirée encore à faire ici avant la nuit bisou

Ötli a dit…

J'adore !! Finalement je suis content d'avoir joué car cela me fait aussi beaucoup de réponses à lire ! et autant de pistes et d'idées à découvrir ! Merci :)

les petites roses... a dit…

Sympa ce tag....
bises

Myriam Thibault a dit…

Merci, je le fais bientôt !

Roses-pour-toujours a dit…

ça c'est joli, on peut connaître mieux les personnes!

Merci pétales,

Janny

beti abel a dit…

ses œuvres sont très belles, et j'ai regardé par ma fenêtre s'attendant à voir les oiseaux qui chantaient, ceux qui étaient très drôle

solveig a dit…

Coucou, je venais t'avertir d'un tag sur mon blog ... et je m'aperçois que tu l'as déjà été !
Si néanmoins tu veux répondre, ça me fera plaisir.
Bises.

cat a dit…

ahhh!! en apprendre davantage pour une curieuse telle que moi !! c'est un régal !! merci à toi de t'être un peu dévoilée !
bonne journée
bisoux

Myriam Thibault a dit…

Finalement, je viens d'y répondre !
http://angel-a-et-la-litterature.blogspot.fr/2012/03/tag-quelques-questions-de-petales-de.html

Belle soirée,
M.