10.2.12

En attendant

... que mon chauffage revienne, je  brode des poules partout !
 (enfin ma machine le fait 
pendant que j'opine du chef !)
 sur du lin naturel
 avec de beaux fils de couleur
 pour coudre des sacs à sacs
des essuie-mains...
Je ferais mieux de me tricoter des mitaines !
Bon week-end à tous !

32 commentaires:

Chatouille bonheur a dit…

bonjour pétale , magnifique ta broderie petit doigt de fée.
tu venais dire bonjour pour te réchauffer les doigts sur ton clavier
hi!hi! bien sa ma permise de venir te dire bon matin car chez nous il est 9:22 a.m. et la journée commence.
Je prépare la fête a fiston , imagine il vas déja avoir 5 ans , je trouve cela difficle a chacune de ces fêtes de le voir grandir si vite que veut tu je n'aurais pas d'autre banbin alors celui la ma marqué pour la vie et je l'aime en ti! ti! alors moi et fiston qui somme venu te parler ce matin te disons ne manque pas notre spécial 5 ans anniverssaire sur notre blog car nous t'envoyons de la chaleur humaine pour te réchauffer en attendant que ton chauffaud s'allume on t'envoie la lumière de nous deux .

Bise je dois aller maintenant.xox

lydie a dit…

Pas de chauffage oulà ! J'espère que cela ne durera pas longtemps :) En tout cas adorable cette petite poule :)
Bonne journée
Lydie

Merula a dit…

Il fait chaud dans les plumes de poule ... quand on est un poussin !
J'espère que le chauffage est réparé. Bonne journée grelotante.

anabel a dit…

et ça ne réchauffe pas de regarder la machine travailler...!
je ne sais pas où tu habites, mais ici même avec un poêle qui chauffe merveilleusement on sent le froid qui rentre partout en fin de journée!
bon week end.

C G a dit…

Bon courage, Pétales ! J'espère que tu vas très vite retrouver la chaleur !
Tes poules sont très jolies, surtout sur le lin : il faut dire que j'adore le lin naturel !

Isabelle a dit…

puisse mon message d'apporter un peu de chaleur.magnifiques cette poule qui s'accroche partout.j'adore l'expression :"opiner du chef "ça m'a toujours fait rire bon week-end à toi

***Isabelle*** a dit…

olala je te plains pétales, plus de chauffage c'est dur..je suis passée aussi par là cette semaine..plus d'eau..puis plus de chauffage...mais tout est rapidement rentré dans l'ordre et crois-moi que j'apprécie grandement mon confort....

j'adore tes poules, je craques carrément....
bisou Pétales♥

louli a dit…

Ma pauvre Pétale, depuis que je le sais, j'ai une pensée pour toi chaque jour,en espérant que ce soit rétabli...et toujours pas...comme le temps doit te sembler long ! Pour ce qui est des poules, alors là, tu tombes bien, depuis le temps que je ponctue la maison de gallinacées...j'espère que certaines (et notamment le sac à sacs) arriveront jusqu'à "la boutique aux fées" !! Gros bisous chaleureux pour ce week-end Ma Pétale !!

not-louise a dit…

Elles sont belles tes poupoules .
J'opine moi même du chef en voyant d'aussi jolies créations .
Je t'embrasse et te souhaite un bon weekend au chaud j'espère ... aglagla
Louise

ombre a dit…

bon courage alors . au moins tu positives!!!

Alba a dit…

Elles sont charmantes tes petites poules.
J´aime ton humour (mitaines)

Bon week-end

audomaroise a dit…

Tu aurais plutôt du te cuisiner une bonne poule au pot pour te réchauffer ! tes "cocottes" sont superbes; prépares-tu déjà la déco de Pâques ?!!! J'ai aussi eu ma période poule.
Ces demoiselles vont avoir besoin d'un coq; aurais-tu cela en machine ?
Je compatis pour le chauffage. Bonne soirée et bon week-end sous la coutte.
Bises

Carine a dit…

Pas de chauffage oups ça doit cailler dur, je compatis.
Je ne vois pas le rapport avec les poules mais, je trouve tes poulettes trop jolies.
Ah peut-être un line avec la poule au pot!!!!!
ça réchaufffe...
Bisous

Miss Lemon a dit…

Même pas un petit feu? c'est terrible!
S'activer ou rester sous la couette sont les seules solutions, hum hum, je ne sais ce que j'aurais choisi, en tout cas vous vous brodez!

la.maison.de.laure a dit…

Bon courage!!!
Pas de chauffage en ce moment... ça
doit être très très dur....
Superbes broderies
Bisous
Laure

ziapolly a dit…

Tieni duro cara amica, vedrai passerà. Questi tuoi ricami li trovo splendidi. Mi piacciono proprio tanto e mi hai fatto ricordare che ho un pezzetto di tessuto con dei galletti. Ne farò un cuscino. Bravissima e a presto Paola

lori a dit…

Ces poulettes vont-elles aller à la boutique aux fées ??
Trop mignonnes !!!
Et bien, la galère pas de chauffage de ce temps là !!
Gros bisous et bon courage !

The Summer Porch a dit…

Oh my! What beautiful work, with all the gorgeous details. Knitting mittens, Yes I understand the cold is unbelievable this year.
Keep warm this weekend,
Hugs Rosemary...xxx

helena frontini a dit…

J'adore le tissu, la couleur et le motif du sac à sacs. très raffinée. Bisous.

Aifelle a dit…

Brode plutôt des feux de cheminée, histoire de te réchauffer un peu ! j'espère que ta chaudière sera réparée pour le week-end, je crois qu'il fait froid aussi chez toi.

agnès a dit…

J'aime ta petite poule, bon courage
Agnès

Lou a dit…

Pas de chauffage en ce moment? tes ailes de fées vont se geler ! bon courage

Plumes d'Anges a dit…

Courage pour le froid ! Et si la douceur revient, peut-être que ces jolies poulettes te donneront des œufs ? Bisous, beau week end. brigitte

dimitri a dit…

J'espère que tu vas vite retrouver du chauffage car le froid est plus présent que jamais.
Qu'elles sont jolies ces poules ! Très réussies ces broderies. J'aime beaucoup.
Bises et très bon week-end Fée des blogs.

Ötli a dit…

Jolies ces poulettes... Et si tu as envie, tu as quelques questions à te poser chez moi.

solveig a dit…

Par ce froid les poules ont les pattes gelées, moins d'énergie pour gratter le sol ... et du coup, deviennent des oiseaux ...
mi-gratteurs !

Bisous Pétale, couvre toi bien.

Nathanaëlle a dit…

Coucou la Fée,
J'espère que ton chauffage est revenu ! Je m'extasie devant tes cocottes, que c'est beau ! J'admire ce travail si fin et si joli, j'adore les cocottes ! (j'ai beaucoup de trendresse pour ces animaux, je me souviens petite fille j'entrais dans le poulailler-volière de mes grands parents, et je lisais assise sur une chaise jardin avec une poule sur les genoux...Je leur donnais des gateaux, tout cela pour te dire combien j'aime ces animaux là. La tendance en imprime sur le linge de cuisine et sur la vaisselle, il y a même des petites sculptures, j'en ai à la maison. J'adore ton travail de broderie. tu les dessines d'abord et tu fais une contre-épreuve sur le tissu ?

Bisous et merci de nous montrer tes talents et tes réalisations toujours très belles et réussies.

Les Chenevrières a dit…

Des Potoodés comme j'aime les appeler. Elles sont trop belles ma Fée. J'adore tu n'imagine pas. Dis tu fais des merveilles dans le froid, toi. Moi je me traîne, le vent est si glacial, et il faut bien s'occuper de mes petits zanimaux. Bon dimanche ma Fée, je te promets je réponds. Bisous à tout de suite

Marithé a dit…

Vraiment très jolies ces poules brodées, j'adore.
Bises

cat a dit…

et tu as bien raison elles sont trop belles tes poules !! bisouxet bonne journée

FRANKIE PAIN a dit…

superbe ces cocottes j'adore mes copines je me crois dans ma campagne
et je viens de lire tes ii questions
bravo11questions
je t'embrasse
gros bisous
et brode encore et encore c'est beau tu as vraiment du talent

Alicia a dit…

PRECIOSAS LAS GALLINAS...SON AMOROSAS.
SALUDITOS