23.1.12

Mon jouet !

Reçu samedi, mon jouet de Noël
une carte à broder pour ma machine
Bien sûr les broderies à la machine n'ont pas le charme des vraies broderies à la main comme celles de ma chère Elisabeth qui sont des merveilles (allez voir son blog)

 ou des miennes plus modestement !
 mais c'est quand même agréable de lancer le programme, d'aller boire un café et de trouver l'ouvrage terminé ! Alors je vais encore jouer un moment !
 Bonne semaine les amis !

34 commentaires:

anabel a dit…

j'admire tes broderies à la mains, ça je ne sais pas faire!...
les broderies machines sont aussi très sympas...t'as pas fini de t'amuser?!...bonne semaine

FRAMBOISINE a dit…

ADORABLE ! Je comprends ton enthousiasme même si rien ne remplacera le charme du fait-main!
Belle journée ...

C G a dit…

Amuse-toi bien, Pétales ! J'ai hâte de voir tes futures créations !

not-louise a dit…

Les broderies faites à la main c'est trop beaux , encore faut'il avoir de bons yeux ... je trouve ce système très ingénieux et créatif , de jolies choses à venir je pense chez ma Pétales ...
Des bisous de Louise

helena frontini a dit…

Ç'est drôle de voir la machine au travail. Je n'en ai pas, je les fais à main et j'adore.

Susy a dit…

Mon doux, ces magnifiques broderies.
Les petites dames sont broderies merveilleuses,
et peu importe si elles sont faites à la main!
Une accolade
x Susy

MariCrea a dit…

Même ce sont de belles broderies ...
et puis ils sont beaucoup plus rapides à faire.
C'est un merveilleux cadeau de Noël
bonne semaine
Mari

ziapolly a dit…

Io amo tutti i tipi di ricamo, anche quelli a macchina. Tutto ciò che è fatto con amore e passione lo trovo splendido. Un abbraccio Paola

isa HD a dit…

Mais que vas-tu faire avec ces si jolies broderies d'Elisabeth? Les papillons sont superbes.
Une machine qui brode...c'est de la triche !!! Bon je reconnais c'est plus rapide !!! et un nouveau jouet c'est tellement bien ...amuse toi bien!!
bonne semaine Pétale
plein de bisous

Marithé a dit…

Voilà un jouet extraordinaire et en plus tu peux t'absenter pendant que la machine travaille.
On n'arrête pas le progrès.
C'est beau.
Bises

louli a dit…

Comme je t'envies ma Pétale, tous ces jolis petits personnages, j'adore !! Et même si l'on ne peut pas faire de comparaison entre la machine et le fait-main, c'est bien utile et bien joli quand même !! Tu vas pouvoir nous mettre des petites choses dans ta boutique alors...Gros bisous et bon amusement !!

ombre a dit…

et bien c'est quandmême super cette histoire de machine à coudre!

agnès a dit…

Moi j'aime bien ces broderies
Bonne soirée, Agnès

norma c a dit…

La broderie comme je l’entends !
Bisous, Pétales !

Aifelle a dit…

Même fait machine, c'est ravissant ces dessins, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous créer ..

Gine a dit…

Amusant, mais un peu "rustique" comparé à vosj chefs d'oeuvres ! Histoire de patience, peut-être ?

audomaroise a dit…

J'ai acheté un coussin brodé à mon initiale au point de croix fait à la machine, j'en suis restée "bluffée" !
Je trouve extraordinaire qu'une machine puisse grâce à un logiciel, broder d'une telle façon. Ah le progrès ma petite dame ! Tu vas te régaler ! Cet été j'ai trouvé un ancien cahier de broderie que j'ai envoyé à Elisabeth. je lui avais aussi fait broder des taies d'oreiller pour ma fille. Son travail est superbe. Bonne journée.

dimitri a dit…

Je sens que tu vas bien t'amuser et composer de très jolies broderies. Même en machine, je suis sur que le résultat sera très joli.
Bises Fée des blogs.

Un Doux Parfum a dit…

Tes broderies sont Superbes, tu n'as pas fini de t'amuser !!! N'oublies surtout pas de nous en faire profiter ...... Doux mardi à toi ma Fée ♥ Bises ♥

Lydie Cagouille's Garden a dit…

ma mamie était une brodeuse sensationnelle... moi je suis moins douée dans ce domaine :p
En tout cas tes broderies, ne soit pas modeste, sont très belles !
Amuse toi bien avec tes adorables demoiselles :)
bonne journée
Lydie

lori a dit…

Elles sont magnifiques tes broderies faites main !

C'est sûr comme tu le dis, celles de la machine n'ont pas le même charme !
Gros bisous

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Et est-ce que tu peux composer tes propres cartes à broder? Quoiqu'il en soit , comme on le dit dans les petits magazines de jouets pour enfants " des heures et des heures d'amusement". Avec une telle machine , je broderais tout sur mon passage aussi !!!! Mille bisou et belle semaine.

Bridget a dit…

Quelle merveille une telle machine,Comme hélène, je crois que je broderais tout aussi!

Kenza a dit…

Bonjour Adorable Fée,
J'adooore ton nouveau jouet! Le résultat est admirable et j'ai le sentiment que tu vas beaucoup t'amuser...
Merci pour la promotion d'une certaine jeune personne, je suis touchée et émue, tu ne peux même pas imaginer...
Bisous, bisous, le te souhaite une agréable journée ma belle

isa HD a dit…

Tu t'amuses bien !.....
Bonne soirée
isa

Le Jardin de Chêneland a dit…

Ma chère Pétales de Fees, c'est bien dommage que les kilomètres nous séparent et ce serait un plaisir de parler broderies si nous étions géographiquement plus proches. J'ai une machine à carte et donc je connais le plaisir de voir avancer cette machine et faire tous ces petits points qui vont former un motif.Petite déception cependant quand le fil casse ! Je pense que toi aussi cela t'arrive !
Profites bien de ce joujou avec lequel tu vas faire de beaux ouvrages.
Bises belle soirée jocelyne

Isabelle a dit…

ne pouvant plus coudre de peur de délaisser le dessin et l'aquarelle ,j'admire ce que vous faites sur vos blog .j'ai le souvenir d'avoir broder une gardeuse d'oie en bleu comme tes petites lavandieres et une nappe de bleuets et des draps..mais ça prend un temps fou à la main alors profite bien de ton nouveau jouet.bises

@nne a dit…

ton petit mots m'a fait du bien! je te souhaite une belle journée!@nne

Sylvia a dit…

Gorgeous embroidery, Ariane, the designs are so beautiful !
Wish you a nice day !
Hugs,
Sylvia

les petites roses... a dit…

C'est beau...j'ai hâte de découvrir tes merveilles!!
bises

Myriam Thibault a dit…

Merci beaucoup pour le lien sur le côté droit de ton blog !
Une belle journée à toi.

Jane a dit…

Merveilleux broderies du genre 'Il était une fois' . J'aime beaucoup ces travaux un peu nostalgiques .

Alba a dit…

Charmant, j´adorais moi aussi broder, mes yeux ne veulent plus.

Catherine a dit…

J'adore les broderies rouges et bleues. Que vas tu faire de beau avec???