11.1.12

Hydrangéas

Bientôt un billet de lecture  ... 
patientons avec cette aquarelle 
qui me donne du fil à retordre !
 Bonne journée à tous !

42 commentaires:

Gine a dit…

Oh ! ne la touche plus ... j'aime cette partie blanche où juste les formes sont suggérées ... les couleurs sont très évocatrices du sujet. Ca me plaît beaucoup !

Plumes d'Anges a dit…

Laisse la éclore tout doucement, elle est splendide. Des bisous, à tout bientôt. brigitte

lydie a dit…

j'aime beaucoup !
j'essaierais bien ce thème aux pastels :)
Bonne journée
Lydie

MariCrea a dit…

Quelle délicatesse ... j'aime les hortensias et aquarelles
Merci de votre visite ... J'aime aussi le mélange de styles
bisous
Mari

Carine a dit…

Juste somptueuse...Bravo
Bisous

norma c a dit…

Elle est en très bonne voie, j'adore les aquarelles, les tiennes en particulier, moi qui ne sais pas les peindre...
Bisous, Pétales !
Norma

Leovi a dit…

Belle aquarelle, j'adore les couleurs, les hortensias délicieux. Salutations.

Isabelle a dit…

elle est bien partie, reste à boucher les trous de ce puzzle.là est la difficulté et je sais de quoi je parle! .je vais suivre l’évolution du belle promesse d'aquarelle.bises

mon-coin-joli a dit…

oh j'ai hate de voir le résultat, c'est magnifique !
biz
Nicolette

audomaroise a dit…

Comme je te comprends...J'ai aussi eu beaucoup de mal avec les miens en peinture acrylique. Le début est très prometteur...just keep on !

Catherine a dit…

J'ai hâte de voir ton aquarelle terminée! A bientôt,bises.
Catherine

Betty Manousos@ Cut and Dry a dit…

really stunning!
loving your blog!

isa HD a dit…

C'est juste divin, cette harmonie de couleurs, je n'en reviens pas, c'est trop beau. Tu as un talent fou. Même en rêve je n'arriverai jamais à faire une oeuvre pareille.
Continue vite, j'ai trop gâte de voir cette aquarelle terminée
Très bonne soirée
Bizz

Sylvia a dit…

Lovely Hydrangeas, Ariane, they have such wonderful colors !
Nice evening !
Hugs,
Sylvia

Roses pour Toujours a dit…

J'aime les hydrangeas et surtout en aquarelle!

Bonne soirée,

Janny

Chatouille bonheur a dit…

Bonjour pétale comme j'aime pas déranger un artiste a l'oeuvre , je passe te dire que le pastel ce sont mes couleurs préférée.

Sa fait longtemps que je ne me suis pas arrêter voir un cour d'aquarelle donner en personne dans une boutique de chez nous nommer omer de serre.

Moi j'aimerais voir encore plus de mouvement dans chacune de tes fleurs .

Tu voie juste ce petit détail fin qui décalque chaque petit mouvement de chacune d'elle , tu y est presque tu sais , ces sa le temps que l'on perd pour son oeuvre beaucoups de temps.

Et avec ta patience et le temps tu vas y arriver , beau travail , prend le temps , respire prendre de l'air et reviens y a ton chevalet , oui la tu vie dans tes toiles d'amour .

Bonne journée ( tu sais toi que je ne suis pas venu la faire une critique sur ce magnifique aquarelle).Gros bisous
chatouille bonheur

dimitri a dit…

Une superbe aquarelle. La technique de l'aquarelle m'est très difficile. J'espère un jour la maîtriser comme toi.
Cette harmonie des couleurs est une totale réussite.
Bises Fée des blogs.

ziapolly a dit…

Le ortensie sono uno dei miei fiori preferiti e nella mia casa ne ho anche di essiccate, le trovo romantiche e bellissime. Gli acquarelli poi sono tanto romantici! Un abbraccio Paola

agnès a dit…

Magnifique, impatiente de la voir terminée
Agnès

Nathanaëlle a dit…

Je comprends pour "le fil à retordre" mais tu as, jusq'à présent, merveilleusement "tordu le fil" ! lol C'est superbe ! Tu as beaucoup de talent, le sens des couleurs, et ton pinceau est juste et élégant.

Bisous
Nathanaëlle

Maria Emilia Moreira a dit…

C'est magnifique!Les couleurs sont une merveille.

Aifelle a dit…

C'est déjà très beau à ce stade là, j'ai hâte de voir comment tu vas progresser :-))

martinealison a dit…

Quand on s'appelle Pétales de fées, il ne devrait pas y avoir de souci avec les pétales de ces hortensias...
Tu vas les réussir à la perfection...
Déjà ils sont si beaux. Ta palette de couleurs est sublime...
Gros bisous, j'ai hâte de voir la suite.

En passant... a dit…

Quelle jolie palette ! A bientôt M'dame Pétale et plein de tendresse pour cette nouvelle année.

lori a dit…

Elle est déjà très belle comme cela, c'est très dur à faire les hydrangéas !!
J'ai essayé il y a très longtemps, je n'ai pas renouvelé !
Gros bisous Tite Pétale !

bois-fleurie a dit…

These hydrangers are just beautiful. I wish mine in my garden would have such lovely colours.

David B. Bustos a dit…

Increíblemente bellas estas fotografías de acuarela...

Un fuerte abrazo,
Db.

Calou a dit…

oh la la !!! c'est superbe ... bravo !!

louli a dit…

J'imagine bien le fil à retordre que tu dois avoir avec tout ce panel de couleurs ! J'aime la douceur des aquarelles et les hydrangéas alors je ne demande qu'à admirer le résultat final qui pour moi laisse présager du meilleur...Bravo Pétales et gros bisous

Le Jardin de Chêneland a dit…

Un petit coucou ma chère Pétales de Fées avant de découvrir cette aquarelle terminée. Des travaux sur blogspot qui ne rend pas facile les visites chez ses amies. Mais aprés le résultat sera super. Je suis bloquée sur mon blog.
Bises jocelyne

helena frontini a dit…

Trop beau!!!
J'adore.

Marie-Noëlle a dit…

Quelle délicatesse, c'est ravissant !!
Dans une autre maison, j'avais sur le tissu d'une chambre, de gros hortensias bleus. Il m'arrivait de rester les contempler durant un temps infini. Finalement, je les préfère représentés plutôt qu'au jardin. J'en ai très peu !!
Bonne soirée

Johanna, St Raphael, Var a dit…

J'ai toujours rêvé de savoir faire des aquarelles. C'est somptueux.Et en plus, l’hortensia est ma fleur préférée.
Bisous

Nathanaëlle a dit…

Je suis revenue admirer tes hortensias, ils sont vraiment magnifiques.

Bisous et bon Week-end,

Nathanaëlle

Fée des bois a dit…

J'adore les couleurs, les nuances, les détails. Cette toile est magnifique chère Pétale!

Cat a dit…

c'est tip top !! j'adore ce que l'aquarelle permet et que tu as si joliment réussi !! je suis fan de tes hydrangeas !!! bravo !!! on plnge dedans avec délice !!
Bonne journée
bisoux

Betty Manousos@ Cut and Dry a dit…

have a great weekend!

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Simple et somptueuse à la fois, une aquarelle aussi belle que la fleur elle-même. Elle est vraiment belle dans sa suggestion et sa délicatesse. Un vrai et grand bravo Ariane.
Mille bisous et bon week end.

Mingingi des prairies a dit…

Superbe cette aquarelle, j'aimerais être capable de tant de délicatesse !

marianne a dit…

jolis coloris pastel j'aime bien ,j'adore l'aquarelle
bonne soirée bisous à bientot

Glycine blanche a dit…

Sublime !

NiNa-Lou a dit…

Tu n'as pas choisi là, je pense, le sujet le plus simple à mettre en aquarelles... avec toutes ces nuances dégradées, ces camaïeux, ces contrastes... Mais le résultat est sincèrement remarquable !!! J'adore !!!
Plein de bises, et belle semaine à toi...
NiNa-Lou