14.12.11

Aquarelle et fusain

Nous voilà très loin de Noël avec cette aquarelle que j'ai peinte hier chez ma copine Françoise !
Je reviens timidement vers mes pinceaux ... et vers mes crayons

Sujets imposés : deux vases et une vieille soupière cabossée en étain à réaliser au fusain... avec du travail je finirai par me lâcher !
Bonne fin de semaine à tous !

51 commentaires:

solveig a dit…

Que c'est joli Pétale !
J'aime beaucoup la douceur de tes tableaux et, franchement, si on sort un peu du sapin en ce moment, ce n'est pas pour me déplaire !
Bisous et bonne journée Brigitte.

Gwendoline a dit…

très réussi! ...les aquarelles aux couleurs délicates! et le fusain si agréable à travailler!

dimitri a dit…

ce que fait ton amie Françoise est très beau, et ce que tu as fait au fusain l'est tout autant. De bien jolies créations.
Bises et très bonne journée.

En passant... a dit…

M'dame Pétales
Je découvre tes talents de jour en jour !
Bises

louli a dit…

Alors là Pétales, gros coup de coeur pour ton aquarelle...si bien que tes figues trônent déjà en fond d'écran (je peux ??) !!! Gros bisous et ne sois pas timide, lâche-toi !

le blÖg d'Ötli a dit…

Rien de timide, juste de la délicatesse et de la douceur dans ton pinceau :)

David B. Bustos a dit…

Vuelvo a tu espacio.
Vuelvo a por más belleza...y lo consigo.

Un saludo y un abrazo,
Db.

ziapolly a dit…

Un dipinto armonioso, dai colori delicati. Splendido, mi piace moltissimo. Bravissima. A presto Paola

Roses pour Toujours a dit…

J'aime beaucoup le style aquarelle, c'est si doux et légèr, transparant. Mais ce que tu a dessiné c'est vraiment merveilleux!

Bisous Janny.

✾ ✿ FRANCE ❀ a dit…

je vais dire que c'est magnifique car je ne sais pas dessiner
Alors je regarde tu as eu raison de reprendre tes crayons
QUEL régal
BIZ

Gine a dit…

Délicatesse, c'est bien le mot pour cette aquarelle ... on croit voir la pruine du fruit, et j'admire aussi la justesse du panier. Très beau travail ! Egalement pour les sujets imposés. Bravo !

FRANKIE PAIN a dit…

beau talent et le sujet est bien beau la réalisation de l'osier bravo très encourageant je trouve les resultat fort prometteur pour moi c'est beau beau beau

dimitri a dit…

C'est donc toi aussi qui a fait cette superbe aquarelle ! J'avais mal lu. Tu as bien raison de revenir vers tes pinceaux et crayons.
Bises.

Christyn a dit…

Ces figues sont magnifiques,en accord avec ton blog.

Bravo à toi,
tes pinceaux doivent être ravis de te voir revenir vers eux;
bonne journée
christyn

anabel a dit…

très sympa, moi aussi faudrait bien que je m'y remette...enfin les travaux à la maison tirent à leur fin, alors peut être après les fêtes

Isa HD a dit…

Rhôô c'est juste magnifique..je fonds littérallement pour ton aquarelle. Surtout ne sois pas timide, éclate toi au contraire, tu as du talent.
J'ai tenté il y a quelques années l'aquarelle mais çà ne supporte pas la médiocrité alors j'ai abandonné...pourtant j'ai de beaux pinceaux et une belle palette de peinture (bien desséchée à présent!!!)
Encore un grand bravo Pétales
Bizz et hâte de découvrir les suivantes

Nathanaëlle a dit…

Tes aquarelles sont très réussies, j'aime beaucoup la matière que tu as su donner à l'étain, tes figues sont si délicates, j'aime ton travail, bravo.

Bisous

Nath.

marianne a dit…

jolie aquarelle j'adore et le fusain aussi c'est très beau ça fait du bien de reprendre un peu les piceaux en attendant l'hiver à bientot bisous

MariCrea a dit…

Merci cher ami
vos dessins sont très beaux
J'aime aussi les lanternes ...
Je suis également très heureux avec les photos qui venait tout comme je voulais
baisers
Mari

Marie-Noëlle a dit…

Ravissante l'aquarelle !!
Quand j'aurai un peu plus de temps car le jardin m'accapare beaucoup, je me remettrai au dessin. J'aime particulièrement les sanguines.
A bientôt

Didi a dit…

Tu as tous les talents chère Ariane
Et je sais pour en avoir fait le délicat travail de l'aquarelle :-)
J'aime beaucoup ce que tu fais !
Bisous bisous et bonne soirée !

Catherine a dit…

Chère Ariane,
J'adore ton aquarelle, tout est très réussi.La soupière aussi est très belle, tout est BEAU! Bravo!
Bises,
Catherine

Isabelle a dit…

ravie de voir ce que tu fais .ton aquarelle est magnifique.il aurait été dommage de ne pas reprendre les pinceaux et les fusains ah!le lacher ce n'est pas le plus facile
bonne fin de semaine

Les Chenevrières a dit…

J'aimerai savoir faire allez 1 % de ce que tu réalises si joliment. Tu as un talent fou ma Fée et je crois que tout ce que tu touches devient magnifique. Je te souhaite une très bonne soirée et t'envoie plein de gros bisous.

norma c a dit…

De bien belles couleurs Pétales, un grand bravo !
Bonne fin de semaine à toi aussi et plein de bisous.
Norma

agnès a dit…

Elle est magnifique cette aquarelle, j'aime beaucoup, tu as du talent
Agnès

Laurence a dit…

Hello ma Pétale !
Comme elles sont jolies tes figues ! J'aime beaucoup la douceur de tes coups de pinceaux et je suis admirative de tes talents !!! Bravo !
Bonne soirée, je t'embrasse bien fort !

Maria Emilia Moreira a dit…

Fantastique! J'adore la peinture e le dessin.Tu as fais un bon travail.
Bises.

Anne a dit…

C'est drôlement beau et normal que tu y reviennes!!!!Et plein de douceur!!

artichautdargile a dit…

Il ne faut pas revenir timidement : cette aquarelle est superbe.
Un grand bravo pour cette jolie nature morte.
Bises.
Cat

Myriam Thibault a dit…

Merci beaucoup pour ton passage sur mon blog, et tes félicitations !

Sylvia a dit…

You're so creative, Ariane !
Those watercolours are gorgeous, wonderful colors !
Hugs,
Sylvia

helena frontini a dit…

J'aime bien, surtout l'aquarelle.
Bravo.

Cathia a dit…

Et tu fait bien...! c'est magnifique,petit coup de cœur pour les figues,moi...Encore !

Aifelle a dit…

Je n'ai pas bien compris si les deux aquarelles sont de toi ou de Françoise ? En tout cas vous avez du talent toutes les deux, c'est superbe, j'espère que tu vas reprendre sérieusement les pinceaux et nous montrer ce que tu fais.

lori a dit…

Me voilà gâtée, une nature-morte !
Elle superbe, tu peux revenir avec plus de hardiesse, le talent est bien là !
Bravo tite pétale !
Gros bisous
Lori

Lydie Cagouille's Garden a dit…

Des figues :) tu as un beau cout d'aquarelle ! Hihi !
Moi je vais profiter de l'hiver pour lacher mes crayons de couleur pour des pastels on verra bien !
bonne journée
Lydie

not-louise a dit…

Waouh ... trop bien tes aquarelles , tu as tous les talents , mais je pense te l'avoir dit déjà , donc je confirme .
Bonne soirée et gros bisous
Louise

Plumes d'Anges a dit…

Mais on les dégusterait volontiers ces figues ! Merci pour ce joli parfum d'été. Des bisous. brigitte

@nne a dit…

Très heureuse de te retrouver! Tes peintures sont magnifiques! Bises, @nne

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

C'est un si beau travail Ariane; il y a tant de délicatesse pour faire venir ce parme et puis travailler ainsi l'anse du panier; maintenant il ne faut plus lâcher les pinceaux et nous laisser admirer d'autres fleurs et fruits. Nous serions si heureux de les retrouver à ta boutique.

isa HD a dit…

Quel succés!! bravo
maintenant il n'y a plus d'hésitation possible ...on attend la suite
Bonne soirée
bizzz

Alba a dit…

Félicitations Brigitte

David B. Bustos a dit…

Paso a desearte buen fin de semana y a repasar tu obra...

Un saludo cordial,
Db.

FRAMBOISINE a dit…

Beaucoup de délicatesse et de douceur dans tout ce que tu entreprends ... on appelle cela: Talent !
Bravo de tout coeur........... Belle journée.

revesdargile.canalblog a dit…

oh Pétalette !!
quelle merveille
bravo bravo bravo
plein de bizous
mo

Le Jardin du Clos a dit…

Bravo, Pétales de fées ! Quel talent ! J'aime beaucoup ton aquarelle, ce panier tout juste évoqué, les couleurs fondues autour des fruits. Encore bravo !

Marie-Claude a dit…

J'aimerais bien savoir en faire autant!
MC

solveig a dit…

OUPS !!!
Je rends à Ariane ce que j'ai attribué à Brigitte ... me suis un peu emmêlé les pinceaux.
Le comble sur un blog qui parle de peinture !
Bisous Ariane.

consuetudinis magna vis est a dit…

A very Merry Christmas to You and a very happy New Year to you and family and everyone around you !!!

Kti a dit…

Ce panier de figues est magnifique !
Kti