23.11.11

Le tag du portrait

 Didi que vous retrouverez ici, transforme avec malice, le célèbre portrait chinois en une seule question :
 "Si tu étais un fil ?..."

Je serais le fil invisible qui nous relie tous aux brins d'herbe, aux coccinelles, aux étoiles du cosmos ...
 Albrecht Dürer
Vincent Van Gogh
Je serais le fil de soie multicolore qui dessinerait
un paysage sur une robe de nuit
Tapisserie, Musée de Cluny
Je serais un fil à rapiécer les accrocs, les vides et les manques d'une vie d'homme
Bartolomé Esteban Murillo
Je serais le fil qui permet de sortir de tous les  labyrinthes !
Labyrinthe vert de la forêt de Nébias (Aude)
A vous de jouer mes amis !

30 commentaires:

Anne a dit…

C'est une idée superbe, je l'adore!!!!Et tu la traites très bien!
si j'étais un fil, je serais celui de l'araignée si discret mais capable de former une immense toile cohérente et subtile, l'araignée condamnée par la déesse jalouse à tisser sans relâche, l'araignée patronne des dentellières.Si j'étais des fils, et pour jouer avec les mots, je serais ceux de l'artis-Anne, deux FILS aimés et deux FILLES................
amitiés!!

Didi a dit…

Oh ma chère Pétale à répondu toujours avec délicatesse à ma question du tag portrait chinois !
Merci beaucoup tes fils sont si beaux et tu ne portes pas ton prénom pour rien ;-) et ton pseudo aussi.
Cette question te revenait forcément.
Bisous ! Je m'empresse de ne pas perdre le fils et de te rajouter aux ramifications de ce tag !

Alba a dit…

J´aime le choix des illustrations

Christelle a dit…

j'aime tes réponses si joliment illustrées !

ROSE CAPUCINE a dit…

Il est bien sympatique ton tag... Et toi j'espère que tu vas mieux !

louli a dit…

En tous cas, après tout cela...Tu es un fil conducteur, c'est sûr !! Gros bisous

norma c a dit…

C'est très beau, comme d'habitude, Pétales.
J'aime bien le fil du labyrinthe de la forêt de Nébias, tout près de mon "chez moi" de l'enfance !
Bisous, Pétales.
Norma

Gine a dit…

Joli défilé d'idées et d'images associées ... Comme Norma, le fil du labyrinthe et le fil qui nous relie aux herbes ...

Les Chenevrières a dit…

Bonsoir ma Fée. Merci de ton message. Je viens de faie une balade chez toi, et j'en ai pris plein les mirettes, avec une grande nouvelle surtout. Quant à ton post, un petit bijou. A déguster, savourer les mots et les se laisser prendre par les photos. Plein du bisous du soir, et à très vite.

Carine a dit…

Ah le fil d'Ariane,Thésée,le Minotaure,Naxos...
Bises

agnès a dit…

Un bien joli tag
Bonne soirée

Calou a dit…

tes réponses sont si joliment illustrées !!!

chatouille bonheur a dit…

Belle peinture , bon peintre si bien fait, qui suivent chacun de tes moi qui ce relie a chacune de tes pensées bonne nuit.

Pat a dit…

Je serais celui-là
"Je serais le fil invisible qui nous relie tous aux brins d'herbe, aux coccinelles, aux étoiles du cosmos ..."
Tu connais mon amour de la Nature

Bonne journée à toi

dimitri a dit…

Un tag bien sympathique et surtout de très belles réponses très joliment illustrées.
Un vrai plaisir de le lire.
Bises Fée des blogs.

Marie-Ange a dit…

J'ai suivi le fil ...
Merci pour ces instants de rêve ...
Bisous
Marie-Ange

FRAMBOISINE a dit…

J'ai aussi suivi le fil et redécouvert beaucoup de délicatesse et de poésie ... Tout est toujours d'une grande élégance et ça me plait!
Et puis je tiens à te remercier chaleureusement, à te rassurer aussi: je vais bien mais sans nul doute, et alors que je la trouve d'une beauté incomparable, l'automne me plonge dans une grande nostalgie ...
Définitivement, j'aime l'été et sa chaleur !
Merci beaucoup pour tes gentils mots Ariane, tu es vraiment adorable.
Très belle journée et prends soin de toi ... à bientôt!

Nouchka a dit…

Que de poésie dans ces réponses.elles m'ont réellement émue et touchée......et permis de te connaître un peu mieux (le choix des illsutrations est lui aussi ravissant) belle et douce journée !

Nouchka a dit…

Que de poésie dans ces réponses.elles m'ont réellement émue et touchée......et permis de te connaître un peu mieux (le choix des illsutrations est lui aussi ravissant) belle et douce journée !

Vent de Terre a dit…

quelle belle idée, que tu as su décliner avec bcp de poésie et de sensibilité....

Aifelle a dit…

J'aime beaucoup ta manière de voir le fil ..

lori a dit…

En tout des cas c'est toi le fil d'Ariane qui nous relie tous et toutes!
Gros bisous ma douce Pétale !
Lori

***Isabelle*** a dit…

chère Pétales, quel joli post..mais cà ne m'étonnes pas, car tu es toute en délicatesse et en poésie...
si j'étais un fil?....peut ètre du fil dentaire..car je suis si gourmande...hihihi.....bisou♥

Sylvia a dit…

Wonderful post, Ariane, such lovely ideas !
Glad you're feeling better :-)
Wish you a nice weekend,
Hugs,
Sylvia

Astréor a dit…

Eh bien, je dirais que tu nous donne du fil à retordre avec cette question mais au moins, elle est originale. Si je ne veux pas perdre le fil de mes idées, il me vient juste à l'esprit que parfois la vie ne tient qu'à un fil mais qu'au fil du temps les choses peu à peu se remettent en place. Bisous et bonne soirée. Astréor

FRANKIE PAIN a dit…

quelle découverte pétales de fées !
quelle belles phrases rassemblantes l'être on ne doute pas c'est une fée qui nous dit çà

solveig a dit…

Vas-tu mieux petite Pétale ?
Tu es le fil qui nous relie toutes,
un fil de soie, d'or et d'amitié ...
et ça c'est du solide !

Rose a dit…

Quelle poésie...ce fil est magique!
j'espère qu'il te permet denfin pouvoir te relever!
bises

ELFI a dit…

en regardent Dürer , je te souhaite de la mobilité pour te pencher sur cette joli herbe!

Nathanaëlle a dit…

Un bien joli tag qui m'avait échappé (pardon)

Belle journée !
Bises