5.11.11

Du goût !

Pour tout ce qui mijote, frémit, épaissit, mitonne et s'imprègne de saveurs
une récolte de laurier, de thym et de romarin
un carré de toile à beurre en coton
une couture, un lien de ficelle
et voilà pour tous les plats de l'hiver autant de sachets du fameux bouquet garni.
Bon week-end à tous !

29 commentaires:

Fée des bois a dit…

Oh! Les jolis petits paquets qui ajouteront de la saveurs aux plats mijotés!

J'adore cette présentation! Dis... tes herbes, elles sont séchées?

lorilaire a dit…

Une charmante idée, en attendant de se faire mijoter, ils feront une belle déco !
Gros bisous Tite Pétale !
Lori

Aifelle a dit…

C'est toute la Provence que tu nous envoies, je crois sentir d'ici l'odeur du bouquet garni.

Carine a dit…

Hummm, je sens d'ici les plats doucement mijotés...
ça fleure bon l'hiver par ici.
Bises

Alba a dit…

Tu transformes un rien en quelque chose de magnifique.

louli a dit…

Impeccable Pétale...Du bon goût et du prêt à l'emploi, fallait y penser !! Bisous et bon week-end à toi aussi

not-louise a dit…

Tu es vraiment une super Pétales .
Un peu absente j'ai été très émue de lire ton beau billet avec tes jolies jumelles , un vrai bonheur .
J'adore tes jolis paquets , il fallait y penser , tu vas surement les retrouver dans mes recettes ...
Je t'embrasse ma Pétales
Louise

Nathanaëlle a dit…

Quelle charmante idée pour d'élégants autant que délicieux petits plats.
Beau dimanche d'Automne...
Bises

Nathanaëlle

norma c a dit…

Oh, les jolis petits sachets qui vont délicatement parfumer ta cuisine !
Bisous, Pétales et très bon dimanche !
Norma

Gine a dit…

C'est joli comme tout ! Moi qui ne suis pas couturière - même pas une "petite" couture - je fais des petits baluchons, bien moins mignons, mais tout aussi efficaces. C'est le froid qui vient qui t'amène des idées de viandes cuisinées ?

Kenza a dit…

Quelle délicieuse idée! Il n'y à qu'une Fée pour avoir un tel talent... Bravo!
Avec un peu de retard, je souhaite une joyeux anniversaire à tes deux princesses! Que d'émotion pour toi le jour de leur 25 ans!
Bisous bisous et très beau dimanche ma belle

isa HD a dit…

Ah mais comment je n'ai jamais pensé à faire çà!!!!!
superbe idée que je retiens..
Encore faut-il trouver de la toile à beurre?
Trés bon dimanche à toi
bisous
isa

Pat a dit…

Tout en finesse ...

Bon dimanche à toi

Mingingi des prairies a dit…

Que de merveilleux parfums chez toi Pétales de Fées !

Bise

Florence a dit…

Je reviens par ici après une longue absence, et j'y retrouve ton univers sensible et parfumé. Bravo pour toutes tes jolies réalisations ... et le sourire craquant de tes filles. Pourrais-tu me dire où l'on trouve la toile à beurre, il y a longtemps que je voulais en utiliser ? Bon dimanche !

Plumes d'Anges a dit…

Que de charme !!! C'est magnifique, une très belle idée. Des bisous. brigitte

Didi a dit…

Ici chez toi tout est fait mains et c'est très agréable tes petits sachets sont si jolis qu'on les prendrait même pour décorer ces placards.

En attendant j'imagine très bien faire mitonner un barbotons aux pommes de terre miam !

Bisous ma petit fée du logis !

ziapolly a dit…

J'ai fait une chose comme ca. Il est une idée perfecte pour avoire ces bouquet tojour a dispositione. Merci e bonne dimanche. Paola

Catherine a dit…

Une belle récolte, bien rangée, prête à l'emploi! pour de bons plats mijotés...Miam! Bonne semaine Catherine

dimitri a dit…

L'odeur du bouquet garni, un vrai bonheur.
Ils sont très jolis ces petits sachets. Tu as eu une excellente idée. Une vraie Fée.
Bises Fée des blogs.

revesdargile.canalblog a dit…

C est peut être pas grand chose, mais ça donne envie de cuisiner, et faire mijoter !!
mais dis moi, tu étais en Provence ?
c'est typique les "herbes" dont je me sers, manque juste un peu de pèbre d'ail, ou de marjolaine !!

doux bizoux ma Pétalette
mo

Rose a dit…

Une bonne et surtout belle idée!!
bises

clegui a dit…

Que du bonheur,que de beauté,je découvre le blog en feuilletant,j'en suis ravie et pas deçue,tout est trop top...
Je reviendrais,amicalement.
Marie-Claude

audomaroise a dit…

Encore une bien jolie idée; il ne te reste plus qu'à cuisiner de bons petits plats d'automne ! bises.

Lylou.anne a dit…

Mais quelle bonne idée, j'adore ! C'est aussi beau que ce sera délicieux dans les petits plats !
Bonne soirée à toi. Bisous
Lylou

***Isabelle*** a dit…

très belle idée le sachet à herbes....bises♥

Fabienne a dit…

Félicitations pour l'ouverture de ta boutique. Je lui souhaite longue vie et des tonnes de clientes !!!!
Bisettes

MariCrea a dit…

merci pour votre visite
J'aime aussi les décors naturels et faits à la main
Je vous souhaite une douce après-midi
baiser
Mari

irma a dit…

A une époque j'en préparais d'avance et puis maintenant que j'ai tout sous la main, je mets juste le laurier à sécher un peu!
Bon dimanche.