28.11.11

De mauvaises personnes !

Mo  de Rêves d'argile vient d'être victime d'un piratage total de sa messagerie G mail et de son blog, Je ne mets pas de lien vers celui-ci car il ne lui appartient plus pour le moment. C'est elle qui a réalisé ce sublime couvercle de pot à confiture.
si vous recevez une demande suspecte émanant de Mo,  contactez la par téléphone ou à cette adresse :  m-durand@wanadoo.fr .
Merci pour elle !
(J'ai reçu quatre faux mails de sa part me réclamant 2400 €, une histoire "abracadabrantesque" de vols de papier en côte d'ivoire. Les mauvaises personnes qui font cela peuvent s'en prendre à nous tous, ne répondez pas à ce genre de mails! )

Je signale par ailleurs avoir reçu à plusieurs reprises des mails émanant (prétendument) de l'équipe G mail me demandant énormément de données confidentielles : ne répondez jamais non plus !
Bonne journée malgré tout !

26 commentaires:

Fée des bois a dit…

Ça doit être terrible de se faire pirater son courriel et son blog. Je suis bien triste pour elle. :(

nicolette a dit…

C'EST EXACTEMENT ce qu'il m'est arrivé il y a quelques semaines !! j'ai été dupe car j'ai donné toutes mes coordonnées, heureusement mon fils a fait le nécessaire pour remettre tout en état , j'espère qu'elle va pouvoir s'en sortir
biz
Nicolette

norma c a dit…

Les faux mails, émanant prétendument de Google, pullulent chez moi, au moins 4 par jours en ce moment...
Tu fais bien d'alerter tes lecteurs, Pétales, car, la première fois, j'ai failli me laisser prendre à cette arnaque...
Je reste vigilante, concernant Mo.
Bisous de bonne semaine.
Norma

Gine a dit…

Je me suis aussi posée la question, quand on m'a averti que tous mes comptes Google allaient passer à la poubelle ... Mais quand on m'a demandé mes coordonnées, je me suis méfiée. Comme Norma, j'a été bombardée pendant quelques jours, les messages devenant de plus en plus pressants ... Attention donc !

louli a dit…

Tu fais bien de nous alerter, ces personnes savent tellement y faire malheureusement !! Bisous

✾ ✿ FRANCE ❀ a dit…

OUI je reçois aussi des mails plutôt surprenants depuis des mois et je ne donne pas suite je préféré rester sur mes gardes
Car des personnes sont si fortes pour faire les trafics que je n'écoute que mon ♥
NON je ne réponds jamais
Je t'embrasse

dimitri a dit…

Ce que tu dis Pétales ne m'étonne pas du tout car presque tous les jours je reçois des mails me demandant mes mots de passe. Ils se font passer comme faisant partie de l'équipe de Gmail. C'est vraiment consternant.
Bises.

Angela a dit…

Bonjour! Moi aussi, j'ai la même chose qui s'est passé, et c'est vraiment odieux! Tu avez eu raison d'écrire ce post! Beau travail que elle avez créé! Bonne journée!

Rose a dit…

merci de nous prévenir! et bon courage à elle pour se sortir de cette embrouille!!
bises

Aifelle a dit…

Cette malfaisance partout, c'est insupportable. J'espère que Mo pourra s'en sortir sans trop de dégâts. Je ne réponds jamais au genre de mails que tu évoques, c'est toujours de l'arnaque.

Plumes d'Anges a dit…

Ce monde me fatigue, c'est incroyable toutes ces arnaques !!! Des bisous Pétalette, j'espère que tu vas mieux. brigitte

***Isabelle*** a dit…

ah lala:!!!les boules pour elle!!!c'est pas possible, on ne peut mème plus blogger tranquillement maintenant...si on me pirate c'est sur, je pleure pendant au moins 3 jours....

bisous Pétales♥, nous allons ouvrir l'oeil

le blÖg d'Ötli a dit…

C'est dit avec des fleurs, mais c'est bien dit ! De fait, tout mail non identifié (surtout s'il y a une pièce jointe avec) ne doit tout simplement pas être ouvert... mais il y a parfois le piège de l'adresse "piratée"... Le contenu suffit à dire qu'il part à la poubelle de suite. Pas facile parfois de faire le tri !!!!

Isa HD a dit…

Tu as raison, c'est toujours de rappeler que l'on doit être plus que vigilent!!
Sans oublier les mails émanant soi-disant d'une banque....ne jamais y répondre non plus!
Superbe la rose !!! quand je vois les allures d'hiver qu'a pris mon jardin, ç'est très agréable de voir cette photo...merci
Bonne journée Pétalou!!!

Lydie Cagouille's Garden a dit…

La poisse !
Il faut être vigilent avec les mails, ne jamais répondre à ceux qui disent que c'est urgent ! ceux qui demandent vos coordonnées, et bien ce dire que l'adresse n'est pas une indication !
Si vous recevez un mail de votre fournisseur d'internet de votre banque ou de tout autre entreprise qui vous demande de compléter vos coordonnées en cliquant sur le lien attention ! Une vérification toute simple, passez votre souris sur le lien à cliquer si l'adresse commence par http c'est une arnaque pure, si elle commence par https c'est un site sécurisé. Pour autant méfiez vous, quitte à téléphoner à l'entreprise en question ou bien passer par le site officiel.
Il faut être très méfiant avec internet !
Bonne journée
Lydie

Marie-Noëlle a dit…

Lasse de recevoir des mails me demandant le n° de mon compte en banque et autres données confidentielles afin de me reverser un trop perçu de mon abonnement Free, je suis partie ailleurs m'abonner. Free étant certainement le premier ennuyé par cette affaire puisque le prélèvement qui était toujours de la même somme était fait automatiquement. Il faut vraiment être un gogo pour tomber dans le panneau.
C'est pénible et nous ne sommes à l'abri de rien même si nous n'avons pas écrit "pigeon" sur notre front, il y aura toujours un malhonnête pour tenter sa chance.
J'espère que cela va s'arranger pour celles qui ont ces problèmes.
Bises

Rose capucine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Rose capucine a dit…

Merci pour ce message... C'est navrant ! En tout cas ce qu'elle fait elle est ravissant !!

Calou a dit…

c'est fou !!! et ça peut nous arriver demain ...

Janny a dit…

C'est méchant ça! Ta rose est belle! Tu as quand-même reçu mon message?

Bonne soirée,

Janny.

Le Jardin de Chêneland a dit…

C'est bien de nous avertir Pétales de fées, j'espère que ton amie va bientôt nous rejoindre sur la blogo . Refais un message pour nous la présenter quand son problème sera résolu, je passerai faire sa connaissance.
Belle soirée chère amie.. Jocelyne

Marie-Claude a dit…

Merci de nous avoir prévenu, je suis sur gmail aussi, je vais être attentive.
MC

Joy a dit…

The roses are to die for. I can almost smell their fragrance all the way across the ocean!

martinealison a dit…

Je trouve vraiment abjecte ce genre de procédé...
Ton couvercle à confiture ma chère Pétales de fées est adorable... Je viendrais bien partager une tartine de confiture avec toi autour d'une tasse de thé!... j'apporte la confiture!!...
Gros bisous à toi

Les Chenevrières a dit…

Bonjour ma Fée, j'ai reçu hier ce type de mail, pour une demande semblable... C'est désarmant et nous n'avons pas besoin de cela. Je reviens tout de suite à la chambre rose, donc à tout de suite douce Fée

Un air de famille a dit…

J'ai donc une explication, car j'ai reçu de Mô, des mails curieux... suspicieuse je n'ai pas répondu en direct... je lui ai mis un message par contacter l'auteur. Elle ne l'a donc sans doute pas eu... je pesais plutôt à un virus !
Tu as bien fait de mettre en garde !
Merci
Isa