3.10.11

Pure gourmandise !

Que diriez-vous d'un peu de confiture cette semaine ?


 Les fraises du sud-ouest étaient délicieuses cet été

Un peu de paraffine pour fermer les bocaux
Bonne semaine gourmande à tous !


36 commentaires:

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Je surgis de mon atelier par l'odeur alléché....C'est si beau le petit bouillon que forme le sucre et le fruit..... Gourmand billet qui accompagnera une semaine plus savoureuse encore grâce à toi !!
✿◕ ‿ ◕✿

Carine a dit…

Mon péché mignon, hummmmmmmmmmm....
MERCI!
Bises

Anna a dit…

Riesci a fare poesia anche della preparazione della marmellata!!!! Buon inizio settimana,Anna.

✿ France ✿ ✿ a dit…

COUCOU je suis passée mais je ne pouvais pas te laisser de commentaires j'en suis désolée tu sais
OUI je veux bien un peu de confiture de fraise et les fraises j'adore et j'en rêve aussi.
Tes photos sont superbes mais je vais craquer à force de les regarder.
Ce c'est un chaudron que je vois !!!!! TOUT est superbe chez toi*
Je peux alors en avoir une petite cuillère!!!!!!!!
BISE et BON AP alors***

Catherine a dit…

J' adore les confitures de fraise! Tu prépares l'hiver? Bises Catherine

revesdargile.canalblog a dit…

hummmm
j'en sens l'odeur divine jusqu'ici !!!
des biz
mo

Aifelle a dit…

Ta belle bassine à confitures me rappelle quand je regardais faire ma grand'mère. Les fruits qui cuisent, çà sent bon, et la première écume hum ..

Pat a dit…

Au parfums du temps ...bonheur ...

le blÖg d'Ötli a dit…

Je dirais : ouiiii ! Surtout à la fraise ;)

Et je dirais, que, comme je ne dessine pas aussi bien que toi, je triche avec des petits logiciels... de petits applications sur mon téléphone si tu préfères ;)

louli a dit…

Hummmmmmmm, moi qui me lève il y a peu, tu me fais envie !! Gros bisous

Fée des bois a dit…

Les confitures de fraises maison, préparées avec soins et amour... c'est un brin d'éternité à savourer!

J'ai quasiment léché mon écran.

Calou a dit…

miam !!
tu es du sud-ouest ???!!!

Le Jardin de Chêneland a dit…

Une gourmandise que je savoure tous les matins au petit déjeuner. Malheureusement pas de confiture en provenance du sud ouest. Je te souhiate aussi une bonne semaine gourmande.
Bises jocelyne

chatouille bonheur a dit…

Bonjour pétale, je préfère mordre dedans naturellement mais j'ai un nouveau truc pour ne pas les faire cuire avec du sucre car naturellement sucrée je n'ajoute plus de sucre aux fraises pour le stransformer en succulente confiture mais je les laisse épaissire lentement a feux doux et vers la fin de la cuisson j'ajoute dans un petit bol de la fécule de mais avec de l'eau délayé sa épassie le mélange aux fruits et nous obtenons une confiture sans sucre et naturelle et puis je met dans des bocaux de verre sans parafine en laissant un espace libre dans chaque pot je ferme le pot et laisse la chaleur sceller le pot en refroidissant et puis je met au congélateur et quand un pot doit être dégelé je le met au frigo directement et je n'ai jamais d'eau dans ma confiture a l'année.

Ces tellement bon de bonne confiture maison naturel et sans sucre.

Moi je les aimes de cette façon naturelle. Par contre chacun sa manière de faire avec sucre ou pas sa reste que une bonne confiture maison ces bien meilleur.

Bonne journée ma belle pétale et bonne cuisine.

Bisou chatouille bonheur

Marie-Noëlle a dit…

Ravie de te retrouver. Je n'en ai pas fait cette année pourtant je les adore et les réussis plutôt bien. Je bave devant tes photos et crois même les sentir ... miam
Bises

Gine a dit…

J'adore faire les confitures ... mais je ne les mange pas, ou que très rarement. Mais ton billet est pourtant alléchant !

Olivia a dit…

Je ne peux pas résister à la confiture de fraise. A quand un partage olfactif par internet? HUMMMMMMM. Bises.

Isabelle a dit…

ça me rappelle la visite d'un jardin de roses où de la confiture de fraise mijotait pendant que nous musardions dans le jardin.
bises

ziapolly a dit…

Il profumo arriva fino a qui. Io la marmellata di fragola l'ho fatta a maggio e mi piace un sacco. Deve essere squisita la tua. Un abbraccio e buona settimana anche a te. Paola

isa HD a dit…

HUUUMMMMM!!!!
j'adore les confitures...et tes photos me font carrément saliver!!!!!
Pur péché de gourmandises...sur une tartine de bon pain..un délice
Bonne soirée
Isa

Les Chenevrières a dit…

Ma Fée tu m'as fait faie un grand bon dans le temps des confitures maison. Quand on léchait la cuillère en bois et que grand mère faisait couler la paraffine et la regarder blanchir. Je te souhaite une bien douce soirée ma Fée et gros gros bisous

Stina a dit…

dat wordt smullen!!!

liefs Stina

Malle o bidulles a dit…

hummmmmmmmmmmmmm je salive

bisous peggy

not-louise a dit…

J'en veux ... c'est trop bon la confiture maison bien sûr .
Une tartine de pain beurré , c'est la bretonne qui cause ... et une bonne couche de confiote humm
Je t'embrasse ma pétales et merci
Louise

norma c a dit…

J'adore la confiture de fraises, sur les crèpes, ou dans les croissants, et comme je découvre ton message à l'heure du petit-déjeuner...
Bisous, Pétales !
Norma

***Isabelle*** a dit…

hum!!!c'est si bon la confiture!!dommage qu'on ait pas la bonne odeur qui va avec les photos!!
bises

Plumes d'Anges a dit…

Oh le plaisir !!! Faire des confitures et les manger, deux plaisirs IMMENSES !!!Bisous. brigitte

dimitri a dit…

Cette confiture, comme elle semble bonne ! La confiture de fraise est ma préférée, avec celle aux abricots.
Une bonne confiture le matin, avec un peu de pain beurré, et la journée démarre bien.
Bises Fée des blogs et très bonne journée.

FLO a dit…

j'adore c'est mes fruits préférés bisou

Didi a dit…

Miam c'est très appétissant tes petits pots de confiture maison !
En confiture je suis fan de la mûre !
Bonne soirée Pétale bisous

lorilaire a dit…

de bonnes confitures au coeur de l'hiver, un vrai plaisir !
Gros bisous
Lori

le bianche margherite a dit…

mmmmm... che delizia! che bello ritrovare l'incanto delle tue immagini!
un abbraccio!

Rose a dit…

Hummm...je le sens d'ici!!!
les fraises j'adore!!
bise et bonne dégustation

Lorraine Shirkus a dit…

Visiting your blog is such a delight. I enjoy all of it, every image and the sounds of birds. I am transported and soothed!

L'Aiguille au Fil du Temps a dit…

C'est si beau que je peux presque sentir le parfum qui se dégage de ta bassine en cuivre...

Mingingi des prairies a dit…

Miam, j'adore la confiture de fraise, rien qu'à regarder les photos j'en ai l'eau à la bouche !!!