26.9.11

Les couleurs du week-end

Tomates de toutes sortes, sucrées, gorgées de soleil
 la dernière récolte de la saison
 figues volées au détour d'un chemin


 un papillon qui voulait entrer !
C'était mon week-end au moulin !

Bonne semaine à tous !

39 commentaires:

MariCrea a dit…

Nice colors
How wonderful the mill with the blue shutters!
Hugs
Mari

Kenza a dit…

Elles ont l'air mûr à point! Je n'aurai pas hésité non plus à me servir...
Bisous et très belle journée La Fée

Olivia a dit…

J'adore la variété des couleurs des tomates. Elle prennent un peu des couleurs automnales on dirait... Superbe moulin. On dirait la pierre de la Bretagne et les volets bleus me sont familiers. Bises Ariane !

Marie-Ange a dit…

Une jolie idée de la Vie à la campagne qui donne envie ...
Bises
Marie-Ange

Isabelle a dit…

ah!les récoltes de tomates :noire de crimée green zebra rose de berne,que de varietés tant en gout qu'en couleur .l'automne est vraiment ma saison préférée.Les fleurs se font plus sobres,plus assourdies dans le teintes moins nombreuses mais plus belles pour les remontantes.belle semaine à toi

louli a dit…

Et bien, ce devait être un week-end bien agréable en saveurs !! Gros bisous à toi

norma c a dit…

J'aime beaucoup ton moulin, il respire la douceur de vivre, le bonheur en quelque sorte !
Bisous, Pétales !
Norma

Fée des bois a dit…

Miam! Ces belles tomates sont les meilleures au monnnnnde!

Magnifiques photos pleine de vie!

Didi a dit…

Oh belles récoltes et que vas tu concocter avec tout ça !
Les figues me font très envie les tomates un peu moins j'en ai mangé beaucoup cet été !
Bisous Pétale

Calou a dit…

elle est à tomber cette maison !!!
avec ce soleil et cette chaleur tout le monde va se régaler avec ces tomates et ces figues ....

lorilaire a dit…

Je ne sais pas si mon comm est passé, je te disais que j'adorais les belles récoltes comme celles là, des Cornues des Andes et des noires de Crimée, sans oublier les figues tout est là pour le plaisir des yeux et des papilles !
Gros bisous
Lori

Marie-Claude a dit…

Question idiote, dans ces figues vertes, tu manges quoi? le centre ou le tout ??? J'en ai mis un arbuste au jardin mais je n'en ai jamais mangé ! Est-ce que tu les cuisines aussi et comment ?
MC

Stina a dit…

tomaatjes, hmmmm,lekker om zelf soep van te maken.

liefs Stina

not-louise a dit…

Tu piques des figues et moi des poires qui viennent me rendre visite au dessus du mur du jardin , disons qu'elles me tendent les bras ....
Très beau ton panier de tomates avec petit filet d'huile de noix ... miam
Je t'embrasse ma Pétales
Louise

Omas Sammelalbum a dit…

Beautiful ... compound - You are so great!

lamaisonrouge a dit…

ah ton moulin ton moulin ! il ne va pas trop vite mais il est trop beau...
quoi tu voles des figues !!! ça c'est pas beau ... et si je dis cela c'est que le figuier où je vole habituellement est vide... donc la prochaine fois je note dessus "réservé à la voleuse qui à l'habitude" pfff c'est vrai quoi ! il y a donc une Ariane ici aussi ?!
bon courage pour le reste des cartons, tu vides et moi je remplis...

isa HD a dit…

Hum de bien jolies récoltes
je ne connaissais pas les figues vertes, çà donne drôlement envie d'y goûter...celles de mon jardin n'auront pas assez de soleil pour arriver à maturité avant les premiers frimas, dommage, j'ai au moins le plaisir des yeux avec tes jolies photos.
Que vas-tu faire avec toutes ces figues?
Bonne semaine à toi aussi
biz

A L'INtérieur a dit…

De jolies tomates, variétés anciennes c'est celles que je préfère. et les figues quelle chance !
a bientôt

ovar a dit…

je peux venir ? tout est si séduisant !

martinealison a dit…

Je m'inviterais bien dans ton magnifique moulin... Je suis certaine, qu'on devient toutes des fées après!...
Il me plaît beaucoup... Je recherche à acheter une maison coup de coeur en ce moment...
Ton panier de légumes semble sentir bon...
et tes figues! je comprends que tu les aies "chipardées"... J'aurais fait la même chose. Et elles sont tellement meilleures!
De bien magnifiques photos.
gros bisous

Pat a dit…

Douceur d'un WK ...

dimitri a dit…

La vie à la campagne offre souvent de nombreux avantages.
Ces tomates et ces figues semblent délicieuses.
Qu'il est beau ce moulin ! Il me fait penser au Périgord, une région que je connais très bien.
Bises Fée des blogs.

@nne a dit…

quel délice! merci, @nne

Nouchka a dit…

Comme Toi je suis "en plein" dans les tomates ! Une bien belle récolte ainsi qu'un très beau panier de figues fraîches (les miennes ne sont pas encore mûres.....Quand à tes photographies toujours aussi superbes j'adore particulièrement celle du papillon !

Aifelle a dit…

Ton panier de tomates est une véritable oeuvre d'art avec sa variété de formes et de couleurs. On sent encore l'été chez toi (ici il arrive !!!)

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Les tomates noires, les plus succulentes de toutes!
Quelle belle lumière entoure ce doux moulin....
Bien à toi.
Hélène.

Marithé a dit…

Qu'elles sont belles ces tomates , on a envie de les manger telles qu'elles.
Les figues sont des blanches? Mûres?
L'année dernière avec une amie on en avait ramassées de quoi faire quelques bocaux de confitures.
Chourer, chouraver telles étaient ces expressions.
Cette année au moment de son passage les figues étaient encore vertes et pas question de "chourer".
Superbe le moulin
Bises

chateau de fleurs a dit…

beautiful blog, thanks for stopping by to say hi and leave your sweet thoughts! Christie

Catherine a dit…

J'adore les figues, je vais en faire au four ce soir!Ta nouvelle chambre est "Magnifique!" j'adore le ciel de lit et la couleur rose. Le jupon d'abat- jour est très beau. Bisous Catherine

Nathanaëlle a dit…

Quelle merveilleuses couleurs d'Automne dans cette corbeille ! J'adore les tomates ! Plus elles sont brunes, plus elles sont acidulées, c'est un fruit divin.(oui un fruit !)
Tu as dû passer un week-end formidable, la campagne est une source de bien être.

Bises et belle soirée petite Fée,

Nathanaëlle

Cathia a dit…

Une bien jolie cueillette et de bien jolis instants...
Merci pétale,à bientôt

helena frontini a dit…

De la douceur dans ton moulin!
Bisous.

AnnaLivia a dit…

Tomates et figues fraîches, plaisirs d'été!! J'en salive...
La maison me fait rêver, l'endroit semble charmant.
Bonne semaine,
à bientôt

Leovi a dit…

Belles photos avec une lumière et une couleur délicieusement délicat, vraiment charmant à partir de fleurs de tomates et beau papillon .. Salutations.

Glycine blanche a dit…

Cet article est de toute beauté et plein de charme. Merci et bonne soirée.

Betty Manousos@ Cut and Dry a dit…

simply stunning!
love all of these. fantastic composition here.

Tania - Grange de Charme a dit…

C'est un vrai moulin de charme ! magnifique !
Bon weekend !

SoapyMermaid a dit…

hmmm des fiques.. et cette maison aux volets bleus!!

JUAN FUENTES a dit…

Amiga mia.La última foto pàrace salida de un bosque ewncantado.
Saludo desde Andalucia