8.6.11

Un peu de pluie...

 Claude Monet


Le jardin mouillé

La croisée est ouverte, il pleut
Comme minutieusement,
A petit bruit et peu à peu
Sur le jardin frais et dormant.

Feuille à feuille la pluie éveille
L'arbre poudreux qu'elle verdit ;
Au mur, on dirait que la treille
S'étire d'un geste engourdi.

L'herbe frémit, le gravier tiède
Crépite et l'on croirait là-bas
Entendre sur le sable et l'herbe
Comme d'imperceptibles pas.

Le jardin chuchote et tressaille,
Furtif et confidentiel ;
L'averse semble maille à maille
Tisser la terre avec le ciel

Henri de Régnier

Gustave Caillebotte 

Frits Thaulow


Claude Monet 


Nos jardins la réclamaient alors... aimons la aussi !

28 commentaires:

Leovi a dit…

Merci beaucoup pour les yeux heureux avec ces œuvres magnifiques de l'art et de stimuler notre imagination avec cette poésie magnifique. Besos.

The Summer Porch a dit…

The poetry is beautiful very touching, the images you chose just made it that much more enjoyable.
Have a wonderful week,
Lots of hugs, Rosemary...XX

martinealison a dit…

Ah la pluie! tantôt nous la détestons, nous la redoutons et tantôt nous l'attendons patiemment...
Il est si bon de se promener dans la campagne après le passage de la pluie... La nature embaume et scintille... tout est purifié...
Très belle et délicate publication.
gros baiser.

Aifelle a dit…

Je crois qu'il en aurait aimé un peu plus le jardin .. cette année elle se fait désirer la pluie.

norma c a dit…

Magnifiques, les Monnet !
Ici, nous avons eu presque trop d'eau, c'est un peu "le monde à l'envers", cette année...
Bisous, ma Pétales, bonne journée à toi !
Norma

Plumes d'Anges a dit…

Oh oui, tu as raison ! Chaque fois qu'il pleut, je suis en bonheur pour le jardin... Des bisous ensoleillés. brigitte

@nne a dit…

Très beau post! Bonne journée, @nne

Pat a dit…

D'une grande poésie ... merci

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Pluie bienfaitrice et si bienvenue, ensuite se sera le parfum des roses et leur cortège de rosées éblouissantes....

dimitri a dit…

La pluie, nous en avions bien besoin.
Les jardins devenaient très secs.
Superbes ces tableaux. Ce Caillebotte, je l'adore. Il faut vite que j'aille voir son expo.
Bises Fée des blogs.

Isabelle a dit…

ah cette pluie on finirait par l'implorer dans notre normandie,chez nous elle se fait attendre
bises

LA COMPAGNIE a dit…

Merci pour ton gentil message sur notre blog. Bravo pour toutes ces belles oeuvres sur le tien !!

✿ ♥ France ✿ ✿ a dit…

C'est magnifique des oeuvres de Monet un grand artiste.. IL pleut il pleut la vie va donc changer .La nature va pouvoir enfin terminer sa danse
Tes photos sont très belles des endroits sublimes et au calme
Passe une douce journée bisou

louli a dit…

Je la remercie pour son côté bienfaisant pour le jardin mais elle nous rend vite...un peu tristoune !! Gros bisous

♫ Florian ♪ a dit…

c'est joli tes photos ici il fait beau

Marie-Noëlle a dit…

Elle est magnifique en peinture cette pluie mais toujours aussi peu présente dans ma région. Je crois que c'est très mal réparti et nous en sommes revenus au départ avec le vent qui dessèche tout sur son passage. Même mes plantes exotiques ne sont pas au mieux de leur forme ... c'est tout dire.
Amitiés

Didi a dit…

Oh quelle magnifique ode à la pluie !
La pluie fait reverdir les jardins et c'est plutôt bien ;-)
Superbes les tableaux j'en découvre toujours grâce aux blogs et ici grâce à toi !

Un Doux Parfum a dit…

Nous aussi, nous avons eu plusieurs jours de pluie ... Les fleurs se sont redressées, l'herbe est redevenue toute verte, c'est un vrai bonheur pour les yeux !!!! J'adore Monet ... Merci pour ces belles photos !!! Belle soirée
♥ Bises ♥

Les Chenevrières a dit…

Moi aussi j'aime cette pluie, elle a déjà redonné des couleurs à mes prés, et c'est bon signe, alors louons là cette pluie qui n'est pas triste oh non (tes tableaux sont magnifiques) et j'aimerais bien qu'elle nous rende encore un peu visite, car le manque est très profond. Je te fais de gros bisous ma douce Fée, et à bien vite. Douce soirée

Juan Antonio a dit…

Une beauté féérique, chère amie.

Je t'embrasse.

lorilaire a dit…

Encore, encore de la pluie bienfaitrice pour notre terre, mon jardin a encore très soif !
Mais que devient la réputation de ma Normandie ?
Week-end prochain visite de l'expo Caillebotte et celle sur Bonnard !
Bonne nuit ma petite pétale !
Lori

irma a dit…

Puisque tu as lu mon dernier post tu sais que je ne peux qu'être d'accord avec toi, surtout que les rares pluies du moment sont souvent nocturnes (ou le matin de la brocante hi hi)!
Bonne soirée.

Claudia a dit…

Les Monnet sont magnifique...I'adore la pluie!!
Je t'embrasse et...bonne nuit!!
Claudia

helena frontini a dit…

J'adore la pluie au printemps et en été!!!
Magnifiques tableaux!!!

Weekend Abstrait a dit…

Très belle publication pleine de fraîcheur avec ces toiles de Monet et ce magnifique poème!
bonne journée
bises
cath.

Janny a dit…

Je trouve le tableau de Monet très bien fait, c'est vraiment un peu sombre. De temps en temps j'aime bien la pluie douce sur le visage, toi? Mais pas trop souvent haha,

bon weekend,

Bisous Janny.

Alba a dit…

Mais oui, célébrons la pluie si indispensable à la vie...

Bon week-end

SoapyMermaid a dit…

j'adore le tableau de caillebotte..