27.5.11

Pour dimanche ...




Une pensée douce pour toutes les mamounettes 
qui passeront ici...

et qui ont aimé inspirer jusqu'à l'enivrement,  le nez  enfoui dans la chair tendre, le parfum des joues tièdes de leur bébé !
 Œuvres de Mary Cassatt

29 commentaires:

Weekend Abstrait a dit…

Je découvre les oeuvres de Mary Cassat , vraiment très beau, tout l'amour qu'une mère offre à son enfant, c'est sublime !

PS:Merci d'avoir participé, je trouve cela vraiment sympa ! bises et très bon weekend !
cath

Mingingi des prairies a dit…

Voilà de bien beaux portraits remplis de tendresse...

Bon week-end

Bise

***Isabelle*** a dit…

c'est superbe, quelle jolie fete que la fetes des mamans...celà fait un moment que je vois mes enfants complotés à messe basse, les yeux brillants de joie, le sourire jusqu'au oreilles...à discuter du cadeau qu'ils vont me faire...je fais semblant de ne pas les entendre,pour ne pas leur gacher la joie de la surprise qu'ils veulent me faire...
mais quand je les vois comme ça, mon coeur est brulant de joie,et d'amour...
je suis si gatée de les avoir...

Leovi a dit…

Un excellent cadeau pour nos yeux, de beaux tableaux, plein d'amour. sens et de sensibilité. Je vous remercie beaucoup. Besos.

Didi a dit…

Un joli florilège de postures faites de douceur d'attentions des mamans à leurs enfants.
Une belle fête des mamans à toutes !

helena frontini a dit…

L'image de la tendresse et de l'amour!
Bonne soirée. Bisous.

norma c a dit…

Bien émouvantes, ces mamounettes, bisous, Pétales !

fleurs53 a dit…

emouvant et tendre ....quel bonheur d'etre maman !!!gros bisous val

Rose a dit…

ohhh merciii, je me suis mise à rêver!!

chatouille bonheur a dit…

Bon matin pétale il et tôt chez toi et chez moi il est 22:58.

Magnifique tableau j'ai vraiemtn aimée la beauté de cette représentation entre mèere et enfant quelle amour dans ces tabeaux .

Je passais te dire ce petit mot gentil Bon matin et passe une magnifique journée tu voie je ne t,oublie pas mon amie même si j passe pas tout les jours une amie ces pour la vie .

Gros bisou chatouille bonheur

lorilaire a dit…

Oh, comme tu me gâtes, Mary Cassatt !!!!
J'adore, ces tableaux sont toute une histoire, il y a tant d'amour tant de tendresse !!
Les couleurs chaudes de leurs peaux de leur cheveux, la proximité de leurs corps donnent une ambiance très intime, et nous sommes là discrètement en train de les observer, mais chut ne les dérangeons pas !!
Un grand merci pour ce partage, et une excellente fête des mères !
Gros Bisous
Lori

lorilaire a dit…

PS :
Le dernier tableau : la femme me fait trop penser à Christina Reali.
Bon je te laisse je file à l'accrochage de notre expo de fin d'année

ziapolly a dit…

Quadri stupendi, pieni di dolcezza. Si percepisce guardandoli l'amore di mamma per i figli. Quanta poesia in queste immagini e quanto amore. Baci Paola

Les Chenevrières a dit…

Bonne fête des mamans, des mamounettes commet tu dis. Tes mots sont si jolis, et les oeuvres choisies, pleines de douceur et de vérité. Moi j'ajoute une pensée toute particulière à celles qui ne peuvent plus poser un bisou sur la joue de la mamounette, elle vit dans le coeur mais le vide est b ien grand en ce dimanche. Alors nos baisers on les confie au vent pour qu'il les porte là où elles se trouvent. A toi j'envoie mon amitié et plein de bisous. Bon dimanche pour toi.

dimitri a dit…

Elles sont toutes très belles ces mamans.
Mary Cassatt a su saisir ces instants précieux entre une mère et son enfant. Je suis en admiration devant l'expressivité des sujets.
Très bonne journée Fée des blogs. Bises.

Isabelle a dit…

qui mieux que Mary Cassatt pour représenter la complicité charnelle d'une mère avec son enfant.merci Pétales pour ta façon de fêter cette journée
bises à toi

biancamargherita a dit…

dolcissime immagini!
baci
donata!

Plumes d'Anges a dit…

Mamounette, ma fille Élodie m'appelle souvent comme cela...
Des bisous, merci pour toutes ces images tendres, que ta fête soit justement honorée. brigitte

Artis-Anne a dit…

Magnifique page: merci.J'ai vu aux USA beaucoup de Mary Casatt, une tendresse, une féminité assumée..............bonne fête des mères à toutes les mamans!!

Marie-Noëlle a dit…

La mamounette et grand-mamounette que je suis a trouvé superbes ces tableaux. En les regardant, on ressent le contact, la chaleur et l'amour de la mère pour l'enfant ... et l'inverse naturellement.
Baisers à toutes les mamounettes qui passeront sur ton blog.
A bientôt

Catherine a dit…

J'adore Mary cassatt certaines de ses toiles étaient au musée Américain de Giverny.Bonne fête des mères! Bisous Catherine

Nathanaëlle a dit…

Et oui, c'est tout cela être maman... Quel labeur ! lol (naaan je plaisante, c'est un instinct et un don de soi formidables)

Merci pour la découverte de certains tableaux de Mary Cassatt, je ne les avais pas tous vus, notamment le 4e, on le prendrait pour un Renoir de la période nacrée. Tu ne trouves pas ?

Bises et beau Week-end de fêtes des mamans.

Nathanaëlle

Nelson a dit…

Hello my friend! I have been visiting your blog. Cool! Seriously, I thoroughly enjoyed your posts. Interesting pictures. Congratulations for your work. I invite you to visit my blog at:
http://nelsonsouzza.blogspot.com
Thanks for sharing!

Pat a dit…

Une pensée ...

Calou a dit…

merci pour ce billet rempli d'amour maternel ... ces tableaux sont délicats et si expressifs ...

SoapyMermaid a dit…

j'aime beaucoup ces tableaux tout en courbes et rondeurs et tendresse. bonne fête des mères à toutes :)

brin de nature a dit…

merci de me faire connaitre ce peintre...tendresse, tendresse...bises, pascale

Kenza a dit…

Je te souhaite un joyeux et merveilleux dimanche!
Bisous, gros bisous

lamaisonrouge a dit…

les peintures de Mary Cassatt sont divines pour illustrer cette journée