2.5.11

Mai !

Je souhaite ouvrir le mois de mai avec les lumineuses peintures de John Singer Sargent
Voici le temps revenu des soirées qui s'étirent, les lys bientôt...

Les promenades au dehors...
Le temps des roses !
 rosier Christopher Marlowe

Pour que la journée soit parfaite, je vous invite à découvrir L'atelier 74.
Antony est talentueux, créatif et met à notre disposition des tutoriels efficaces, rapides et joyeux !
Allez découvrir son atelier !

Bonne journée à vous tous !

37 commentaires:

Mingingi des prairies a dit…

Jolie façon de commencer ce mois que j'adore ! J'aime particulièrement la première peinture pleine de grâce...

Bise

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Quelle bonne idée Ariane!!! Un trait tellement vif et frais, une époque picturale qui est très agréable sous l'agilité élégante de son pinceau.
Une semaine sous cette belle augure! Merci!

Deborah a dit…

J'adore les peintures de Singer Sargent - vous avez tout a fait raison: elles sont "lumineuses". Victoriennes, et pas a la mode pendant beaucoup d'annees, mais elles ont une qualite rare et tellement belle.

✿ ♥ France ✿ ✿ a dit…

Je trouve tu as a eu une bonne idée c'est magnifique ces peintures et tant que je peux voir des fleurs j'en suis heureuse.
Bravo à l'artiste
BONNE journée

Marie-Ange a dit…

Une ravissante Ouverture !!!
Ces peintures sont exquises ...
Il est si court le temps des roses ... qu'il faut se dépêcher d'en profiter ...
Bisous de douce semaine
Marie-Ange

Si tu voyais ma maison (sourire) !!!

Hélène Glehen : The Painted Rose Studio a dit…

Très beau billet dans l'air du temps.
Sargent reste l'un de mes peintres préférés. C'était un immense aquarelliste et d'une touche libre et enlevée il savait jouer de la lumière comme personne.
Belle semaine.

dimitri a dit…

Un très beau billet.
Sargent est un peintre que j'affectionne car j'aime ses sujets et ses couleurs. C'était aussi un homme humble, et un artiste simple, ce qui est de plus en plus rare de nos jours.
Je vais vite aller voir l'atelier d'Antony car ça m'intéresse beaucoup.
Très bonne journée Fée des blogs. Bises.

Isabelle a dit…

merci de me remémorer Sargent ,un peintre dont j'aime particulierement les aquarelles
bises et bonne semaine

SOAN a dit…

de très belles peintures que je découvre grâce à ton blog merci et surtout merci beaucoup pour le coup de pouce pour l'atelier

Christyn a dit…

j'aime beaucoup les peintures de Sargent, , elles conviennent bien à ce joli mois, lumineux, vert et aux jours qui s'allongent....
Bon lundi

biancamargherita a dit…

Adoro tutti questi quadri!
Un bacio

lorilaire a dit…

Coucou Tite Pétale, je suis de retour!
J'aime bien quand tu nous présentes de nouveaux talents et de grands peintres !
Merci
gros bisous
Lori

Gine a dit…

Lumineuse, sa peinture, c'est vrai. Je le connaissais mal, grâce à toi, j'ai découvert de petites merveilles ! Merci !

Anne a dit…

Je connais ce peintre, mais je prends plasir à revoir ces peintures, j'adore la 1°, sa construction, femme-flamme sur fond de ciel bleu, c'est le printemps!

Azalée a dit…

Et bien moi, je ne connaissais pas ce peintre et franchement, je trouve magnifique ce qu'il fait
Merci pour cette belle découverte.
Amitiés ensoleillées

Lorraine Shirkus a dit…

Always such a joy to visit your blog! It feels like escaping to a magical place where one can just be surrounded by beauty. Thanks for posting the beautiful Sargents, a painter I love! And your fabric collage, "a bit of this and that," is so delicate and beautiful!

Aifelle a dit…

La première toile est presque ton sur ton avec ton blog. J'aime beaucoup Sargent et il s'accorde bien avec la saison. Je vais voir le lien que tu donnes, merci.

Corinne. a dit…

Magnifiques peintures !!
C'est une très jolie ouverture sur le mois de Mai.
Amitié
corinne

norma c a dit…

Un mois de mai prometteur grâce à toi, Pétales !
Bisous.
Norma

Astréor a dit…

Moi non plus Ariane, je ne connaissais pas ce peintre mais je découvre avec plaisir la luminosité de ses toiles et la grâce qui émane de chacune d'elle. Merci à toi de nous le faire découvrir. Bisous. Astréor

chatouille bonheur a dit…

Elles sont magnifiques , j'ai particulièrement adorer les femmes en robe d'époque .

les autres sont aussi splendide et on peut admirer les détails de la nature bien coloré comme moi j'aime.

merci de me le faire découvrir je ne le connaissais pas comme j'ai peu de temps avec un enfant a temps plein dans mes bras par ton blog je me cultivent dans une passion qui peut-être sauras revenir dans ma vie , dans ma future retraite et quand j'aurais ce temps libre a moi , quand mon petit volera de ces ailes pour moi beaucoup plus tard dans ma vie.

J'ai un magnifique lutrin de bois et cette belle boite remplie de pinceau et de peinture a l'huile qui doit attendre car mon fils tant attendu dans ma vie mérite tout mon attention car tellement désirée voila c'était mon blog a moi ...

Bonne soirée pétale,magnifique peintre.

helena frontini a dit…

Merci pour ces belles images. Une formidable forme d'initier ce beau mois. Bisous.

Leovi a dit…

Beau peintures, c'est top d'art de qualité ... que la beauté ...

martinealison a dit…

Juste avant de partir je vous envoie ce petit commentaire... Merci de nous faire partager de si belles oeuvres qui honorent parfaitement ce joli mois de mai...
En ce moment tout est délices, des odeurs et une nature foisonnante... Que du bonheur... Bisous

Marithé a dit…

Je ne connaissais peu ce peintre et je découvre des merveilles .
Merci pour ce billet que j'aime beaucoup
Je vais aller voir le blog d'Antony et la rose superbe
Bises et bonne journée

Plumes d'Anges a dit…

Magnifiques peintures, le mois de mai débute bien... Plein de bisous. brigitte

MariCrea a dit…

Je vous remercie pour vos aimables commentaires
Le site est vraiment une riche source d'inspiration
Un baiser
Mari

Cinzia a dit…

J'aime ce peintre...Je suis en train de découvrir la peinture du XIX siècle, sauf les impressionnistes qui sont très connus.
Merci pour ces images.
Ciao!

Sylvia a dit…

These paintings are so beautiful, Ariane !
Thanks for the 'muguets' !
If you wish you can comment in French, I understand.
Wish you a wonderful week,
Hugs,
Sylvia

Elisabethbaysset a dit…

J'adore la toute dernière ici , cette aquarelle de cet homme nu dans la rivière est pour moi , comme un souvenir d'enfance , et avec ce talent ! EB

bikim a dit…

so so pretty!
!
take care,
Rosa

Pat a dit…

Un ami de Monet ,impressioniste americain de toutes beautés ... Merci !

Forest Dream Weaver a dit…

These paintings bring the scent of approaching summer to us.The Christopher Marlow rose is lovely.

Wishing you a happy and creative month of May.

Claudia a dit…

Thank you indeed for your visit on my blog!! You have a beautiful blog, I'll visit you again!
Have a nice week,
claudia

Artemisia a dit…

Magnifique Sargent ! c'est plein de vie !

isa HD a dit…

Juste comme çà, un p'tit coucou !!!
En passant, quand les peintures de John Singer sont magnifiques!!!
bises

Alexandre a dit…

De belles toiles et une lumineuse palette.