6.5.11

Chanter !

Chanter c'est comme composer un bouquet
Fantin Latour
 chaque élément prend sa valeur
dans le mélange des harmonies
Jan Van Huysum
c'est à la fois si simple et si complexe ...
Jan Van Huysum
chacune des voix peut être tour à tour  opulente, effacée, vive, ronde, diaphane...
Johan Laurentz Jensen
chacune peut jouer de couleurs différentes ...
Jean baptiste Robie
Chanter, c'est acide et sucré à la fois
Louyse Moillon
Mais c'est toujours tellement joyeux !
 Osias Beert
Excellent week - end à vous tous qui passez !
 Abbott Fuller Graves

26 commentaires:

Les Chenevrières a dit…

Bonsoir ma Fée, très beaux ces tableaux, des compositions de toute beauté. Il faudrait peut être que je chante, et alors enfin nous aurions peut être un peu de pluie. Cette pluie qui fait défaut à la terre, aux animaux. Je te fais de gros gros bisous ma Fée et à très bientôt

Mingingi des prairies a dit…

Superbes ces tableaux, c'est venir chez toi qui est tellement joyeux !

Je t'embrasse

helena frontini a dit…

Le Printemps est bien là. Merci pour le partage de ces beaux tableaux. Bon weekend.

chatouille bonheur a dit…

magnifique tableaux , et bonne fin de semaine de fête des mères.

Fée des bois a dit…

Magnifique tableaux qui me donne envie de... chanter !

Merci pour ce délicieux moment!

✿ ♥ France ✿ ✿ a dit…

Bonjour
Merci pour ce texte et ces si belles photos. Je pense que je vais chanter toute la journée.Et s'il me manque des couleurs je sais où venir les chercher
Merci

Miss Lemon a dit…

Bonjour Pétales de fées

Oui c'est résolument dans la douceur que l'on s'installe chez vous, belle réflexion sur le chant; à ce propos, voici quelques années que cet art m'attire et il me serait possible à la rentrée prochaine d'intégrer une chorale, j'ai besoin de réflexion mais il me semble que le mieux serait d'osé pousser la porte!
D'autre part, très beau choix de tableaux, le premier en particulier pour moi!
Bonne journée.
Miss.

anabel a dit…

voilà bien le drame (!) de ma vie, je ne sais pas chanter (je chante faux)...enfin je m'en suis faite une raison....bon week end ensoleillé et fleuri!.

Isabelle a dit…

certains 's'epanouissent dans le chant d'autres dans le dessin d'autres encore dans la couleurs ,le jardin,,ton post est un bel hommage à toutes ces passions;merci

isa HD a dit…

Joli programme, mais tout s'écroule pour moi...je chante faux!!!! je suis même interdite de chant !!!!
par contre j'adore ton choix de tableaux, c'est splendide
Très bon week end à toi aussi
Bon chant!!!

solveig a dit…

Quelles jolies compositions de fleurs ... qui me renvoient à ma piètre prestation de jardinière !
Je profite donc de tes fleurs qui ne craignent ni pucerons, ni sécheresse.
Merci et à bientôt.

solveig a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
norma c a dit…

Merci pour ce message si beau, si poétique et si optimiste, Pétales !
Bon week-end à toi également, bisous.
Norma

Plumes d'Anges a dit…

Quel beau billet madame la fée, et comme cela est bien vu ! Bravo, joli week end, des bisous. brigitte

Kenza a dit…

Quel joli concert de bouquets!
Et quel choix d'auteurs...
J'avoue mon penchant pour le dernier tableau; tant de senteurs et de souvenirs d'enfance liés à cette jolie fleur. La capucine dont le parfum tenace, ravive pour moi, des moments de bonheur et d'insouciance...
Merci ma douce et très agréable week-end

Alexandre a dit…

Bonjour,
Que de belles toiles teintées de silence et de nostalgie. Mon coup de coeur sera la première toile.

dimitri a dit…

L'épanouissement passe par le chant, la peinture, l'écriture... le plus important est de se faire plaisir et d'être heureux.
Dans ton cas tu as de multiples talents. Tu sais te diversifier, ça veut dire que tu es ouverte d'esprit.
Superbes ces tableaux. J'ai un faible pour Fantin Latour. Un peintre rare et précieux.

Anne a dit…

c'est joliment dit, joliment illustré!! Et juste!! que demander de plus?

Le Jardin de Chêneland a dit…

Magnifique peintures . De bien jolies créations de peintres dont j'aime le style.
PS je rentre de la Dordogne.Bien agréable séjour.
Bises belle journée jocelyne

Calou a dit…

je suis fan de Latour !! bon week-end à toi aussi ...

Marie-Noëlle a dit…

J'adore le dernier peut-être que j'ai plus de mal avec la peinture "figée" des précédents.
Il n'en reste pas moins que les fleurs sont et seront toujours un des modèles les plus prisés des peintres.
Bises

Claudia a dit…

Wow! I'm bewitched...they are all so beautiful but I like the Jean Baptiste Robie so much!
Hugs, Claudia

Leovi a dit…

De magnifiques peintures, vraiment beau et bien proportionné. Comme vous le dites, la composition d'un bouquet de fleurs tout est une œuvre d'art n'est pas facile d'obtenir équilibré, proportionné et créative en même temps contraste avec qui brisent la linéarité. Les exemples que j'ai faites sont bonnes et très belle. Une accolade.

martinealison a dit…

La musique, la cuisine sont si complémentaires à la peinture... et ta belle publication est un bel hommage à l'art sous toutes ses formes...
Bisous

Janny a dit…

Que c'est beau et j'adore aussi les tableaux classiques!Avec bien sur les roses!

Bonnne journée,

Janny

Jacques RUIZ a dit…

Magnifique nature morte Bon vendredi Jacques