17.5.11

Avant d'oublier

Un grand merci à Didi et à Mes carnets vénitiens pour avoir pensé à moi.
l'une nous livre ses critiques avisées des derniers romans, polars, disques, expos et l'autre nous enchante par ses photos sublimes  et sa grande connaissance de Venise dont elle est follement amoureuse. Leur rendre visite est un vrai plaisir !
Il faut donc que je livre sept choses ...
La première qui me vient est que je crois plus à la Joie qu'au Bonheur (écoutons, lisons Alexandre Jollien)
J'aime les gens positifs
Je pleure devant les belles choses
Bruges
Je crois entendre chanter les étoiles la nuit
Van Gogh
J'ai autant besoin des autres que d'une impérieuse indépendance
Adolphe Gaussen
Être généreuse est sans doute une nécessité 
 Michel-Ange
l'Art 
Lascaux
qui unit les humains
Atsushi  Uemura
 Masque du Zaïre




 Films et pièces Ariane Mnouchkine

m'est indispensable.
Maurice Béjart
 Camille Claudel
 Je dédie cet award à tous ceux de mes amis qui le voudront.
Belle journée à tous !

19 commentaires:

Leovi a dit…

Un poste de charme avec une excellente sélection d'images. Aussi variés que jolie, et accompagné d'un paroles touchantes et exquis. Félicitations pour le prix. Besos

martinealison a dit…

Une publication d'amour, d'amitié, de réflexions saines et sélectivement belles... accompagnées de photos splendides.
Mes compliments pour ce trophée.
Gros bisous.

norma c a dit…

Un prix bien mérité, des phrases et des images qui nous parlent si bien de toi...
Belle journée à toi, bisous !
Norma

Gine a dit…

Bravo pour ce prix ! Jolie description avec des images qui disent ta personnalité !

Les Chenevrières a dit…

Bonjour ma Fée, mérité ce prix, et tu as su nous donner un peu plus de toi, mais je dois avouer que je n'ai pas trouvé de grande révélation, mais la confirmation de tout ce que tu nous donnes dans chacun de tes billets, et tu as su traiter chaque point d'une façon originale, culturelle et originale. Bonne journée ma Fée et continue à nous donner tout ce que tu nous offres, et qui embellit nos jours Gros Gros bisous

Pat a dit…

Merci pour cette magnifique musique

Bonne journée à toi

dimitri a dit…

Quand je dis que tu es la Fée des blogs, je vois que je ne me trompe pas.
Un billet tout en délicatesse et qui ne m'étonne pas de toi.
Très belle journée. Bises.

SoapyMermaid a dit…

j'aime beaucoup alexandre jollien également oh et les gens positifs aussi (ce qui inclut d'ailleurs que j'évite les cyniques mais restons positifs comme toi et contentons nous de le sous entendre) et je suis également facilement émue devant les belles choses (chants d'enfants, mariage..) c'est p-e un peu niais mais j'assume pleinement;)

Le Jardin de Chêneland a dit…

j'avais deviné toutes ces qualités en toi . rien ne m'étonne et c'est pour cela que je t'apprécie .je n'ai pas eu le temps de te mettre un petit mot sur ton messaghe précédent , je suis ravie pour la reussite de ce concert. bravo à Mr pétales pour le choix de ces deux rosiers. je me suis amusée au jardin à grouper mes nobles ensemble. A côté du conte de chambord j'ai installé la duchesse de montebello et l'impératrice joséphine. il me reste une place dans ce carré je verrai à l'automne qui viendra se joindre à eux.
bises belle soirée jocelyne

Didi a dit…

Tu es un bien belle personne et te décerner ce Stylish blogger Award est une façon pour moi de te remercier pour toutes les si belles choses que tu offres ici et ailleurs avec tant de générosité.

Didi qui peut pleurer aussi devant les belles choses qui la touchent qu'elles soient de papier ou de l'ordre humain.

Je t'embrasse douce Pétales et te remercie encore et encore pour tout ;-)

Lynda Lehmann a dit…

Thank you for the beautiful photographs and inspiring post. And I enjoyed the birdsong!

✿ ♥ France ✿ ✿ a dit…

Je suis dsl mais je ne suis donc pas venue te voir* TU es une personne généreuse cela se remarque lorsqu'on passe sur ton blog.
Et je vais te dire merci.
Bravo pour ce prix mais tu en auras de nouveaux j'en suis certaine.
Passe une douce soirée

Un Doux Parfum a dit…

Je rejoins également Didi dans ces propos !!! Tu es une bien Belle personne ... Cette Award, récompense ta gentillesse, ta générosité, ton talent et ce merveilleux blog que tu fais vivre au quotidien avec tes billets remplit de douceur et de si belles créations .... Je n'ai qu'un seul mot pour toi " MERCI " .... Douce soirée ma Fée ♥ Bises ♥

louli a dit…

Que de récompenses ma Pétales... toujours méritées...Ne change rien !! Bisous

Janny a dit…

Un prix bien mérité pour toi avec des belles phrases et photos, tableaux!
Bisous Janny

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Une belle manière, pleine de pudeur pour une évocation tendre .
Très émue par la petite babcia qui me rappelle tant ma grand mère de Pologne , le théâtre du soleil et surtout l'impérieuse indépendance.
Une belle personnalité se dessine entre textes et images, droite, sans détour et enthousiaste. Bravo Pétales , c'est un Tout qui doit être bien agréable à vivre pour qui te côtoie.

helena frontini a dit…

Voilà d'autres pétales de notre Pétales de Fées! Et je vois encore une fois qu'on a beaucoup de points en commun.
Je te souhaite une douce nuit.

Nathanaëlle a dit…

Bravo et merci pour ce blog plein de charme que je découvre...
Belle journée,
Nathanaëlle

nicole passions a dit…

ce blog est magnifique!
douce soirée