1.4.11

Avril déjà !

Avril
Déjà les beaux jours, - la poussière,
Un ciel d'azur et de lumière,
Les murs enflammés, les longs soirs ; -
Et rien de vert : - à peine encore
Un reflet rougeâtre décore
Les grands arbres aux rameaux noirs !

Ce beau temps me pèse et m'ennuie.
- Ce n'est qu'après des jours de pluie
Que doit surgir, en un tableau,
Le printemps verdissant et rose,
Comme une nymphe fraîche éclose
Qui, souriante, sort de l'eau. 
 Gérard de Nerval

Et comme nous sommes le premier :
Peintures de John William Waterhouse

Excellent week-end à vous tous !

23 commentaires:

Gine a dit…

Beau message, plein de rêve ... J'aime mieux les sirènes que les poissons : merci !

MariCrea a dit…

Merci
Un beau week-end à toi aussi!
Mari

✿ ♥ France ✿ ✿ a dit…

Toi aussi passe un beau w end avec du soleil à gogo
Elles sont superbes ces photos un grand coté romantique
j'adore bise

Plumes d'Anges a dit…

Beau 1° avril et des bisoussss. brigitte

louli a dit…

A toi aussi Pétales et ...pas d'imprudence !!! Gros bisous

Anne a dit…

Jolies toiles pré-aphaëlites comme j'aime. C'est beau et doux de démarrer ainsi le mois!

dimitri a dit…

Et oui, avril est déjà là. Le temps passe si vite.
Tu nous offres de bien belles peintures avec de très élégantes et gracieuses jeunes femmes.
Très belle journée à toi.
Bises.

arielle a dit…

De très jolies peintures pour commencer ce mois d'avril.
Arielle ( le douxcottage)

Aifelle a dit…

J'aime beaucoup ce peintre et la poésie de Gérard de Nerval est toujours délicate.

biancamargherita a dit…

Buon fine settimana anche a te...
Un bacio!

Annick a dit…

J'adore ce peintre
merci à toi et un tout bon week-end

Gros bisous

Annick

Forest Dream Weaver a dit…

I love Waterhouse and these are beautiful paintings,thank you for showing them.

Happy weekend!

Leovi a dit…

De magnifiques peintures de John William Waterhouse, plein de sensualité avec le beau poème primaceral faire un joli tandem. Besos.

Mingingi des prairies a dit…

Magnifique hommage au mois d'avril en plus j'adore Waterhouse !

Bise

norma c a dit…

Ce beau temps ne me pèse pas et ne m'ennuie pas, désolée, monsieur de Nerval...
Bisous, Pétales !
Norma

▒▓█► JOTA ENE a dit…

ººº
Beautiful ...

Janny a dit…

Bonjour Pétales, Oui c'est vraiment bon le printemps! Quels beaux images tu a mis, je les connais. Quand j'ai travaillé autrefois comme fille, dans un magasin d'art et tableaux, en Hollande, j'ai vendu quelques un des copies!

Bon week-end

Janny.

ziapolly a dit…

Bellissimi questi quadri e dolce la poesia. Aprile è arrivato e speriamo che mantenga queste giornate assolate dopo un inverno tanto piovoso e freddo. Buon fine settimana anche a te Pétales

Les Chenevrières a dit…

Pas en état de venir hier, je découvrir avec retard ton billet. Fini les poissons, il reste la beauté de ces peintures, au risque de ne pas être d'accord avec Monsieur de Nerval, le printemps ne m'ennuie jamais, ce sont des jours tellement plein de beauté, de nouveautés, de couleurs. La vie qui est à son apogée. Bonne soirée ma Fée et j'espère que tu passeras un beau dimanche. Bises tout plein.

Violette a dit…

Tes réalisations montrées dans les billets précédents sont douces et romantiques, comme tout ton univers d'ailleurs... Un joli moment de poésie.
Je te souhaite un bon rétablissement, et un beau dimanche

MariCrea a dit…

merci pour vos aimables commentaires
J'aime aussi meubles de jardin peint
Il semble être dans l'été, il fait très chaud ici!
Bonsoir
Mari

ombre a dit…

ah ce nerval quel petit filou le beau temps l'ennui mais il n'est pas insensible aux fifilles !!!

Elisabethbaysset a dit…

Quel beau romantisme ici , hum , que c'est beau EB