6.3.11

Un si beau week end !

Il faisait si beau samedi matin que nous sommes partis dans notre moulin passer deux jours !
 Ça commence toujours par l'achat du pain
Un vrai pain de boulanger à la croûte caramélisée, craquante et parfumée
Puis après avoir planté quelques aromatiques, j'ai entrepris de leur créer des étiquettes !
Un essai de graphies sur brouillon, vite fait, pour me faire une idée du style...
Il faut tailler quelques ardoises à la meuleuse, tracer les mots à la craie
 et puis, hardi petit ! De la fine poussière plein les yeux ... graver chaque nom de plante au Dremel
Voilà les étiquettes ! Elles s'accrochent sur un fer à béton tout simplement arrondi par Monsieur Pétales.
Évidemment il y a toujours un ou deux accidents, sinon ce ne serait pas drôle !
Mais quand même je suis contente du résultat ! 
Je ferai des photos en situation quand les plantes se seront un peu étoffées.
Excellente semaine à vous tous !

34 commentaires:

Didi a dit…

Je sens d'ici l'odeur du bon pain !
Et tes plantes aromatiques vont pouvoir être fières de leurs affichages !

Mingingi des prairies a dit…

Oui, j'ai hâte de voir les plantes avec leurs belles étiquettes !
Un moulin entouré de plantes aromatiques : quelle chance !!!

Bonne semaine :)

norma c a dit…

Un très beau week-end artisanal, artistique et "savoureux", Pétales !
Bonne semaine à toi, bisous.
Norma

Lylouanne a dit…

Super ce petit week-end rempli de soleil - tes petites étiquettes sont magnifiques, quel talent !
Et le pain, il me rappelle mon enfance chez ma grand-mère, les tartines du matin et du goûter, j'en rêve encore.
Très bonne semaine, bisous
Lylou

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Elles sont bien ravissantes ces étiquettes. Une belle idée qui fera nos beaux jardins !!!

Chaleureusement votre Pétales
!!✿◕ ‿ ◕✿

Les Chenevrières a dit…

La magique Fée a créé de belles étiquettes. Tu sais vrament tout faire, je t'admire, et j'admire ton travail. J'espère que les plantes qui ont l'honneur d'un tel acte de vie, seront reconnaissantes, car nombreuses seront celles qui vivront dans l'anomymat. Douce soirée ma chère Fée et pleins de bisous

Le Jardin de Chêneland a dit…

Bonsoir... . beau travail réalisé pour marquer ces plantes aromatiques. Le travail de l'ardoise n'est pas toujours facile et faire de si jolies lettres relèvent de l'exploit.
Belle semaine bises jocelyne

not-louise a dit…

Je veux bien une grosse tranche de pain avec du beurre , et après je serais en forme pour accrocher ces belles ardoises , super belle idée ma Pétales.
Plein de bises Louise

mon-coin-joli a dit…

C'est vraiment du bon travail et très beau, qu'elle super idée !
les aromatiques vont être bien fières d'afficher leurs noms sur de si belles étiquettes
Biz
Nicolette

louli a dit…

Lorsque je vois tes étiquettes, je reste admirative de celle qui trône à mon entrée...Quelle réussite !! Bisous Pétales

Marie-Noëlle a dit…

Quelle bonne idée ces ardoises et ce n'est pas la matière première qui nous manque ici. Les ardoises, nous connaissons !! Le résultat est vraiment bien.
Le pain, quelle merveille, celui-ci donne vraiment envie de se couper une bonne tartine.
Bonne soirée

Florence a dit…

Encore une belle collaboration de Monsieur et Madame pétales ! Belle semaine ...

helena frontini a dit…

C'est une belle idée. par ici, aussi, weekend au jardin et à la plage.

Leovi a dit…

Fleurs d'amandier belle. J'adore les photos du pain avec cette belle texture. Les gravures sur ardoise pour le nom des plantes semble être un détail très bon goût sur le jardin. Besos.

Fée des bois a dit…

J'adore tes gravures sur ardoise !!!! J'ignorais qu'on pouvait travailler l'ardoise au dremel. Ta calligraphie est vraiment jolie. Ce sera magnifique! Tes herbes seront heureuses j'en suis certaine.

Ce pain me semble absolument délicieux.

Aifelle a dit…

Ton pain fait très envie et bravo pour les étiquettes, j'ai comme une impression d'école primaire avec l'ardoise et les lettres bien tracées.

Artemisia a dit…

La bonne idée de graver de l'ardoise pour les étiquettes !!! ces chants d'oiseaux et ces odeurs de marmelade sont un régal chez toi ! à bientôt

✿ ♥ France ✿ ✿ a dit…

La chance d'avoir un moulin je pense que ce serait mon rêve .TU as raison la journée commence avec le pain car sans pain que faire !!!!
Superbe tes ardoises je trouve l'idée extra.
Merci pour ce petit voyage bise

dimitri a dit…

Passer du temps dans un moulin, ce doit être si agréable.
Il me fait envie ce pain !
Très jolies ces ardoises. De très belles réalisations.
Très belle semaine à toi. Bises.

anne a dit…

C'est vraiment joli!! J'ai fait de la gravure sur verre, l'outil peyut-il servir sur de l'ardoise?...............Trop fragile peut-être,j'adore ce lieu où pépient les oiseaux: merci!
Anne

lorilaire a dit…

De bien jolis marque-noms !
J'en fait moi aussi, mais l'inscription se fait au stylo peinture indélébile, mais je n'avais pas pensé à la gravure qui est très jolie !
Gros bisous
Lori

Gine a dit…

Magnifiques étiquettes ... J'ai honte avec mes étiquettes de bois (bâtons de glaces), qui ne sont pas solides du tout ! Bravo pour ce bricolage délicat !

Le Jardin du Clos a dit…

Tu as fait de très belles étiquettes! Je n'aurais pas pensé à utiliser ainsi la Dremel...Si je trouve le temps cette semaine, je le tente...Très bonne semaine, Pétales de fées!

Clémentine a dit…

Beau travail ! et ce sera très jolie dans le jardin pour différencier les plantes aromatiques. Une idée que je retiens !!

Valérie de Cabine36 a dit…

Bonsoir Ariane... C'est magnifique je trouve. J'ai honte, mais je n'y aurais pas pensé. C'est peut-être aussi parce que je n'ai pas de Dremel !!!!! Hi hi hi...
Bravo pour cette création à la fois minérale et légère.

Bonne soirée...
Valérie

✿ ♥ France ✿ ✿ a dit…

Je passe te dire bonsoir ici chez toi
BOnne soirée

martinealison a dit…

Je suis heureuse de cette belle journée créative. Merci de nous la faire partager... Hum Si je n'avais pas été aussi loin, et si mon allergie au gluten n'existait plus pour déguster ce bon pain, je serais volontiers venue passer un bon moment avec vous.
Gros bisous à vous deux Monsieur et Madame Pétale!!!
A bientôt

Plumes d'Anges a dit…

Bravo jolie Fée, le printemps arrive, cela se sent... Et ce pain, à se damner !!! Plein de bisous, belle journée ensoleillée. brigitte

Cat a dit…

oohh!! merveilleuses écritures sur ardoise !! tu les as superbement réussies !!
Pour le dremel !! je te conseille fortement les lunettes surtout avec l'ardoise !! attention les yeux !! ...et je mets également un masque !! car tu as raison : bonjour la poussière !!
Mais l'effort en valait la peine !!lol!!
Belle journée
Bisoux

Laurence a dit…

Superbe idée que ces étiquettes, comme elles seront belles quand tout ce petit monde aura revêtu son habit de printemps !
Je devrais montrer ton article à Monsieur le bricoleur maison, il cherche à faie ce genre d'étiquettes depuis bien longtemps ! Merci pour le partage !
Bises

marshallbausson a dit…

superbe idée que je pense te "piquer", puis -je???!!!!!!!!!!!!!

merci!!! gros bisous!!

lamaisonrouge a dit…

oh !!!! très chouette j'ai coupé aussi des étiquettes ardoises il y a quelques jours mais j'ai profité d'un "ciseau" spécial (chez le voisin) qui fait les trous sans casser...par contre je n'aurais pas eu l'idée de sculpter les mots c'est une très bonne idée ! bravo

chiffonniére a dit…

Tu peux etre fiére du résultat en effet! Tes étiquettes sont simplement sublimes! J'ai bien dans l'idée de me faire des étiquettes de ce genre, mais je pense etre moins courageuse que toi et les peindre ....
Bise!

Calou a dit…

quelle bonne idée !!! vraiment trèèèèès réussies ces étiquettes !!