10.3.11

Prochaines créations : un peu de couleur !

Hier j'ai fait un petit tour à Bergerac 
... hop ! Un passage chez le marchand de tissus
Il s'agit de beaux tissus d'ameublement, lourds et de belle tenue ... je cherche ... que vais-je bien pouvoir faire avec ?  Avez-vous des idées ?
Bonne journée à tous !

37 commentaires:

MariCrea a dit…

Un grand merci
Vous êtes très gentil
Ces tissus sont beaux
Bonne journée
Mari

dimitri a dit…

Bergerac, une ville que je connais bien puisque j'y ai de la famille.
C'est une très jolie ville, pleine de charme.
Je ne m'en fais pas pour toi, avec ces beaux tissus, tu vas trouver de nombreuses idée pour faire de belles créations.
Très belle journée à toi. Bises.

anne a dit…

J'habite à une heure de route de Bergerac, je ne savais pa qu'on y achetait du tissu.
Avec,je ferai des coussins à l'ancienne,par exemple associé à un monogramme (je parle des roses aux tons doux..;)

valerie de familyblog a dit…

c'est magnifique
bon jeudi
val de familyblog

Janny a dit…

Oh c'est magnifique, c'est cher non? Pourquoi pas faire une rose ou une fleur de ce tissu sur un coussin? Coudre des fleurs me sembl tres joli!moi je n'ai pas le temps de faire tout.

Bonne journee Petales,
Bisous Janny

ziapolly a dit…

Bonjours je suis Paola je suis italienne. Ton blog est tres jolie. Ecxuse moi pour le francais. Il ya beaucop de temp que je ne le parle pas. Je pense que tu peu faire avec cette toile des coussins, couvre-table, rideaux, ect. A bientot Paola

Gine a dit…

Je ne suis pas - mais alors pas du tout - couture, par contre, j'adore les tissus ... (???) J'ai juré de ne plus jamais en acheter car les armoires sont pleines et je ne peux pas m'en débarrasser, ni rien en faire. Alors, j'admire ton choix : j'aime bien l'association des rayures et des fleurs ! Je me réjouis de voir ce que tu auras su en tirer ! Amicalement

le blÖg d'Ötli a dit…

Une belle balade !! Côté achats, ce n'est pas trop mon rayon, mais le paresseux que je suis vois bien quelque doux coussin taillé dans ces beaux tissus :)

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Les églantines tendent les bras à de jolies créations. Que diriez-vous de "couvre-livres"à dimensions de nos ouvrages préférés. Nos Jane Austen , nos Henry James, auraient une fière allure ainsi recouverts. Pour l'instant, je recouvre les miens de papiers fleuris car se sont des éditions modestes, mais je les aime tant qu'ils mériteraient bien vos coutures élégantes.

Bien chaleureusement votre Pétales.

♫ Florian ♪ a dit…

tu sais ta premiere photo je l'adore bisou

Sylvia a dit…

Bergerac looks beautiful, Ariane !
The fabrics you've chosen are very pretty !
Have a nice day,
Sylvia

Plumes d'Anges a dit…

L'idée va naître au fond de toi, belle fée... Donc, tu étais encore en voyage ? Génial ! Douce journée, plein de bisous. brigitte

✿ ♥ France ✿ ✿ a dit…

Bonjour tu sais ta photo avec ce pont est magnifique un grand bravo.
J'aime aussi ces tissus et oui tu vas pouvoir en faire de très belles choses encore.
Je te souhaite une très belle journée bise

Aifelle a dit…

Je n'ai pas d'idée, mais rien que l'évocation de Bergerac me met de bonne humeur. J'aime énormément cette région.

louli a dit…

Coucou Pétales !
J'admire toujours le choix de tes fleuris...Pour l'idée, tout dépend de la grandeur du tissu ! A vrai dire tu as peut-être une idée derrière la tête...Le dernier me semble magnifique pour recouvrir du mobilier, il me semble d'ailleurs me rappeler que tu as déjà pratiqué ! Gros bisous

Angela a dit…

Bonjour! Ces tissus sont fantastiques ..... je serais bien sûr il ya des sacs .... mais je pense que toi avez toujours la possibilité de faire des pièces uniques! et puis, bon travail! bisous
ps:.....ils ont payé si cher?

Angela a dit…

Bonjour! Ces tissus sont fantastiques ..... je serais bien sûr il ya des sacs .... mais je pense que toi avez toujours la possibilité de faire des pièces uniques! et puis, bon travail! bisous
ps:.....ils ont payé si cher?

Carine a dit…

Que faire avec tes tissus?
Et bien, c'est pas compliqué: des MERVEILLES comme à ton habitude!
Bises

Simply Me a dit…

what a beautiful blog you have, just lovely ...the pictures are so beautiful.. just found your blog

anabel a dit…

Peut être pourrais tu faire des chemins de tables, ou des sets de table! Geneviève de http://jedecorematable.blogspot.com

solveig a dit…

Je te fais confiance ... il en sortira de jolies choses,
de ces tissus.
Je reviendrai voir les photos.
Bonne créations Pétales !

Hélène Glehen @ Art Glehen : The Painted rose Studio a dit…

Ravissantes trouvailles chère Ariane.
Quelques idées pêle-mêle : des sets de table quiltés pour le thé, des carrés surnappes ou des petits polonchons avec de jolis pompons en passementerie, des galettes pour les chaises de jardin rétro...

Nul doute que des petites merveilles sortiront de tes doigts de fée !
Bisous

Pétales de fées a dit…

Merci les amies pour toutes vos idées ! ... et vos compliments !Je sais maintenant où aller chercher l'inspiration quand elle me manquera ! Couvertures de livres, coussins et sets de table... ça me plaît bien !
Bises à vous toutes !

✿ ♥ France ✿ ✿ a dit…

je viens te dire
Bonsoir et je te souhaite
avant l'heure mais ce n'est pas important depasser une belle soirée
BISE

norma c a dit…

Je suis certaine que tu en feras de très belles choses, aucun souci de ce côté !
Bisous et bonne soirée !
Norma

@nne a dit…

des beaux coussins, des oiseaux, un joli sac pour une ballade à ... Bergerac. bonne soirée, @nne

mon-coin-joli a dit…

et bien moi je verrais bien de belles chaises longues avec le tissus rayé et de beaux coussins bien moelleux pour des transats de plage ou de piscine, des coussins de chaises pour assortir , des coussins de balancelle, un nouveau parasol ou tout simplement un nouveau chapeau pour le beau soleil qui va bientôt arrivé !!
bon travail, et fais nous vite voir ce que tu vas faire !
biz
Nicolette

Catherine a dit…

Pas d'idées, mais très beau tissus.La photo de Bergerac est superbe! Bonne soirée, bisous Catherine

Didi a dit…

Le tissu bayadère m'incite à la détente avec un beau transat
Ou alors un sac de plage

Pour les tissus fleuris de beaux rideaux !

Bises Pétales de Fées !

Mingingi des prairies a dit…

Magnifiques ces tissus, je te fais confiance, tu vas faire des merveilles !

helena frontini a dit…

Les tissus d'ameublement sont superbes pour des sacs!
Du côté de Bergerac ont a du bon goût!
bisous.

Leovi a dit…

Un grand coup avec de beaux reflets dans les cercles sur le pont. Des graphismes magnifiques fleurs avec de belles couleurs. Besos.

Laurence a dit…

De si beaux tissus... je les verrais bien en coussins déposés sur un banc blanc entouré de rosiers perdu au fin de mon jardin !!! Je suis sûre que tu trouveras des idées pour les mettre en valeur, chère petite fée ! Bisous

FRANCE de NIMES a dit…

Mais oui je passe te dire bonjour

Nabou a dit…

magnifiques ces tissus !
ce que tu vas bien pouvoir en faire ??? oh oh je suis certaine que tu as une petite idée derrière la tête !!
des oiseaux peut être ? de jolis pochons dont tu as le secret ?
Une ville superbe Bergerac, mais que je ne connais pas encore
bonne journée
bises

Anonyme a dit…

Bonjour !!!!!!!!

Ces tissus sont superbes !!!!
Moi j'ai bien une idée de jolis chemins de table et des sets mais bon ??????
Je suis sure que tu feras des merveilles !!!!
Bizzzzzzz
Bon WE !!!!!!!!
1001 Tables

sonia a dit…

oh j'adooore tes deux tissus de fleurs.....
bisou sonia