12.3.11

Japon

Hier matin, alors que je réfléchissais à un autre portefeuille qui me sembla d'inspiration japonaise...
J'ai appris que l'archipel avait basculé dans l'horreur,  je pense à tous ces gens...
Hokusaï
après les vagues géantes et les tremblements, quand pourront-ils retrouver le calme...
Atsushi Uemura

26 commentaires:

Ciccia a dit…

My husband is Japanese. He just talked to his father in Japan and we were so relieved to learn that the family there is all right. We've been so worried all day! What a terrible thing! I feel so bad for the poor people!

The Summer Porch a dit…

I feel so terrible for these people, I could never imagine what they are going through and I pray for their safety. Beautiful, thoughtful post my dear,
Rosemary...XX

Aifelle a dit…

Et la peur qui va durer un bon moment .. c'est absolument terrible.

norma c a dit…

Merci à toi, Pétales, d'évoquer cette tragédie sur ton blog...
Avec ces mots si sensibles qui sont les tiens, comme toujours !
Bisous.
Norma

martinealison a dit…

C'est terrible ce qui c'est passé... Horrible même. Outre les dégâts considérables, comment se reconstruire après un tel drame? Ma sensibilité fait que je ne vois que du néant...
On se sent impuissant devant un tel désastre.
Tu as choisi avec minutie chacune des photos qui reflète parfaitement bien ton émotivité...
Gros bisous

Catherine a dit…

C' est vraiment terrible. J'ai une amie à Tokyo et je suis très inquiète pour elle et sa famille.

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Je n'ose imaginer la tristesse et le désarroi que ces pauvres gens endurent!!
Plis et replis de l'existence, comme tout serait plus simple et paisible si ceux-ci avaient la belle allure de ce nouveau travail de couture.

✿◕ ‿ ◕✿

dimitri a dit…

Les images que nous avons ou voir sont terrifiantes. Une horreur.
On pense très fort à eux.

Cat a dit…

c'est superbe les choix des différents détails qui forment ce chéquier ..d'inspiration Japonaise !!
Une tendre pensée à ce pays qui subit encore les suites de ce terrible séisme tellement énorme !!
Belle journée bisoux

Plumes d'Anges a dit…

Oui, pauvre Japon ! Quelle épreuve,nos soucis quotidiens paraissent dérisoires. Bisous, beau week end jolie fée. brigitte

Marie-Noëlle a dit…

Je suis vraiment très triste. C'est un pays que j'aime beaucoup.
Nous sommes sans nouvelles de notre amie Flo du blog "Journal de Flo et ses Corgis au japon" qui devait rentrer à Sendai à la fin de ses vacances, justement au moment du séisme. Quelqu'un pourrait-il me rassurer s'il sait quelque chose à son sujet ?? Le tsunami a particulièrement touché cette ville.
Merci d'avance

lorilaire a dit…

Tes deux essais sont très concluant !
Tu as désormais une cliente fidèle, je t'en prendrais un dès qu'ils seront dispo !

Quelle tragédie pour ce beau pays !!
Je ne sais quoi dire, tous mots semblent dérisoires !
Gros bisous ma pétale
Lori

♫ Florian ♪ a dit…

c'est beau et je pense aussi à ces personne bisou

✿ ♥ France ✿ ✿ a dit…

Bonjour oui je suis aussi triste et je pense à FLO qui vit là-bas.
Que de peine encore pour toutes ces personnes. Mais que faire pour eux!!!
Tes créations sont encore si belles tu as des doigts de fée
oui et tj de très belles couleurs chez toi.
Merci pour tes pensées

Le Jardin de Chêneland a dit…

Bonjour pétales...Une catastrophe pour toute cette poplulation. Je pense à toutes ces personnes qui vont être touchès par les conséquences de l'explosion de la centrale nucléaire. Une petite pensée pour eux c'est d'une grande humanité.
Tes oeuvres de ce jour sont magnifiques comme d'habitude, avec beaucoup de délicatesse.
belle journée Jocelyne

ziapolly a dit…

Bonjour amie. Si tu veu, regarde ma blog. Il y a une petite cadeau por toi.

Mon coeur est voicine a la populatione de le Japan. Nous devon prie pour leur

isa HD a dit…

Ah oui!! dans ce tissu c'est super sympa, j'adore.
çà me semble bien compliqué à faire???
bises

helena frontini a dit…

Trop triste pour ce qu'il est arrivé.

Didi a dit…

Une terrible catastrophe des images impressionnantes de cette vague géante emportant tout sur son passage...
J'espère que le Japon se relèvera encore !
Tes travaux sur la bayadère sont très jolis !
Les estampes magnifiques !
Bon WE !

Home and Things a dit…

really nice blog!!!! gabriella

NiNa-Lou a dit…

Comme toi, Pétales de Fées, ma peine est intense et profonde pour tous ces gens sinistrés... Une situation tellement terrible, horrible ! Un chaos... Il leur sera difficile d'effacer les traces de cette "apocalypse", ces dégâts matériels, oui, mais surtout humains...
C'est étrange, cette inspiration japonisante pour ton (superbe !!!) porte-feuille... Moi, je crois aux "ondes", aux "communications spatio-temporelles"... aussi bizarre que je puisse paraître aux ultra-rationnel(le)s !
En tout cas bravo pour ton talent !
Très gros bisous à toi,
A bientôt...
NiNa-Lou

Lylouanne a dit…

Oh oui, tu as raison, c'est une horreur cette catastrophe au Japon - je viens de voir les dernières images au JT, c'est vraiment émouvant et surtout leur dignité, quelle tristesse.
Bravo pour tes créas, vraiment magnifiques.
Bonne soirée à toi, bisous
Lylou

Un Doux Parfum a dit…

C'est vrai que c'est une térrible catastrophe que vivent ces gens !!!! Une pensée pour eux s'impose, tu as raison !!!! Douce soirée ♥ Bises ♥

Stina a dit…

Errug he wat daar gebeurd is,

fijn weekend
groet Stina

Leovi a dit…

Excellente conception de ce portefeuille belle. Hommage émouvant au Japon. Besos.

valdelia a dit…

Magnifique en en tous points.

Que ce soit dans cet hommage immédiat au Japon, ou dans la réalisation de ce très joli portefeuille, il y a beaucoup de délicatesse.

Merci, Pétalette !
V.

PS : même si j'y trouve un autre Orient que l'Extrême au niveau des teintes et rayures, je trouve ton ouvrage su-per-be ! :-)