22.3.11

Dentelles


Sargent John Singer
Choisir la dentelle qui mettra le mieux en valeur les beaux papillons de notre brodeuse de blanc...
Douce journée à vous
Sargent John Singer

23 commentaires:

Valérie de Cabine36 a dit…

J'adore les dentelles... Joli billet Ariane...
Quelle feminité !

Bonne nuit !
Valérie

martinealison a dit…

Une grande finesse que d'associer les oeuvres de Sargent John Singer à votre oeuvre...
Votre travail progresse... et j'aime particulièrement la dentelle. J'ai grandi près du Puy en Velay, un fief de la dentelle. J'étais très attirée déjà par la dextérité des dentellières.
Je vous envoie de gros bisous.

Aifelle a dit…

Chez Dimitri hier, chez toi aujourd'hui, Sargent est à l'honneur. Cà tombe bien, j'aime, et la couleur du premier tableau est merveilleuse.

norma c a dit…

J'aime beaucoup ces deux tableaux.
Belle journée à toi et bisous !
Norma la toujours pressée...

Hélène Glehen @ Art Glehen : The Painted rose Studio a dit…

J'adore l'exposition de tes dentelles et les oeuvres de Sargent mises à l'honneur.
C'était aussi un formidable aquarelliste.Immense artiste.

louli a dit…

Le mélange dentelle, broderie et petits jours...Superbe, tu nous fais languir Pétales !! Gros bisous

Odile a dit…

Un trés beau billet, trés délicat. Bonne journée et coucou de l'espagne.

Pat a dit…

Du en douceur du vrai travail d'artiste

Bonne journée

Hélène Flont ✿Fine Art a dit…

Le charme de la dentelle réside dans le fait qu'elle évoque ces repos élégants, une façon de se mouvoir et à vrai dire d'exister avec délicatesse pour ne pas la froisser.
Loin du tumulte , elle offre un havre bienfaisant. Pour ma part, elle me rappelle ma grand-mère qui inlassablement faisait naitre entre ses doigts de si jolis miracles de dentelles. Elle était calme, souriante et douce comme ces précieux fils.

✿◕ ‿ ◕✿

Anne a dit…

C'est un joli billet bien illustré, cela adoucit les rigueurs
du temps, merci donc!

Les Chenevrières a dit…

Tu as le choix, et tu sauras faire le bon choix pour que la finesse des broderies soit soulignée. je découvre ce peintre et je vais de ce clic, faire connaissance avec cet artiste. Je te fais de gros bisous ma Pétale et que cette journée te soit très douce.

✿ ♥ France ✿ ✿ a dit…

Tu sais j'adore les dentelles je trouve que c'est si beau. TOUT sera donc magnifique
Merci

le blÖg d'Ötli a dit…

Tout en délicatesse et raffinement... ton beau psot du jour :) merci

Plumes d'Anges a dit…

John S.Sargent : une merveille !!! Et les dentelles aussi, as-tu fait ton choix ? Bisous. brigitte

Weekend Abstrait a dit…

Merci pour ce joli billet, ces dentelles sont somptueuses et l'association avec Sargent John Singer et très belle, douce et sensuelle, superbe.

dimitri a dit…

Je vois que nous aimons tous les deux ce peintre.
Il est vrai qu'il peint des sujets variés et que l'on peut facilement faire un parallèle avec ses tableaux.
J'aime beaucoup m'amuser à faire ça et depuis déjà pas mal de temps.
Elle est très délicate cette dentelle.
De belles créations en perspective !
Belle journée. Bises.

Annick a dit…

De jolis tableaux,de belles dentelles
qui augure de jolies créations
Que demander de mieux

Gros bisous

Annick

Stina a dit…

wat een mooi kant, en o zo gezellig zeg die vogeltjes bij jou op de achtergrond.

gr Stina

Un Doux Parfum a dit…

J'adooore les dentelles qu'elle soit écru, blanche ou lin, je metss à chaques fois des heures à les choisir, et je crois bien que si je pouvais, j'en acheterai des stocks entiers !!!!! Bonne soirée ♥ Bises ♥
* Pas encore trouvé ce que je veux, te tiens au courant !!!!

Un Doux Parfum a dit…

oups !!!! Qu'elles soient .... C'est mieux ainsi (lol)

Laurence a dit…

Cela me rappelle mon arrière grand-mère et sa vieille boîte métallique remplie de bouts de dentelle et de vieilleries. Elle était douce et bonne comme le pain ma chère aïeule Emilie... Merci de me l'avoir rappellée à mon souvenir ! Grosses bises.

Christyn a dit…

Un très joli billet avec ces dentelles et ce peintre que j'ai découvert chez Dimitri....

j'ai réalisé il y a peu un tableau en tissu avec des bouts de vieilles dentelles::))
je dois préparer mon billet pour le mettre sur mes pages ......

belle soirée, et bon rétablissement après cette mauvaise chute !!!!

lamaisonrouge a dit…

mince alors pas de chance avec ce beau temps ! repose toi bien...et tes trouvailles au vide grenier, des merveilles...